Klaimant ? | mazou a écrit :
Je travaille dans une collectivité,
je dois faire plusieurs plusieurs choses :
1 - base de contacts pour tous nos services par domaine d'action
2 - base des élus
3 - base du personnel
Il faudrait que je puisse ensuite faire un carnet d'adresse commun (selon les droits) utilisable avec les logiciels de messagerie.
Que je couple ce serveur avec notre serveur windows 2003 afin d'avoir une base commune et donc n'utiliser que le serveur linux pour l'authentication...
De plus la base LDAP servira à des logiciels annexes (gestions du courrier, des projets...) comme base d'identification.
J'ai besoin d'éléments classiques de type : nom, adresse, catégorie...
Mais également pour le personnel : adresse ip...
Une mince affaire quoi !
Merci beaucoup pour votre aide.
|
Pour tes différentes bases, à toi de définir ton aborscence ainsi que tes champs.
Pour le coupler à un carnet d'adresse, regarde la compatibilité de tes clients mail avec des annuaire LDAP, car selon le logiciel client, la base LDAP ne doit pas être "formatée" pareille.
Je ne pense pas qu'il soit possible de coupler un AD Windows 2003 à un annuaire ldap, mais je ne connais pas bien ce domaine.
Si tu veux effectuer de l'authentification, pour un "domaine" linux, pas de problème, pour un domaine windows, il faudra le coupler à Samba (mais si tu as déjà un AD, je ne vois pas l'intérêt de faire de l'authentification windows) et pour les programmes annexes, il faudra étudier leur méthode d'authentification avec ldap (quasiement le même problème que pour les clients mail).
Pour les éléments classiques, c'est à toi de définir les champs nécessaires de ta base.
Comme tu le dis, ce n'est pas une mince affaire ---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
|