Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  routeur linux!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur linux!

n°173532
smirnoff
Posté le 15-10-2002 à 20:11:52  profilanswer
 

vala, on vient de me refiler un pentium 166, 40 mo EDO, dd de 1 Go. Je sais qu' il existe des versions allégées de linux qui pourraient touurner sur ce PC et faire office de routeur, mais moi et linux ça fait 4 :cry:  
Donc je recherche des personnes qui auraient ce genre de système pour qu' ils me conseillent me guident ou du moins me refilent de bons liens :love:  
Je cherche aussis de bons tutos pourrl' apprentissage de linux tant qu' on y est, dirigé vers le réseau ce serait encore mieux :)
merciiiiiiiii

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 20:11:52  profilanswer
 

n°173533
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-10-2002 à 20:14:41  profilanswer
 

Tu devrais plutot poster dans la section OS Alternatifs. La-bas tu trouveras ton bonheur.
 
 

n°173534
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-10-2002 à 20:38:35  profilanswer
 

vais déplacer le topic, ça sera plus simple :)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°173535
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 20:39:52  profilanswer
 

et ben tu isntalle un systeme ultra minimaliste, ss x, avec seulement juste ce kil fo pour faire le routeur avec iptables
 
une debian fera l'affaire


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173545
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 15-10-2002 à 21:03:03  profilanswer
 

plutot une mdk sous x avec un gestionnaire de fenetres leger
 
genre windowmaker ou blackbox
 
si tu as jamais touche a un linux, oublie le mode texte pour l'instant.
 
[mode troll on]
et deb encore plus..., je conseillerais ca a personne
[/mode troll]

n°173549
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 15-10-2002 à 21:04:44  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

plutot une mdk sous x avec un gestionnaire de fenetres leger
 
genre windowmaker ou blackbox
 
si tu as jamais touche a un linux, oublie le mode texte pour l'instant.
 
[mode troll on]
et deb encore plus..., je conseillerais ca a personne
[/mode troll]




 
meme une mdk: pas de x: inutile et bcp pour ce pc... il va utiliser black box pour ouvrir une console :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°173550
asphro
Posté le 15-10-2002 à 21:04:58  profilanswer
 

linux ne marche que sur des processeurs macintosh

n°173553
trictrac
Posté le 15-10-2002 à 21:11:10  profilanswer
 

freeBSD ro><or

n°173558
smirnoff
Posté le 15-10-2002 à 21:18:27  profilanswer
 

eeeeeeuh, pas moyen d' etre un peu plus concret?
Enfin, je vais déjà installer un linux complet sur une des partitions d' un gros pc pour essayer d' apprivoiser la bete :)
J' ai downloadé une distrib. mandrake 9. je sais plus quoi, c' est ok ça comme distrib?
Sinon, je suis toujours à la recherche d' un tuto traitant le sujet, j' ai bien trouvé des tutos par ci par là mais ils n' étaient pas terrible :(
Vala, merci aux linuxiens de passer un peu de leur temps avec ze bigs noobs que je suis pour linux :)
 

n°173612
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 15-10-2002 à 22:59:13  profilanswer
 

smirnoff a écrit a écrit :

eeeeeeuh, pas moyen d' etre un peu plus concret?
Enfin, je vais déjà installer un linux complet sur une des partitions d' un gros pc pour essayer d' apprivoiser la bete :)
J' ai downloadé une distrib. mandrake 9. je sais plus quoi, c' est ok ça comme distrib?
Sinon, je suis toujours à la recherche d' un tuto traitant le sujet, j' ai bien trouvé des tutos par ci par là mais ils n' étaient pas terrible :(
Vala, merci aux linuxiens de passer un peu de leur temps avec ze bigs noobs que je suis pour linux :)
   




 
Bien qu'utilisant linux sur plusieurs machines chez moi, je ne pourrai être précis concernant les petites distribs, vu que je ne les connais guère. Cependant, à mon avis, une mandrake 9 va ramer énormément sur un ordinateur comme celui que tu décris. Je pense cependant que tu pourrai l'utiliser, mais alors sans démarrer l'interface graphique (dite "X Window" ). Il faudrait alors que tu te connectes à ton serveur en utilisant telnet, ou bien ssh qui est une sorte de telnet sécurisé. Utiliser Linux en mode texte est tout à fait faisable. C'est d'ailleurs ce que je fais pour mon serveur, bien qu'il permette largement de lancer l'interface graphique, tout simplement parce que des lignes de commande sont bien plus rapides qu'une interface graphique pour tout ce qui concerne la maintenance d'un serveur.
En tout cas, je te conseille de garder ta mandrake 9 sous le coude, et de continuer tes recherches de petite distribution linux. Car disposer d'une interface graphique te permettrai de débuter bien plus agréablement qu'une simple interface texte...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  routeur linux!

 

Sujets relatifs
(newbie) routeur linux avec un modem usBXbox: Votre nouveau routeur / serveur web / divx box sous linux?
Pb config linux + routeur ADSLBesoin d'aide pour installer linux sur un PC 486/routeur !
[Routeur] routeur hard ou petit PC dedié (Linux powered) ?Faire un routeur avec linux un pentium 200 et un modem ECI USB
Routeur linux avec Alcatel Speedtouch USBSMTP derriere un routeur linux, ca marche po :'(
Hub Direct Connect derrière un routeur tournant sous linuxRouteur linux
Plus de sujets relatifs à : routeur linux!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR