Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4133 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

que va t-il rester de linux avec longhorn?

n°494027
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-06-2004 à 14:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas si sur, je trouve que Windows a encore de la marge

---------------
Fluctuat nec mergitur
mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 14:05:22  profilanswer

n°494032
jjgan
...
Posté le 03-06-2004 à 14:06:49  profilanswer

francoisp a écrit :

en fait il en existe que 26 differents les autres sont des mises à jour si tu regarde les description et comme par hazard c'est les même que sous unix depuis 30ans.... (en rajeunis bien sur).

Où peut-on trouver cette liste ?
Avec des détails, genre mode d'actions, exploitation de failles ou autre...

---------------
Qui suis-je ? Que fais-je ? | phpLister | Perdu ? Vous êtes ici --> *
n°494046
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-06-2004 à 14:23:05  profilanswer

Ciler a écrit :

non, j'en suis pas sur, je le balance en l'air pour avoir un truc a dire [:kiki]

C'etait LA grosse news sur tout les sites d'infod sur l'info [:tinostar] il y a un mois.

Il a pas ete foutu en l'air mais remplacé par un systeme qui semble moins contraignant, developpé par AMD.

Sinon, faudrait se renseigner un peu et arreter de croire que les entreprises migrent toujours vers la derniere version de windows...

Parmi nos gros clients (on edite un logiciel de securité sous windows) on a encore des utilisateurs de NT4 et de Windows 98, alors longhorn, on a le temps de voir venir :p

La BNP par exemple n'a commencé à passer les postes de sa plate forme de developpement sous win98 qu'apres la sortie de 2000...
Wanadoo est encore tres windows 2000 pour son pole de developpement.
Un systeme tout neuf, c'est beaucoup de nouveaux bugs potentiels, c'est trop risqué à deployer. Il vaut mieux attendre qu'un produit ait un peu vecu, et surtout verifier qu'il est bien compatible avec le reste de l'envirronnement avant de le deployer.
Et ca, ca se fait pas en 3 jours ;)

n°494059
fxdfxd
Posté le 03-06-2004 à 14:32:29  profilanswer

Ciler a écrit :

Entre-autre oui. TCPA/Palladium a ete mis au placard par MS faute de soutiens financiers et de partenariats avec les fabricants de procos.

Faux !
Si microsoft a decide de faire une croix sur certaines fonctionnalités, par manque de temps de dev certainement, d'autres seront bien implantées. Et de plus, la technologie lagrande est deja dispo sur les athlon64 et les dernier P4, ainsi que certains processeurs pour PDA d'intel, la mise en oeuvre des controles ne dependra plus que d'eventuels patchs de Longhorn ...

Message édité par fxdfxd le 03-06-2004 à 14:35:02
n°494062
VenerZen
M - D - M
Posté le 03-06-2004 à 14:36:03  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Il a pas ete foutu en l'air mais remplacé par un systeme qui semble moins contraignant, developpé par AMD.

Sinon, faudrait se renseigner un peu et arreter de croire que les entreprises migrent toujours vers la derniere version de windows...

Parmi nos gros clients (on edite un logiciel de securité sous windows) on a encore des utilisateurs de NT4 et de Windows 98, alors longhorn, on a le temps de voir venir :p

La BNP par exemple n'a commencé à passer les postes de sa plate forme de developpement sous win98 qu'apres la sortie de 2000...
Wanadoo est encore tres windows 2000 pour son pole de developpement.
Un systeme tout neuf, c'est beaucoup de nouveaux bugs potentiels, c'est trop risqué à deployer. Il vaut mieux attendre qu'un produit ait un peu vecu, et surtout verifier qu'il est bien compatible avec le reste de l'envirronnement avant de le deployer.
Et ca, ca se fait pas en 3 jours ;)

Ca dépend de la boite je dirai. J'en connais qui sont tout microsoft et qui sont très vite passé à xp et 2003.
Bon c'est une boite pétée de thunes, mais bon...

n°494067
AirbaT
Connection timed out
Posté le 03-06-2004 à 14:41:36  profilanswer

VenerZen a écrit :

Ca dépend de la boite je dirai. J'en connais qui sont tout microsoft et qui sont très vite passé à xp et 2003.

Je vous parle pas des administrations, j'ai encore vu un Windows 95 ya 3 jours.  :lol:

n°494074
Tomate
Posté le 03-06-2004 à 14:47:32  profilanswer

djmacou a écrit :

En 3 ans Microsoft va nous pondre 3 services pack pour XP 2 pour 2003 serveur et entre temp Linux va gagner en maturité....

En ce qui concerne le budget c pas trop un problème ca le projet est adopté on y travail... Là il reste qu'a suivre les évolution de Linux et voir si on peut le déployer sur les postes clients sans que l'utilisateur est à nous appeler toute les minutes pour savoir comment on fait ci ou ca....

Au niveau du poste de travail, je pense que Linux à atteind une maturité suffisante pour les professionnel de l'informatique. Mais il reste un bout de chemin à parcourir pour un utilisateur lambda

j espere que tu as raison [:kukron]

---------------
:: Light is Right ::
n°494081
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-06-2004 à 14:50:45  profilanswer

VenerZen a écrit :

Ca depend aussi du potentiel "risque" de la cible de deploiement.
Pour des PC serveurs, tu va faire plus gaffe que pour des machines de dev, et plus que pour des PC pour l'accueil par exemple :D

n°494101
VenerZen
M - D - M
Posté le 03-06-2004 à 15:07:49  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Ca depend aussi du potentiel "risque" de la cible de deploiement.
Pour des PC serveurs, tu vas faire plus gaffe que pour des machines de dev, et plus que pour des PC pour l'accueil par exemple :D

C'est bien de serveurs que je parles, 2003 c'est un windows pour serveur il me semble. Ils y ont d'ailleurs passé un week end et 2 semaines pour rétablir leur serveur de mail. Ils avaient tout exploser. Je me souviens même qu'ils avaient booter un serveur de dns qui, bien que n'étant sollicité par personne, avait foutu un bordel monstre sur leur réseau.

n°494106
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-06-2004 à 15:10:15  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 15:10:15  profilanswer

n°494109
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-06-2004 à 15:10:33  profilanswer

fl0ups a écrit :

Pas si sur, je trouve que Windows a encore de la marge

[:rofl]
topic d'anthologie !

Message édité par Mjules le 03-06-2004 à 15:10:52

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°494142
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 03-06-2004 à 15:23:11  profilanswer

Citation :

Vu le prochain windows de 2006, je crains que les avantages de linux soient complétement réduits à zero (hormis pour les applications serveurs bien sûr). Bien entendu, les vieilles machines ne pourront pas tourner sur longhorn, mais microsoft va se débrouiller pour que la plupart des fichiers usuels ne soient plus compatibles entre différents OS, et niveau sécurité, il devrait y avoir, pour la première fois, un niveau supérieur à linux. Je sais pas comment vous voyez les choses, je lance le débat.

Eh ben encore un gamin qui a été impressionné par le test vide de l'ordinateur individuel et qui vient essayer de rendre interressant en defiant sur un terrain qui n'existe pas

c'est bo , c'est bo la vie

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°494155
Kahyman
Posté le 03-06-2004 à 15:33:17  profilanswer

philou_a7 a écrit :

t'es en avance d'une journée :lol:

si on veux mettre de coté toute les considerations d'ethiques, il restera toujours un avantage a linux : le prix :D un autre avantage : la maintenance non payante :D :D

Argument qui ne pese que peu dans la balance AMHA vu qu'en fin de compte les couts ne sont que deplaces... Je travaille sur un gros projet europeen et un des work packages avait pour misison le choix d'une platforme collaborative webbased, ils ont finalement porte le choix sur zope-plone qui est open source.

A present, malgres que les devs soient faits en grande partie en interne, je t'assure que ca n'est pas plus / moins cher qu'une autre solution (maintenance non payante ? tu jokes je pense non ?). Les avantages sont ailleurs, tant au niveau de la visibilite, de la perenite, capacite d'adaptation aux désirs des partenaires (plus de 250 personnes mine de rien) que de la reactivite.

n°494170
Kahyman
Posté le 03-06-2004 à 15:42:26  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Si tu veux effectuer une maintenance gratuite sous linux, tu peux le faire, toi-même, contrairement a win, parce que le systeme est ouvert et que les informations sont publiques...

Tu traites les autres de boulet, mais il te manque quelques notions d'economie... Bon a moins que tu ne fasse de la maintenance benevolement durant des heures de pause, de repas et tes nuits sans parler de tes WE.

Sans parler du fait que les societes ne VEULENT PAS de cette charge car elle leur couterait plus cher en interne qu'en externe.

Une jolie analogie peut etre faite avec les societes de consulting : de grosses boites preferent payer des fortunes pour des consultants qui restent 3 ans chez eux que de les engager. Pourquoi ? Car s'ils veulent s'en debarrasser ils le font d'un claquement de doigt : ils les payent a la journee. Car ca leur evite de payer les avantages sociaux qu'ils doivent a leurs employes (14e salaire, assurance pour toute la famille, abonnement de fitness, etc), ca leur permet de changer de prestataire de service, de consultant, on achete des competences que d'autres peuvent fournir sans devoir se tapper a former les gens chose qui coute une fortune. tout ca sans parler d'autres considerations economiques...

n°494172
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-06-2004 à 15:43:51  profilanswer

retire ton masque jean-clod, on t'as reconnu :lol:

tu serais pas responsable d'un parc heterogene de 120000 machines sous Suse, par hasard ? :lol: (souvenirs... :D)

n°494174
Kahyman
Posté le 03-06-2004 à 15:44:27  profilanswer

philou_a7 a écrit :

tu serais pas responsable d'un parc heterogene de 120000 machines sous Suse, par hasard ? :lol: (souvenirs... :D)

C'est a moi que tu parles ?

n°494175
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-06-2004 à 15:45:33  profilanswer

i'm talking to you parce que ... comment vous dites deja en francais... oui, le management des work packages, c'est pas un truc sur lequel on peut joker, you see ?

n°494177
Tomate
Posté le 03-06-2004 à 15:46:47  profilanswer

philou_a7 a écrit :

i'm talking to you parce que ... comment vous dites deja en francais... oui, le management des work packages, c'est pas un truc sur lequel on peut joker, you see ?

kler [:zytrahusathome]

---------------
n°494181
Kahyman
Posté le 03-06-2004 à 15:48:29  profilanswer

philou_a7 a écrit :

rien compris... :heink:

n°494182
Tomate
Posté le 03-06-2004 à 15:49:21  profilanswer

kahyman a écrit :

rien compris... :heink:

nous on se comprend :D

Message édité par Tomate le 03-06-2004 à 15:49:25

---------------
n°494184
Kahyman
Posté le 03-06-2004 à 15:50:29  profilanswer

tomate77 a écrit :

nous on se comprend :D

Content pour vous  :pfff:

n°494185
Tomate
Posté le 03-06-2004 à 15:52:23  profilanswer

kahyman a écrit :

Content pour vous  :pfff:

:p

---------------
n°494187
Docteur_Ca​nard
Posté le 03-06-2004 à 15:55:40  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Et toi, tu serais pas le barbu avec son vi qui bidouille tout à la main et  qui pense qu'un support technique c'est faire de l'IRC avec les développeurs. :p

n°494193
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 03-06-2004 à 15:58:40  profilanswer

jusqu'a "vi" tu a presque raison :D

je suis pas barbu :p et je developpe plus pour windows que linux (malheureusement :()

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
réseau de machines sous LinuxPocket PC et linux
imprimante samba protégée par mot de passe et client linuxComment installer windows après Linux ?
Linux a détruit mon SuperBloc de Windows :((((Raid 5 logiciel : on peut booter linux dessus ?
son très faible sur Linuxcomment installer linux pour faire une passerelle
Installer Linux sur NTFSsecteur de boot des disques maitre et esclave entre win et linux
Plus de sujets relatifs à : que va t-il rester de linux avec longhorn?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)