Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RESOLU] Gros problème avec /dev/null sous Red Hat - refuse de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Gros problème avec /dev/null sous Red Hat - refuse de booter

n°801549
jason
Posté le 13-04-2006 à 22:13:49  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un gros soucis avec RedHat.
 
J'étais en train de maniupuler un peu samba (ajout suppression d'utilisateurs) et j'ai du faire une fausse manip.
Je ne pouvais plus aller voir la fenetre de gestion des utilisateur et des groupes. Je ne pouvais plus non plus visualiser la liste des utilisateur samba.
 
Je decide de rebooter mais là il coince.
 
Problème avec /dev/null qui est un repertoire selon le message d'erreur.
 
J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé qui ne m'ai sorti du petrain.
 
Si j'essaye d'effacé /dev/null(dans le but de le recréer après avec mknod ou MAKEDEV) il me dit qu'il ne peut pas effacer ce repertoire car c'est un repertoire.
 
Je suis perdu, est qe qu'une ame charitable aurait une solution?
 
Je précise que je suis bien en root et que je suis bien passé en lecture ecriture.


Message édité par jason le 14-04-2006 à 00:13:39
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 22:13:49  profilanswer
 

n°801551
vlack
Posté le 13-04-2006 à 22:20:40  profilanswer
 

Quel est le message d'erreur en question ? Parce que là c'est clair comme de l'eau de boudin ton problème.

n°801554
jason
Posté le 13-04-2006 à 22:29:36  profilanswer
 

Plusieurs erreur se produisent en fait. Je vais essayé d'être plus clair. Le problème vient clairement de /dev/null.
 
Au démarrage, j'ai des erreur du type:
.../etc/sysinit ....... /dev/null est un Repertoire
dup2: mauvais descripteur de fichier.
 
En effet, quand je tape ls -l /dev/null, il m'affiche
Total 0 au lieu de crw-......... habituel
 
Je me suis dis qu'en effacant et recréant /dev/null, ca devrait marcher mais pas moyen d'y arriver.

n°801555
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-04-2006 à 22:35:56  profilanswer
 

qui gère /dev ?
c'est du statique ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°801556
jason
Posté le 13-04-2006 à 22:38:25  profilanswer
 

Je suis pas sûr de comprendre la question.
Je dirais que c'est root?
Pour le statique je sais pas ce que ça veut dire

n°801562
jason
Posté le 13-04-2006 à 23:00:04  profilanswer
 

J'ai utilisé la commande mv null temp pour essayer de feinter et de faire comme si null n'était plus là pour le recréer ensuite.
La commande mv marche bien puisque si je fait cd null après, on me dit"le repertoireoiu le fichier n'existe pas"
Je me dis donc que je vais pourvoir recréer /dev/null avec MAKEDEV null, et bien il m'affiche "error making /dev/null, file exists"

n°801587
jason
Posté le 14-04-2006 à 00:13:18  profilanswer
 

Bon, après un peu de forcing, j'ai résolu mes problèmes.
 
Malheureusement dans mon bonheur, je sais plus vraiment ce qui a marché en fin de compte:
J'azi utilisé mv pour renoma le "fichier" /null. Ensuite j'ai créé une copie de /dev/zero(puisqu'il est cencé avoir les même propriétés que /dev/null) que j'ai ensuite renomé en /dev/null.
 
Ensuite, j'ai fait une nouvelle boulette. J'ai cru qu'on devait assigné les nombre majeur et mienurs du disque sur lequel on etait à /dev/null donc j'ai tapé la commande "mknod -m 0666 /dev/null c 8 2" (pour un périphérique SATA). J'ai redémarré tout fier et je me suis trouvé face à une erreur de modprobe: can't locate char-major-8.
 
Au bout d'une heure j'ai compris que /dev/null avaient ses propres numéros majeur et mineurs (3 et 1).
 
Désolé de pas être plus précis dans la description de la solution. Peut etre que ça aidera quelqu'un un jour. En tous cas, Je comprend desormais un peu mieux(pas trop quand même) les rouage de linux.
 
PAr contre c'est pas demain que je vais faire des test sur la suppression d'utilisateur samba.
Il me semble que le problème est survbenu quand j'ai voulu supprimer un machine de la liste des utilisateurs avec"userdel p09$". J'en suis pas persuadé mais il me semble que c'est la dernière commande que j'ai executé avant que ça merde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RESOLU] Gros problème avec /dev/null sous Red Hat - refuse de booter

 

Sujets relatifs
Probleme Fink Gimp X11 Mac OSX 10.2Debian testing + Xorg, problème de souris
Problème avec GRUB !fvwm : problème de lancement
[passerelle debian] probleme avec passerelle -> MTU ?Problème de réencodage en streaming avec vlc
probleme avec MANProblème avec installation IPCOP 1.4.10
[RESOLU] [DEBIAN] probleme compilation kernel et gcc 4 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Gros problème avec /dev/null sous Red Hat - refuse de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR