Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

   [Resolu] Comment reparer lilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Comment reparer lilo

n°596073
mr simon
Posté le 25-11-2004 à 20:05:56  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila j'ai du réinstaller windows, et j'ai donc perdu lilo (mdk 9.2)!!!, j'ai regarde ce que dark_schneider a mis sur son site http://linux-wizard.net/faq.php?se [...] _article=7 mais lorsque je fais rescue, lorsque j'arrive sur le menu pour choisir ce que je veux faire, mon clavier n'est pas acrif !!!
 
 
Alors je me demandais s'l n'existe pas un utilitaire pour creer un disquette qui me permette de reparer cela, Je susi sous debian sid; le probleme a lieu sur l'ordi d'un copain en fait.
 
Merci


Message édité par mr simon le 28-11-2004 à 18:23:51
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 20:05:56  profilanswer
 

n°596214
multani
Dépressionnisé
Posté le 26-11-2004 à 09:38:14  profilanswer
 

Tu démarres sur ton cd (de Mdk ou Debian, j'ai pas compris là). Normalement, tu devrais avoir une option pour réinstaller Lilo.
 
Dans tout les cas, à l'installation, ils te proposent de créer une disquette de démarrage ... C'est pas pour rien ... :sarcastic:
 
 
Sinon, tu peux aussi démarrer sur ton cd, tu passes dans une des consoles disponibles, tu chroot sur ta partition, et tu relance lilo ... (tout dépend de tes connaissances en Linux en fait)

n°596312
mr simon
Posté le 26-11-2004 à 13:45:33  profilanswer
 

En fait je demarre sur le cd de mdk, je tape rescue, et il arrive a menu avec l'option re-intall boot loader, mais mon probleme c que le clavier en marche plus.
 
Ensuite je ne sais pas comment je peux passer dans une console !!! Pour la disquette, j'ai essayer d'ne faire une avant de reinstaller windows, mais ça ne voulait pas marcher !!!
 
Merci

n°596377
multani
Dépressionnisé
Posté le 26-11-2004 à 14:57:31  profilanswer
 

Pour passer dans une console, c'est CTRL+ALT+F2 (ou F3, etc.)
 
Sinon, tu peux aller demander sur le topic des débutants, tu auras à mon avis plus de réponse, c'est un problème assez courant (enfin, pas le clavier qui marche plus :o )

n°596425
mr simon
Posté le 26-11-2004 à 15:55:47  profilanswer
 

Oui je sais que c'est CTRL + ALT + Fx, mais je n'y ai pas acces lorsque je demarre sur le cdrom, tout ce que je peux voir c'est le journal du noyau, ou la liste des actions qu'il est en train de se passe !!!!

n°596440
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-11-2004 à 16:12:24  profilanswer
 

mr simon> c'est koi ton clavier ? USB ou PS/2 ?
 
SI USB, trouve un adaptateur USB ou check que dans le BIOS tu as : USB Legacy devices support = Yes


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°596555
mr simon
Posté le 26-11-2004 à 18:50:37  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

mr simon> c'est koi ton clavier ? USB ou PS/2 ?
 
SI USB, trouve un adaptateur USB ou check que dans le BIOS tu as : USB Legacy devices support = Yes


 
bah en fait c'est un ordi portable !!


Message édité par mr simon le 26-11-2004 à 18:51:25
n°597030
mr simon
Posté le 27-11-2004 à 21:03:26  profilanswer
 

Bah j'ai réussi a faie une disquette de demarrage, mais le pc refuse de booter sur une disquette !!!

n°597271
mr simon
Posté le 28-11-2004 à 18:23:31  profilanswer
 

Bon en fait, j'ai réessayer avec un cd d'une version plus recente de mandrake : 10.1, et la ça a marché, mon clavier n'etiat plus bloqué !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

   [Resolu] Comment reparer lilo

 

Sujets relatifs
[résolu] Mandrake 10.1 Changement à la hussarde AGP vers PCI expressprobleme installation slack 10 [résolu :jap:]
salut ! j ai un souci avec lilo !! help plz[Mandrake 10.1 Off] Très long temps au démarage [Résolu]
[Résolu] Bug Open Office 1.1.3[résolu]apache et virtualhost
Remplacer complètement Lilo par Acronis Boot ManagerQuesqu'il ne va pas dans mon lilo??
[GENTOO] Pb Xorg/Nvidia après un emerge [Résolu]Installations des sources du noyau, de lilo.... help please!
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Comment reparer lilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR