Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installations des sources du noyau, de lilo.... help please!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installations des sources du noyau, de lilo.... help please!

n°591701
skystef2
Posté le 16-11-2004 à 20:01:24  profilanswer
 

Dans le but d'installer des pilotes Nvidia sous Knoppix 3.6 (installer sur le disque dur à la mode debian), j'ai besoin de récuperer les entêtes du noyau mais je ne sais pas comment m'y prendre... c'est apt-get install... je sais plus. J'ai le noyau Linux 2.6.7.  
 
Autres questions diverses
 
Lilo c'est mis sur mon premier disque dur où il y a windows. Si je réinstalle Windows, Lilo sera écrasé, comment réinstaller Lilo depuis windows? J'ai crée lors de l"install de Linux une disquette avec lilo dedans, comment s'en sert-on?
Peux-t-on installer un autre gestionnaire de démarrage? j'avais grub sur Fedaora, comment installer Grub? Même question que pour Lilo en cas de réinstallation de windows...
 
ça fait beaucoup de questions mais ces petits soucis me genent depuis des mois.
Si vous pouviez m'apporter des réponses simples svp car je suis un newbie tenaces sous Linux!  :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 20:01:24  profilanswer
 

n°591826
Tomate
Posté le 16-11-2004 à 23:06:01  profilanswer
 

apt-get install kernel-headers ?
 
pour reinstaller lilo soit tu boot avec le cd ou avec ta disquette, puis tu lances liloconf
 
pour grub : apt-get install grub, puis grub --no-floppy /dev/hdX, puis update-grub
 
man lilo, grub, apt-get, apt-cache


---------------
:: Light is Right ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installations des sources du noyau, de lilo.... help please!

 

Sujets relatifs
/!\ Installation Debian sur Portable (Pb de boot) /!\ Help Needhelp _ mplayer
[gxmms] où télécharger les sources ?Problème de boot LILO Mandrake Community 10.1
[lirc] gestion de 2 télécommandes... HELP!!![curiosité] La carte du noyau 2.6.8
Need Help sur Apache.....Pas de clavier ni souris après recompil noyau !!!
installation drivers nvidia avec un noyau 2.6.7bad MD5 sur noyau mm.MDK
Plus de sujets relatifs à : Installations des sources du noyau, de lilo.... help please!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR