Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wi-fi@Linux: Viendez couper vos câbles !

n°743415
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-10-2005 à 22:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas mal de systemes *BSD (tous ? :p) integrent beaucoup de choses au niveau du réseau :)...

A ce propos, petit up pour dire que je suis actuellement en train de finir le site (long , long, looooooooongggggggggg...) de plus je viens de tester @ home m0n0wall, petit Os de 4mo, base sur du *BSD, parfait pour une solution tout en un:
- serveur Dhcp
- Firewall
- Vpn
- LoadBalancing (integre recemment :))
- ...
Niveau securite c'est tres tres tres tres tres complet (trop peut etre pour un debutant)...  

Quelques liens:
Forum Hardware :)
Le site Officiel

Message cité 2 fois
Message édité par anapivirtua le 21-10-2005 à 22:03:25
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 22:02:02  profilanswer

n°743422
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 21-10-2005 à 22:14:54  profilanswer

anapivirtua a écrit :

de plus je viens de tester @ home m0n0wall, petit Os de 4mo, base sur du *BSD, parfait pour une solution tout en un:
- serveur Dhcp
- Firewall
- Vpn
- LoadBalancing (integre recemment :))

Marche bien hein :D Ca marche bien sur des soekris sinon.

n°743433
vlack
Posté le 21-10-2005 à 22:33:25  profilanswer

anapivirtua a écrit :

pas mal de systemes *BSD (tous ? :p) integrent beaucoup de choses au niveau du réseau :)...

Je pense bien, mais je voulait parler de trucs spécifiques au wlan :)

n°743439
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-10-2005 à 22:44:01  profilanswer

:D... desoler d'avoir pas compris sur le coup :p

Message édité par anapivirtua le 21-10-2005 à 22:44:22
n°744976
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-10-2005 à 23:32:55  profilanswer

Petit up: site 80% termine (vive spip)

Cherche toujours hebergeur :o

n°745486
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-10-2005 à 13:06:31  profilanswer

Obiwan !

(drapal déguisé :) )

n°745637
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 27-10-2005 à 20:59:36  profilanswer

pwaaaaaaa obiwan :p

(up déguisé :D)

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°745648
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 27-10-2005 à 21:31:40  profilanswer

l'est ou le site :d ?

n°745689
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 28-10-2005 à 02:31:20  profilanswer

Pas encore dispo :p a ce propos je cours acheter le nom de domaine (oui je sais, j'aurais du le faire depuis longtemps :o)

---------------
n°745698
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 28-10-2005 à 07:47:29  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Pas encore dispo :p a ce propos je cours acheter le nom de domaine (oui je sais, j'aurais du le faire depuis longtemps :o)

Oué enfin si on pouvait jeter un oeil tu pourrais peut etre trouver un hébergeur plus vite ^^

---------------
Mes News
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 07:47:29  profilanswer

n°746570
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-10-2005 à 16:47:55  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Petit up: site 80% termine (vive spip)

Cherche toujours hebergeur :o

je peux héberger si besoin.

n°746768
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 30-10-2005 à 23:28:12  profilanswer

mp, ty :)

---------------
n°747300
xavier-
Futur président
Posté le 01-11-2005 à 13:38:06  profilanswer

Il y a du monde qui a reussit a faire marcher une carte PCMCIA avec un chipset RT2500 sur Linux ?

J'ai essayé sur une WAX, j'ai downloadé les drivers sur le site de serial monkeys, impossible de les faire marcher [:spamafote]

n°747488
chaica
Posté le 01-11-2005 à 18:36:34  profilanswer

Salut,

Je dois faire un exposé sur les différents moyens de pirater un réseau wifi. Et en particulier je dois citer des techniques pour pirater un réseau wifi en mode ad-hoc.  
J'ai trouvé bon nombre de techniques(mac spoofing, dos, mitm, network injection,...), mais elles ne sont pas spécifiques au mode ad-hoc. Vous auriez une piste pour moi?

Message édité par chaica le 01-11-2005 à 18:36:56

---------------
Du taf dans le Logiciel Libre : https://www.linuxjobs.fr
n°747809
xavier-
Futur président
Posté le 02-11-2005 à 16:34:10  profilanswer

ma RT2500 PCMCIA marche enfin sous Linux !
Quelle merde WHAX :
ils disent que le chipset reconnu, il n'en est rien !
J'essaye alors d'installer le driver de serialmonkeys, impossible de le compiler !

J'ai fini par installer la Fedora core 4, la carte n'est pas du tout détectée, mais la compilation du driver est passée sans probleme, et la carte a fonctionné rapidement

Donc si je peux donner un conseil : Si vous ne voulez pas perdre votre temps (et vos CDs), installez une vraie distribution :)

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 02-11-2005 à 16:41:52
n°749608
korny
Posté le 07-11-2005 à 09:53:28  profilanswer

:hello:
j'utilise un reseau wifi en EAP/TLS  avec free radius
je cherche un gestionnaire de certificats qui me permetterait de les gérer facilement (générer, révoquer, annuler ...etc)
j'utilise tinyCA et je n'arrive pas à utiliser les certificats qu'il génére avec freeradius
existe t'il d'autres gestionnaires de certifs graphiques pour gérer ca ?

n°749707
nyme
Posté le 07-11-2005 à 15:06:10  profilanswer

et Xavier et tu arrives a faire marcher quoi sous fc 4 et rt2500 ?

moi breezy et rt2500 et j'ai pas l impression que kismet recupere grand chose ....  je le parametre avec les param orinoco c est sans doute pas bon ... tu fais quoi toi ?

n°751233
Chips
Posté le 11-11-2005 à 16:13:16  profilanswer

xavier- a écrit :

Donc si je peux donner un conseil : Si vous ne voulez pas perdre votre temps (et vos CDs), installez une vraie distribution :)

ou mieux: apprendre à utiliser linux !
changer de distrib parceque qu'un détail ne marche pas, est surement le pire conseil qu'on puisse donner !
sous linux, la solution existe toujours !

n°751235
AirbaT
Connection timed out
Posté le 11-11-2005 à 16:14:53  profilanswer

Chips a écrit :

changer de distrib parceque qu'un détail ne marche pas, est surement le pire conseil qu'on puisse donner !

Changer de distrib quand on utilise WHAX est le meilleur conseil à donner.

---------------
Fly you fool
n°751258
Chips
Posté le 11-11-2005 à 18:00:38  profilanswer

quels sont les gros pb que tu lui reproche ?

n°751329
xavier-
Futur président
Posté le 11-11-2005 à 21:42:37  profilanswer

nyme a écrit :

et Xavier et tu arrives a faire marcher quoi sous fc 4 et rt2500 ?

moi breezy et rt2500 et j'ai pas l impression que kismet recupere grand chose ....  je le parametre avec les param orinoco c est sans doute pas bon ... tu fais quoi toi ?

ben a faire reconnaitre ma carte pcmcia RT2500 (une msi)
j'ai jamais utilisé kismet, pour ma part j'ai testé la suite aircrack, et ca marche

n°751337
xavier-
Futur président
Posté le 11-11-2005 à 21:56:49  profilanswer

Chips a écrit :

Un détail ? J'ai utilisé cette distribution uniquement afin de pouvoir utiliser la suite aircrack, donc le fait que ma carte ne soit pas reconnue était TOUT sauf un détail.

"apprend a utiliser linux"
T'es gentil, mais ça m'etonnerait qu'utiliser un linux live soit la meilleure façon de bien apprendre linux

n°751354
Chips
Posté le 11-11-2005 à 23:52:35  profilanswer

on commence à apprendre linux quand on apprends à compiler un driver ou le kernel [:spamafote]

résutat tu quitte une distrib adapté au wifi/reseau/securité pour une distrib généraliste. une distrib se choisi en fonction de son esprit/outils fourni. maintenant j'ai pas dit que la whax était le choix parfait [:quannum]

c'est jusque que je vois tellement de gens qui changent de distrib parceque tel matos de leur config est pas reconnu "out of the install", or c'est une erreur d'agir comme ça !

n°751608
xavier-
Futur président
Posté le 12-11-2005 à 21:10:58  profilanswer

Chips a écrit :

on commence à apprendre linux quand on apprends à compiler un driver ou le kernel [:spamafote]

résutat tu quitte une distrib adapté au wifi/reseau/securité pour une distrib généraliste. une distrib se choisi en fonction de son esprit/outils fourni. maintenant j'ai pas dit que la whax était le choix parfait [:quannum]

c'est jusque que je vois tellement de gens qui changent de distrib parceque tel matos de leur config est pas reconnu "out of the install", or c'est une erreur d'agir comme ça !

c'est quand meme le comble qu'il soit 100 fois plus simple d'installer le driver d'une carte wifi sur une distribution généraliste, que sur une distribution "adaptée au wifi/reseau/securité"

"c'est jusque que je vois tellement de gens qui changent de distrib parceque tel matos de leur config est pas reconnu "out of the install", or c'est une erreur d'agir comme ça !"

Que crois tu ? que j'ai pas cherché à le faire fonctionner ? j'ai meme posté un message sur ce topic !

"une distrib se choisi en fonction de son esprit/outils fourni"

Elle se choisit aussi sur sa simplicité d'utilisation (installation facile de matériel & logiciels..), et c'est certainement pas en multipliant le nombre de distributions que les choses se simplifieront. Les gens ont autre chose à faire qu'à passer tout leur temps à essayer de faire fonctionner un truc à la con. Le jour ou la communeauté linux aura compris ça, le systeme fera un grand pas en avant.

n°751609
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 12-11-2005 à 21:12:20  profilanswer

xavier- a écrit :

Les gens ont autre chose à faire qu'à passer tout leur temps à essayer de faire fonctionner un truc à la con. Le jour ou la communeauté linux aura compris ça, le systeme fera un grand pas en avant.

T'es gentil mais t'es un minimum prié de ne pas généraliser trop vite, merci.

n°751691
panorabix
Posté le 13-11-2005 à 08:39:59  profilanswer

xavier- a écrit :

Elle se choisit aussi sur sa simplicité d'utilisation (installation facile de matériel & logiciels..), et c'est certainement pas en multipliant le nombre de distributions que les choses se simplifieront. Les gens ont autre chose à faire qu'à passer tout leur temps à essayer de faire fonctionner un truc à la con. Le jour ou la communeauté linux aura compris ça, le systeme fera un grand pas en avant.

Avant que n'importe quel PC soit reconnu parfaitement et que ca fonctionne avec tout les periferique c'est pas demain la veille !!! mais contrairement a ce que tu dit cela ne viens pas de le communeauté linux, mais de tout les fabriquant qui ne font aucun effort pour fournir des pilotes compatible, ce qui oblige  les dvlp a faire encore plus de taf !!

Donc j'ai vraiment du mal a comprendre l'interet de ce genre de remarque gratuite, due en plus a un manque de connaissance (Je ne dit pas ca pour etre desagreable, mais c'est souvant la connaissance qui pose probleme. Et dans ce cas on apprends avant de critique la 100 de millier de dvlp qui sont beaucoup plus caller).

Mais je pense qu'on s'ecarter de plus en plus du sujet !! ;)

Il arrive quand ton site Anapivirtua ???

n°751757
xavier-
Futur président
Posté le 13-11-2005 à 13:49:14  profilanswer

panorabix a écrit :

Avant que n'importe quel PC soit reconnu parfaitement et que ca fonctionne avec tout les periferique c'est pas demain la veille !!! mais contrairement a ce que tu dit cela ne viens pas de le communeauté linux, mais de tout les fabriquant qui ne font aucun effort pour fournir des pilotes compatible, ce qui oblige  les dvlp a faire encore plus de taf !!

Donc j'ai vraiment du mal a comprendre l'interet de ce genre de remarque gratuite, due en plus a un manque de connaissance (Je ne dit pas ca pour etre desagreable, mais c'est souvant la connaissance qui pose probleme. Et dans ce cas on apprends avant de critique la 100 de millier de dvlp qui sont beaucoup plus caller).

Comment veux tu aider les fabriquant à développer de bons drivers en multipliant le nombre de distributions ?!

n°751759
l0ky
Posté le 13-11-2005 à 14:04:57  profilanswer

xavier- a écrit :

Comment veux tu aider les fabriquant à développer de bons drivers en multipliant le nombre de distributions ?!

:heink:
les drivers ne dépendent pas réellement de la distribution...

+1 pour le site. Pourquoi ne pas commencer a le mettre en ligne dans sa version actuelle ?

n°751767
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-11-2005 à 14:31:34  profilanswer

xavier- a écrit :

T'as pas du souvent développer des drivers toi, ca n'a rien a voir avec la distro.

Qui plus est, une distro te fournit des outils/drivers en plus ou moins grand nombre, mais un driver fonctionnera partout, suffit juste de trouver le module qui lui va bien.

Serait peut etre temps d'arreter avec ces préjugés... La mauvaise volonté ne vient pas du tout du côté de la communauté linux, mais des fabricants/concepteurs. Il y a quelques années grosoft privilégiait des accords pour avoir un matériel compatible sous son système, maintenant avec le monopole, c'est l'inverse.

Sauf qu'a la différence des *nux, y'a personne qui veut bien payer le fabricant pour avoir un driver potable.

n°751823
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-11-2005 à 17:19:17  profilanswer

panorabix a écrit :

:sweat: voir  :cry:  et encore, j'ai pas envie de relever les autres plus petites :(

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°751833
AirbaT
Connection timed out
Posté le 13-11-2005 à 17:36:24  profilanswer

magicien96 a écrit :

:sweat: voir  :cry:  et encore, j'ai pas envie de relever les autres plus petites :(

Et encore, il n'y a qu'une ligne  :whistle:

---------------
Fly you fool
n°751836
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-11-2005 à 17:39:54  profilanswer

AirbaT a écrit :

Et encore, il n'y a qu'une ligne  :whistle:

j'avoue là je n'aurais jamais mis autre chose....

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°751968
xavier-
Futur président
Posté le 13-11-2005 à 23:42:32  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

T'as pas du souvent développer des drivers toi, ca n'a rien a voir avec la distro.

Qui plus est, une distro te fournit des outils/drivers en plus ou moins grand nombre, mais un driver fonctionnera partout, suffit juste de trouver le module qui lui va bien.

Serait peut etre temps d'arreter avec ces préjugés... La mauvaise volonté ne vient pas du tout du côté de la communauté linux, mais des fabricants/concepteurs. Il y a quelques années grosoft privilégiait des accords pour avoir un matériel compatible sous son système, maintenant avec le monopole, c'est l'inverse.

Sauf qu'a la différence des *nux, y'a personne qui veut bien payer le fabricant pour avoir un driver potable.

Ben écoute, chez moi les drivers de ma RT2500 compilent pas sur WHAX, sur FC4 ça passe sans probleme. Ca m'etonnerait franchement que ce n'ai  strictement aucun rapport avec la distribution

Je ne remet pas en cause le talent des développeurs, mais l'organisation de Linux,qui part un peu trop dans tous les sens. Je crois pas qu'on a besoin d'etre un expert en developpement pour émetre une critique sur ce systeme non ?

n°751973
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-11-2005 à 00:19:43  profilanswer

xavier- a écrit :

Je ne remet pas en cause le talent des développeurs, mais l'organisation de Linux,qui part un peu trop dans tous les sens. Je crois pas qu'on a besoin d'etre un expert en developpement pour émetre une critique sur ce systeme non ?

Ben on émet généralement des critiques quand on sait de quoi l'on parle, sinon c'est gratuit et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Donc quand on compile un driver, avant de cracher sur x ou y, on peut regarder pourquoi ca compile pas, par exemple.

En revanche, si ca passe bien sur un systeme et pas un autre pour une compilation, il peut manquer des bibliothèques ou des liens. C'est juste, comme je le disais au dessus, un choix d'outil fournis avec un ensemble de package déterminés.

Si la whax les a pas et fedora oui, je vois pas en quoi ca vient d'un problème de modèle de développement linux, mais plus d'un problème dans le choix de la distro d'origine. C'est toujours plus facile quand on fait les choix à ta place. Le tout en un, pour l'instant, en informatique, désolé, ca existe pas.

n°752061
xavier-
Futur président
Posté le 14-11-2005 à 12:15:24  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben on émet généralement des critiques quand on sait de quoi l'on parle, sinon c'est gratuit et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Donc quand on compile un driver, avant de cracher sur x ou y, on peut regarder pourquoi ca compile pas, par exemple.

En revanche, si ca passe bien sur un systeme et pas un autre pour une compilation, il peut manquer des bibliothèques ou des liens. C'est juste, comme je le disais au dessus, un choix d'outil fournis avec un ensemble de package déterminés.

Si la whax les a pas et fedora oui, je vois pas en quoi ca vient d'un problème de modèle de développement linux, mais plus d'un problème dans le choix de la distro d'origine. C'est toujours plus facile quand on fait les choix à ta place. Le tout en un, pour l'instant, en informatique, désolé, ca existe pas.

Je te comprend pas.

J'affirme que la compilation d'un driver dépend en partie de la distribution utilisée.
Tu critiques cette affirmation en te moquant de mes connaissances, et dans ce message tu affirmes pourtant ce que je disais

Il faudrait etre un peu cohérent :heink:

n°752090
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-11-2005 à 13:38:43  profilanswer

concretement, est ce que le wardriving sans tentative de maintien dans le réseau est répréhensible?
genre je me balade avec wififofum en wardriving et je sais qu'il y a plein d'AP qui sont en wed desabled (spa bien pour eux
et justement pour aider à sécuriser leur réseau).

n°752109
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-11-2005 à 14:16:53  profilanswer

memaster a écrit :

concretement, est ce que le wardriving sans tentative de maintien dans le réseau est répréhensible?
genre je me balade avec wififofum en wardriving et je sais qu'il y a plein d'AP qui sont en wep desabled (spa bien pour eux
et justement pour aider à sécuriser leur réseau).

edit : sorry j'ai appuyé sur le muvais bouton :sweat:  
et je ne peux pas supprimer le doublon

Message édité par memaster le 14-11-2005 à 14:17:56
n°752115
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-11-2005 à 14:23:20  profilanswer

memaster a écrit :

Oui.

---------------
Fly you fool
n°752118
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 14-11-2005 à 14:29:03  profilanswer

xavier- a écrit :

J'affirme que la compilation d'un driver dépend en partie de la distribution utilisée.

Tu affirmes quelque chose de faux :o

xavier- a écrit :

Tu critiques cette affirmation en te moquant de mes connaissances, et dans ce message tu affirmes pourtant ce que je disais

Non, ça dépend du CHOIX des devs de la distrib, mais installer une lib sur une distro n'est pas impossible :o

Tu veux comprendre ce que se passe : essayes linux from scratch :o

n°752136
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-11-2005 à 14:52:02  profilanswer

merci de cette réponse :jap:  
dommage, je me voyais bien alerter certains de mes voisins de rue ou certaine etps,
histoire de leur régler comme il faut leur AP. mais apparemment c'est risqué :ouch:  
edit : j'ai un peu mieux lu le début :whistle:  

j'ai meme decouvert un voisin qui avait le meme essid que moi par defaut (que je diffuse pas
bien sur :non: mais lui oui) mais bon, ça m'a poussé à changer le mien par "unknown" (je me disais que
"unknown" ça pouvait "brouiller" les pistes d'un eventuel "hackerz" ). enfin j'y crois pas trop :lol:
edit 2 : de toute façon si je comprend bien, si on veux on peux toujours.

edit 3 : par contre, j'ai une petite question d'ordre technique. quel est le risque si :
1 - j'ai un adsl-routeur-modem-wifi(wep...)-switch 4 port rj45
2 - la journée, il n'y a aucun traffic wifi (pas de portable... qui sont allumés)
3 - par experience, j'ai qd meme mes 2 stations-serveur reliées en filaire au modem (mais celles
la restent allumé en permanence)
4 - j'ai une imprimante wifi eteinte la journée

mais apparemment, pour mieux faire, il faudrait que je sépare
mon réseau filaire de mon interface wlan?? si j'ai bien compris
et aussi brancher mon imprimante canon-wifi plutot sur le réseau rj45

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-11-2005 à 15:26:50
n°752150
AirbaT
Connection timed out
Posté le 14-11-2005 à 15:28:02  profilanswer

memaster a écrit :

merci de cette réponse :jap:  
dommage, je me voyais bien alerter certains de mes voisins de rue ou certaine etps,
histoire de leur régler comme il faut leur AP. mais apparemment c'est risqué :ouch:  

j'ai meme decouvert un voisin qui avait le meme essid que moi par defaut (que je diffuse pas
bien sur :non: mais lui oui) mais bon, ça m'a poussé à changer le mien par "unknown" (je me disais que
"unknown" ça pouvait "brouiller" les pistes d'un eventuel "hackerz" ). enfin j'y crois pas trop :lol:

Tu peux te la jouer "<no ssid>", ca devrait suffire à faire chier un newbie avec kismet. Mais ça te protegera pas plus loin :p

---------------
Fly you fool
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic de mes pbWi-fi sous linux
topic aide freeplayer[Topic Unique] Grisbi - Comptabilité personnelle
[Topic Unique] vlc pour freebox[Topic unique] Les jeux sous linux
[Topic unique] A propos de Dialdsécurité réseau mandriva
Attaques sur serveur / recherche explications ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wi-fi@Linux: Viendez couper vos câbles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)