Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu // Wifi

n°863485
djnow
Posté le 16-11-2006 à 20:49:31  profilanswer
 

Bonjour :hello: ,
 
Je viens d'installer Ubuntu que j'avais sur un Cd, je sais même pas d'ailleurs la version :whistle: . Le souci, c'est que je n'arrive pas à me connecter en WiFi. J'ai vu que toutes les cartes n'étaient pas forcément compatibles (comme un peu tous les OS du même genre apparement ) mais la carte semble bien reconnu (Carte WiFi intégré Prism). En fait, déjà au départ, ma carte est reconnu comme eth0, est-ce normal pour une carte WiFi? Ne devrait-il pas y avoir Wlan à la place? L'icône de la barre des tâches indique que je ne suis pas connecté mais si je fais clic droit à partir de cette icône puis propriétés, je peux choisir un mode lo qui indique que la connection est établie mais j'ai une ip local (127.0.0.0).
 
En fixant les ips manuellements, il n'arrive pas à activer le périphérique alors qu'en DHCP, il le peut.
 
Des idées sur mon souci? Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 20:49:31  profilanswer
 

n°863505
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 16-11-2006 à 22:04:28  profilanswer
 

bah eth0 ou eth1, ça dépend l'ordre dans lequel ubuntu traite les périfs...
 
c quoi le résultat complet de ifconfig ?
 
résultat de iwconfig ?
 
127.0.0.1 c'est ton PC alors te connecter dessus, pas bcp d'intérêt :d (si qqn peut nous expliquer d'ailleurs à quoi ça sert cte chose :p)
 
On dirait de toute manière que ta carte est reconnue mais que c'est la connexion avec le routeur que ça merde...

n°863554
djnow
Posté le 17-11-2006 à 07:05:48  profilanswer
 

J'ai pas fait de ifconfig ni iwconfig, on le fait comment?
 
Je vais essayé de le brancher en lan tout à l'heure pour voir.

n°863565
djnow
Posté le 17-11-2006 à 09:14:04  profilanswer
 

Bon le lan marche nickel, ça vient bien du WiFi, ça m'embête un peu car le pc est à l'étage :(

n°863773
djnow
Posté le 17-11-2006 à 20:11:36  profilanswer
 

Résolu via ndiswrapper et un dongle usb à la place de la carte wifi intégrée. :) Merci pour l'aide apportée.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ubuntu] probleme [wifi] conflit interfaces ath0 et wifi0Problème Wifi avec Ubuntu Live 6.06
[Wifi] Ubuntu+dongle sagem+livebox => Débit yoyoUbuntu 5.10 et wifi avec carte Intel 2100 3b??
Prob de configuration wifi sous ubuntu dapper[WIFI] reconnaissance réseau sous Ubuntu
Configurer carte WIFI de mon portable sous Ubuntucarte wifi dlink mal reconnue sous ubuntu [abandonné]
Ubuntu sur vieux portable ==> PB carte WIFI PCMCIA[ubuntu] Activer une interface réseau et faire marcher le wifi
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu // Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR