Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Ubuntu] Probleme lors de configuration par DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Probleme lors de configuration par DHCP

n°1046483
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 29-05-2008 à 09:54:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Ubuntu Heiron, j'ai un probleme de configuration de réseau Wifi.
 
Ma carte wifi a un chipset rt2500, c'est une MSI. Elle est très bien reconnue, elle n'est pas à sa premiere fois, et elle a toujours très bien marché.
 
Mon probleme se situe au niveau de la configuration du DHCP. J'utilise le menu graphique de configuration du reseau qu'on trouve dans le menu Systeme, ou en raccourci près de l'horloge.
 
J'y ai configuré le Wifi, en donnant à la main de SSID et le mot de passe. J'ai egalement réglé la configuration des parametres IP sur "réglage par DHCP".
 
Petite apparté, le boitier est un numéricable réglé en mode DHCP, d'ailleur, aucun des autres ordinateur du réseau n'a de probleme à ne niveau là  (2 windows, 1 linux [sous xubuntu 7.04], 1 console). On peut d'ailleur voire la liste des IP attribués dans les menus web du boitier, et on retrouve nos autres ordinateurs.
 
 
-------------------------
 
Le miens, lui, se configure 1 fois sur 2... dans les autres cas, il prend une ip par defaut en dehors de la plage de mon réseau...
 
C'est comme si mon PC n'envoyais qu'1 fois sur 2 une requete au DHCP....    
 
Comment faire pour qu'il renouvelle la demande si ce n'est pas encore passé ?
Comment la renouveller à la main ? (commande)
Comment résoudre ce probleme plus en profondeur ?
 
J'ai pensé à une machine essayant de pirater mon réseau sur la meme ip mais aucun indice ne montre que ce pourrai être ça.
 
 
voilà, je pense que vous avez tout... si vous avez une idée

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 09:54:57  profilanswer
 

n°1046503
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 29-05-2008 à 10:17:37  profilanswer
 

Apparemment, je ne suis pas le premier... et le probleme existe aussi en ethernet, mais ca ne resout pas mon pb... il faut qu'ils pathchent !!!!
 
 
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=214698


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Ubuntu] Probleme lors de configuration par DHCP

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb rafraichissement sur CRT 17"problème d'encodage pendant un transfert de server web
[ Ubuntu Hardy ] Probleme de lecture de video (Résolu)Probleme SSL-Generation de certificats
[UBUNTU] Thé ou café ? Discutez !Configuration des cartes reseaux
Problème affichage Ubuntu - Fausse information Plug and PlayLots de problèmes serveur LAMP [RÉSOLU]
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Probleme lors de configuration par DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR