Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  problème d'encodage pendant un transfert de server web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'encodage pendant un transfert de server web

n°1046287
creusois
Posté le 28-05-2008 à 18:44:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de transferer mon site web d'un serveur à un autre. Mon souci est tout simplement qu'une fois le site installé sur le nouveau serveur j'ai un problème de caractère. Je n'ai rien changé aux sources.
Je sais que le site est fait en ISO. Donc je suppose que sur l'ancien serveur les pages en dur sont de l'ISO et la BDD en iso (ce que je ne sais pas bien vérifier).
Je sais égallement que sur le nouveau serveur la BDD est en UTF-8 (c'est inscrit dans phpmyadmin quand on se connecte en root). Je ne peux verifier de la même manière l'ancien BDD ar je n'ai qu'un compte invité et non le compte root (je passe justement vers un serveur dédié).
 
Je cherche donc à savoir comment passer la bdd de mon nouveau serveur en ISO. C'est à ce niveau que vient ma demande.
 
J'ai tout de même un doute sur le reste, car je me rends compte que du texte qui est en dur dans le code (donc rien à voir avec la BDD) sort avec des carrés à la place des accents. Je me demande donc si il est pas possible qu'il y ait égallement un souci au niveau des fichiers.
 
Si qqn à une idée
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 18:44:55  profilanswer
 

n°1046299
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2008 à 19:10:28  profilanswer
 

un charset ISO, ça ne veut rien dire, ISO est un organisme de normalisation.
 
Si on part du principe que tu veux dire ISO-8859-1, alors AMHA, il faut changer la configuration de ton serveur web pour qu'il envoie le bon codage au navigateur.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1046331
creusois
Posté le 28-05-2008 à 20:08:14  profilanswer
 

oui, c'était un abus de language, je voulais dire ISO-8859-1.
 
Je cherche à savoir comment changer la configuration justement.

n°1046344
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2008 à 20:43:41  profilanswer
 

ça dépend de ton serveur web.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1046352
creusois
Posté le 28-05-2008 à 20:57:48  profilanswer
 

Pourrais-tu m'en dire un peu plus Mjules ou me guider sur un autre thread peut-etre ?
 
Pour résumer :  
Mon site est en ISO-8859-1
Ma BDD est du Mysql avec un jeu de caractère UTF-8.
 
J'ai fait un "SET NAMES latin2" pour dire à mysql de tjrs répondre sur de l'ISO-8859-1, mais sans succès apparent, j'ai toujours des ? et des carrés sur les pages Web.
Quand je regarde dans la base de données via phpMyAdmin, les données sont propres dans la base.

n°1046356
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 28-05-2008 à 21:04:04  profilanswer
 

non, mais ça ne vient pas de ta base de données à mon avis, ça doit venir de l'encodage que ton serveur web envoie au navigateur :
http://www.webstandards.org/learn/ [...] c/dec2002/
http://www.w3.org/International/O-charset.en.php

 

après il faut regarder avec ton serveur web comment c'est géré pour lui donc voir dans la doc de icelui.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 28-05-2008 à 21:04:21

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1046361
creusois
Posté le 28-05-2008 à 21:10:55  profilanswer
 

Mjules a écrit :

non, mais ça ne vient pas de ta base de données à mon avis, ça doit venir de l'encodage que ton serveur web envoie au navigateur :
http://www.webstandards.org/learn/ [...] c/dec2002/
http://www.w3.org/International/O-charset.en.php
 
après il faut regarder avec ton serveur web comment c'est géré pour lui donc voir dans la doc de icelui.


 
Effectivement, je pense égallement que cela vient de la conf de mon serveur Web. Je cherche donc à savoir comment changer la configuration du serveur web afin de résoudre le problème et ceci sans devoir retoucher au code html / php des pages. Je me dis que puisque ca marche sur mon ancien serveur, il doit bien y avoir un point de configuration du serveur Web à changer pour rétablir les choses sans toucher au code.

n°1046366
creusois
Posté le 28-05-2008 à 21:27:50  profilanswer
 

Je viens de réussir un grand pas!
 
Grace à ceci http://aide.sivit.fr/index.php?200 [...] 59-1astuce j'ai pu réparer toutes les erreurs d'encodage qui sont en dur dans les fichiers. Je n'ai plus que les données extraites de la BDD qui affichent des ? et carré

n°1046376
creusois
Posté le 28-05-2008 à 22:13:38  profilanswer
 

Je viens de résoudre le problème.
 
J'ai supprimé la base de donnée et tout réimporté. Je pense que j'avais fait des Interclassements en trop, etc.
 
Merci Mjules pour ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  problème d'encodage pendant un transfert de server web

 

Sujets relatifs
[ Ubuntu Hardy ] Probleme de lecture de video (Résolu)Probleme SSL-Generation de certificats
Problème affichage Ubuntu - Fausse information Plug and PlayLots de problèmes serveur LAMP [RÉSOLU]
Debian 3.0, probleme d'encodage en shellPetit problème de xorg.conf :o
problème d'installProblème avec phpmyadmin
[Gentoo][Xorg] Problème de configuration avec le pilote i810 ( 82845G/ 
Plus de sujets relatifs à : problème d'encodage pendant un transfert de server web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR