|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : anacron & postfix, mails non envoyés |
Publicité | Posté le 24-02-2010 à 19:55:15 |
thana54 made in concept | Petite nouveauté, je reçois des mails quand il y a un problème:
Bon le return code 1 doit être un problème, mais pourquoi ne pas envoyer quand même le mail ? Message édité par thana54 le 26-02-2010 à 12:08:37 |
thana54 made in concept | Les jobs ont l'air de tourner sans aucune intervention (c'est bien), mais l'envoi est toujours chaotique, je ne reçois que les mails "Delivery Status Notification (Failure)" et le home de l'utilisateur logué se prend un fichier "sent" qui grossit avec le temps |
e_esprit | Non mais t'as essayé de lire le contenu des mails de DSN ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thana54 made in concept | Semble qu'il faille aussi modifier la conf de mutt |
e_esprit | Essaye encore --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
thana54 made in concept | J'ai lu quelques archives de mail et il paraitrait que le "couldn't lock /sent" soit lié à mutt et non à postfix.
|
e_esprit |
Message édité par e_esprit le 27-02-2010 à 14:08:56 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thana54 made in concept | Hmm oui ok, mais pourquoi il tente d'écrire à root ?
|
Publicité | Posté le 27-02-2010 à 14:13:18 |
e_esprit | Parce que ton cron est executé par root. Message cité 1 fois Message édité par e_esprit le 27-02-2010 à 14:15:05 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Non, faut qu'il corrige sa config postfix
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | donc aliases + canonical + suppresion du origin pour ne plus avoir de toto@asrock.home ni en expéditeur, ni en destinataire. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Si c'est ce qu'il veut faire, il l'a mal fait
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thana54 made in concept | J'ai rajouté un alias dans /etc/aliases pour root@localhost pointant vers mon adresse gmail. C'est mieux ? Message édité par thana54 le 27-02-2010 à 14:43:33 |
thana54 made in concept | c'est une debian là (mais bon ca change pas grand chose)
|
thana54 made in concept |
|
e_esprit | En lisant la doc --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thana54 made in concept |
thana54 made in concept | J'ai rechargé un main.cf datant du mois d'octobre, le mail d'erreur est bien allegé:
Reste quand même ce /sent qui me chagrine, j'ai pourtant modifié le script pour aller dans /root/ avant de faire appel à mutt Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 28-02-2010 à 20:16:21 |
thana54 made in concept | postconf -n:
|
thana54 made in concept | J'ai encore dû louper un paragraphe.
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | postmap est ton ami. --------------- Intermittent du GNU |
thana54 made in concept | Petite question à froid, est-ce normal que postfix n'envoi plus régulièrement les mails ?
|
e_esprit | Ben normalement il les envoit dès qu'il peut
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Postfix: Réecriture du nom de domaine | Double distributivité postfix |
Traiter des mails par un script | [Thunderbird] comment faire pour supprimer auto les mails serveur |
Problème avec kmail, je ne peux plus envoyer de mails | [postfix] Remplacer une adresse lors de l'envoi |
Postfix lenteur de la suppression du message | IPTables et envoi de mails par PHP |
Récupérer des mails par POP3 et les redistribuer par IMAP | Postfix rrecois mais n'envoie pas |
Plus de sujets relatifs à : anacron & postfix, mails non envoyés |