schimmer | Bonjour vous tous, vous avez raison, NX est une Machine superbe mais Citrix est très bien aussi. De plus, ces derniers viennent d'acheter Xen Source, qui prédit la manière future d'utiliser machines virtuelles et accès bureaux distants. Mon premier text NX était ADSL, dès leur première sortie démo, doublé d'une validation modem 56k de cette démo, tant j'ai apprécié la qualité de cet ouvrage très pro que je salue. Les communications type terminal serveur sont diverses pour accéder à des applications ou des bureaux distants virtuels ou non sans passer par ces éditeurs (Couplage Putty et ssh). Il demeure pas moins que l'impression ou le transfert de fichiers et autres montages demeure délicat en terme de consommation de bande passante et que le montage de volumes réseau n'est pas très glorieux tant que les tarifs 'pro' de réseaux symétriques demeurent si onéreux. C'est un bon moyen pour freiner le développement économique et tuer un pays... mais ceci semble la politique ou la monnaie courante en France. La vraie seule diférence se situe dans le contexte d'une utilisation "industrielle", car l'environnement Win Office et Win Serveurs AD Applis et SQL ou autres outils serveurs ou logiciels propriétaires demeurent pour longtemps majoritaires dans les Groupes, PME, PMI et entreprises. En effet, l'hésitation à "migrer" vers quelque chose, oblige les parties en présence à se remettre en question, perdre inévitablement leurs acquis dès les prémices de la migration au risque de ne pas suivre techniquement .... sans compter le problème de perdre la face et son siège (job i mean) : c'est l'ignorance qui génère la peur et mène au refus chez les humains. Il y a de fait entre autres, une culture du "je m'entoure de 'petits' que je vais rendre très ignorants pour préserver ma place en faisant un max de politique (et là on se met enfin à étudier et se tenir au courant, amusant non ?) ..." . Dans ce cas, entre les imbéciles et les rêveurs, nous ne sommes pas prêts d'avancer, uhuh
Je suis tout à fait disposé à vous rndre mains coups de main dans les domaines que je maîtise. Et avec joie en vrai. C'est une nature si ce n'est pas un apostolat. Mais 'ai aussi des tites contraintes et là .. lost : je bugge sur le blême depuis 8 heures de temps, sisi (shyshy), j'ai jamais connu lolol... c'est cool d'apprendre. En attendant : 40 users ne peuvent plus se connecter ica sur leurs applis => le serveur est indisponible. Note : Il me semble qu'il ne gère plus les licences. 60 licences sous citrix pour 40 users, licence Cal /processeur illimited users sur les serveurs et Active Directory
ferme metaframe XP SP3 Win Serveur 2000 SP4
COMPAQ ML server
... on ne peut entrer que 10 users en tout sur une ferme de 2 serveurs, une connexion perdue ne pourra plus entrer ni être remplacée par une autre. Une manip douteuse aurait pu bloquer la bonne marche car il y a un mauvais esprit (sale c.. en français) dans l'équipe (problèmes politiques internes) et le serveur AD est un peu mal en point... Une bonne idée recevra une bise (uhuh), et une réponse pertinante, toute mon estime.. Ah si l'un de vous recherche du taf : bonnes aptitudes en win serveurs, linux os et php/mysql, j'ai un besoin // rém envisageable entre 2800 et 3200 net / mois .... Schimmer //
Sagittarius a écrit :
Sur le serveur nx:
1.- urpmi freenx (serveur)
2.- vérifier que le port 22 (ssh) est ouvert avec ssh fonctionnel
3.- pour ssh, autoriser les utilisateurs habituels ET l'utilisateur nx
4.- configurer le serveur nx en console root: nxserver --adduser pierre
nxserver --listuser
nxserver --start
nxserver --status
# nxserver --status
NX> 100 NXSERVER - Version 1.4.0-04-CVS OS (GPL)
NX> 110 NX Server is running
NX> 999 Bye |
Sur le client:
1.- urpmi knx (client) mais rien ne t'empêche d'utiliser le client nomachine nxclient plus complet et disponible ici
2.- recopier la clé comme indiqué
After installing this package, an nx user is created ( this is a system user, do not try to log in with it ), with a home located at /var/lib/nxserver/nxhome His password is a random 32char pass. Your user must install the key located at: /var/lib/nxserver/nxhome/.ssh/client.id_dsa.key
to log in.
For knx, put it in: /usr/share/knx/ with world-readable right.
For nomachine.com Nx client for windows put it in : C:\Program
Files\NX Client for Windows\share
You user will now be able to log in using their username and password provided you have ssh logins enabled for them
|
- S'agissant du client nxclient de nomachine, il suffit de recopier la clé du serveur qui se trouve ici: /var/lib/nxserver/nxhome/.ssh/client.id_dsa.key sur le client dans /usr/NX/share On peut lancer une session NX (voire plusieurs en changeant la clé) facilement avec knx ou nxclient.
Exemple: ouverture de session NX avec client nxclient, puis lancement de OpenOffice.org dans cette session. Ouverture sous OOo du site nomachine.
http://nicole.grisot.free.fr/Captures/GNU-Linux-NX.jpg
On peut même lancer une session NX depuis un autre session NX.
|
---------------
YCS / Schimmer - Human Performance addict -
|