Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Syslog et recuperation d'info syslog d'un routeur via reseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Syslog et recuperation d'info syslog d'un routeur via reseau ?

n°435912
kirkybabay
Posté le 20-03-2004 à 08:53:51  profilanswer
 

Salut tlm.
voila, j'ai un modem/routeur qui peut faire du syslog.
Alors m'a question:
 
Comment faire pour récuperer les infos que renvoit mon modem/routeur dans le syslog d'une Debian ?
 
Deplus, serait il possible de coloriser un syslog ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 08:53:51  profilanswer
 

n°435945
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2004 à 11:17:15  profilanswer
 

Citation :

9 Exporter vos logs sur une autre machine
 
    Il est possible avec syslog d'envoyer ou de concentrer les logs sur une machine distante.
    Par exemple si vous souhaitez avertir les personnes connectées via un terminal (root, toto, moi) sur votre serveur linux, sur les messages d'erreur du noyau,  vous pouvez mettre :
    kern.crit          root, toto, moi  
    L'autre possibilité, et de loin la plus intéressante, est de pouvoir centraliser tous les messages de vos serveurs linux sur une seule machine. En cas d'attaque d'une de vos machines, les logs se trouvant sur une autre machine, cela vous laisse une chance qu'ils soient intacts, et donc de pister l'incident. Pour mettre cela en place il vous faut ajouter dans /etc/rc.d/init.d/syslog l'option -r derrière syslogd afin que celui-ci  sache qu'il faut qu'il écoute sur le port 514 UDP. Sur la machine qui doit envoyer les messages, indiquer dans le fichier /etc/syslog.conf  
    kern.crit        @l'autre_machine.


 
tu peux déjà commencer avec ça je pense


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441159
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 25-03-2004 à 21:51:05  profilanswer
 

Moi je voudrais savoir comment on fait pour vider le syslog de temps en temps. Ou si il le fait deja, comment il se vide ?


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°441188
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2004 à 22:34:20  profilanswer
 

c'est logrotate qui s'occupe de ça


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°441206
kirkybabay
Posté le 25-03-2004 à 22:53:02  profilanswer
 

Un debut de reponse, merci.
J'ai essayé, mais je ne sais pas si il logue bien les info, et surtout ou il devrais les stocker. Faut sans doute modifier le syslog.conf ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Syslog et recuperation d'info syslog d'un routeur via reseau ?

 

Sujets relatifs
problème de partage de connexion internet (à cause du routeur ???)Réseau Linux - WinXP
noob linux- question aMsn et réseau (ac KDE)Modem Inventel via cable réseau...
sécurité réseaucarte réseau intégrée Broadcom 4401 + dhcp [ résolu]
Mandrake 9.2 :install par ftp avec juste la carte reseau c possible ?[newb]deux ip sur une carte reseau mandrake 9.2
config réseau sur MDK 10 communityprob carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Syslog et recuperation d'info syslog d'un routeur via reseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR