Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sslh et apache2

n°1435129
Tboulba
Posté le 14-06-2019 à 23:04:59  profilanswer
 

salut
j'ai un serveur vps que je n'utilise qu'en tant que serveur openvpn et bien sûr ssh. j'ai installé sslh pour pouvoir aussi me connecter à ces 2 serveurs par le port 443  
ma question est : pourquoi sslh s'installe avec apache2 comme dépendance ?
j'ai désactivé apache2 et sslh fonctionne toujours sans problème...
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 23:04:59  profilanswer
 

n°1435132
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 14-06-2019 à 23:47:16  profilanswer
 

ça dépend déjà de ta distribution, mais par exemple sur debian c'est une recommandation (plus exactement la recommandation est un serveur web), pas une dépendance : https://packages.debian.org/buster/sslh  
 
donc tu peux virer le serveur web si tu n'en as pas besoin oui.


---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°1435150
Tboulba
Posté le 15-06-2019 à 16:58:19  profilanswer
 

tu as raison, c'est un paquet recommandé...
j'avais trouvé le lien entre sslh et apache2 en cherchant les dépendances inverses d'apache2 (je ne me souvenais plus avec quel paquet apache2 s'était installé).
je l'ai donc désinstallé.
merci à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème serveur apache2Heberger un site sois méme sur Ubuntu Avec Apache2
Apache2 et phpmyadmin :[apache2] Déplacer /etc/apache2 ?
Sécurisation apache2Apache2/debian ne veut pas exécuter les .cgi (mais download)
[resolu] configuration reperoire utilisateur apache2[RESOLU] Apache2 -> 2 nom de domaines
[ Apache2 ] configuration d'un alias directory pour un sous domaineDEBIAN echec installation Paquet apache2 php5...
Plus de sujets relatifs à : sslh et apache2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR