Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Squid3 access list

n°1129735
djoheninde
Posté le 21-04-2009 à 15:27:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma boite vient d'acquerir une adresse ip statique (chose rare dans le pays ou je vis), on commence donc les reflexions en profondeur.
 
Toutes les connexions passent par un Squid3 transparent, avec des iptables qui bloquent les utilisateurs de base sur certaines plages horaires.
 
Notre intranet est en acces libre, heberge sur la meme machine que le proxy (une belle black box Ubuntu server  :jap: ).
 
Comment definir les ACL sur le squid pour  
1. laisser un accent transparent ou tout au moins simple aux utilisateurs locaux
2. demander l'authentification des utilisateurs qui viennent de l'exterieur ?
 
J'ai trouve des pistes, comme ce sujet http://nixcraft.com/proxy-servers/ [...] quid.html.
 
Ou alors, faut-il passer par Apache2 ? En php5 ??
 
Merci de m'eclairer !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 15:27:26  profilanswer
 

n°1129754
boobaka
Posté le 21-04-2009 à 16:33:56  profilanswer
 

Une authentification sur AD ou LDAP ... non ?


---------------
www.google.fr  
n°1129763
djoheninde
Posté le 21-04-2009 à 17:08:08  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Une authentification sur AD ou LDAP ... non ?

 

Pas compatible avec un squid transparent !
Mes utilisateurs bougent beaucoup, un parc de 150 machines dont une majorité de laptops.
Donc pas moyen de configurer les browsers de chacun pour mettre une adresse de proxy...

 


Message édité par djoheninde le 22-04-2009 à 06:32:03

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Access - Relation plusieurs à plusieurs - Table de jointureSAMBA LDAP>Probleme de doits en ecriture:write list
ACCESS 2007 - Affichage plein écranLiaison fichier exel vers access : pb format cellules.
[mysql] database list could not be retrieved.OpenLDAP et SAMBA | Insufficient access at /usr/sbin/smbldap-passwd li
Conversion de access.logAccess : requête date anniversaire
Problème avec Postfix - 554 5.7.1 Relay access deniedfaire fonctionner une base de donnée access sous linux
Plus de sujets relatifs à : Squid3 access list


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR