Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  spanning tree sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

spanning tree sous linux

n°1032386
dam1330
...
Posté le 11-04-2008 à 16:04:46  profilanswer
 

bonjour
 
je suis en train de mettre en place une archi reseau supportant de la haute dispo. Malheureusement je n'ai pas un budget tres elevé et je fais avec les moyens du bord.
 
Voila a quoi j'ai pense
 
http://damstux.free.fr/maquette.jpg
 
 
 Je vais donc activer le spanning tree sur tous mes équipements réseaux.
 
En ce qui concerne mes serveurs, sur chacun d'eux il y a au moins 2 ports reseaux, les 2 interfaces doivent etre relier au 2 switch.
 
Comment gérer ca ?
 
En faisant un bridge avec le spanning tree ?
 
Je suis habitué au bonding (trunk sur un seul switch) mais la je seche un peu, car il semble que je ne puisse par faire des trunk en utilisant 2 switch si ceux la ne sont pas stackables ...
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 16:04:46  profilanswer
 

n°1032618
fighting_f​alcon
Posté le 12-04-2008 à 12:42:56  profilanswer
 

y'aurait pas plutôt intérêt à faire du fail-over avec tes 2 cartes réseaux sur chacun de tes serveurs ??
 
en gros, chaque serveur tourne sur l'une de ses 2 cartes et si cette carte vient à péter, ou le lien tombe ou j'en sais trop quoi => hop passage sur l'autre carte (reliée à un autre switch, toussa toussa ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  spanning tree sous linux

 

Sujets relatifs
DD multimédia + installation distrub linuxmemoire 4 Go et plus : linux 32 ou 64 bits
Webcam qui marche bien sous linuxLinux : HTML --> PDF
Clone disque LinuxLimiter le débit d'une interface reseau (Linux)
A quelle période de votre vie avez-vous commencé avec Linux[Troll] Les Windowsiens sont-ils prêts pour Linux ?
Plus de sujets relatifs à : spanning tree sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR