Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème accès reseau / internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème accès reseau / internet

n°525657
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 22-07-2004 à 16:14:18  profilanswer
 

:hello:  all !
 
J'ai un petit soucis avec 2 machines sur mon réseau :
 
En fait, mon réseau s'articule autour d'un routeur ADSL DLink 4 ports, avec 1 hub en relai à l'étage. Le routeur fait office de DHCP pour la connexion des machines sur le réseau et Internet (oui oui je sais, ça ne vaut pas une bonne passerelle Linux/BSD, mais justement, j'ai récupéré une machine qui va le devenir, mais en attendant...).
 
Sur ce réseau, j'essaie de connecter un laptop et une station Alpha qui ont tous les 2 le même problème : l'adressage par DHCP et le réseau local fonctionnent, mais aucune des 2 ne peut accéder au net, et pourtant, sur l'Alpha ou j'essaie d'installer une Gentoo depuis un LiveCD, même le resolv.conf est correctement renseigné, mais aucun ping internet ne répond (en www ou en adresse IP), et links ne trouve pas les sites demandés.
 
Auriez-vous une petite idée, car c'est bien embêtant pour mes installs (j'ai encore une autre Digital, le laptop dont je parlais, et un vieux PIII, et pour finir un vieux PII qui va finir en serveur/passerelle/firewall/etc, à installer) ?
 
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 16:14:18  profilanswer
 

n°525690
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-07-2004 à 16:47:28  profilanswer
 

passerelle bien définie ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°525707
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 22-07-2004 à 16:57:32  profilanswer
 

bé en fait, je viens de m'apercevoir que la seule chose qui est récupérée, c'est l'adresse IP depuis le routeur et point barre.  
 
Un ifconfig me donne bien l'adresse ip réservée au niveau de l'adresse MAC sur le routeur, mais je ne ping personne sur le réseau et la machine ne peut être pingée non plus.
 
Quand je fais un # route, il me donne :
 
Destination    Gateway    Genmask   Flags  Metric  Ref   Use Iface
192.168.0.0         *     255.255.255.0  U        0         0        0   eth0
loopback       localhost  255.0.0.0       UG     0         0        0    lo
default        "ip du routeur"  0.0.0.0      UG     0         0        0   eth0

n°525715
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-07-2004 à 16:58:36  profilanswer
 

firewall ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°525717
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-07-2004 à 16:59:08  profilanswer
 

sinon, la route me semble bonne, j'ai la même chose chez moi


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°525723
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 22-07-2004 à 16:59:25  profilanswer
 

non, à part celui très très limité du routeur
 
quand je fais un iptables -L il me dit que la commande est inconnue, donc iptables est pas chargé avec le LiveCD
 
Edit : sur mes autres machines en MDK, Gentoo et XP, aucun soucis, ça roulait tout seul


Message édité par Velhcro le 22-07-2004 à 17:02:51
n°525785
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 22-07-2004 à 17:22:09  profilanswer
 

:sweat:  pas d'idée ?
 
rah ça serait trop bête si je peux pas installer l'Alpha, un zoli ptit proco 64 bits qui peut pas avoir sa Gentoo...
 
J'ai essayé avec tous les LiveCD de Gentoo dispos pour cette machine mais pareil :( J'ai essayé Debian aussi avec cet installateur : http://www.debian.org/devel/debian-installer/ l'image de 110 Mo, mais il plante lamentablement à la détection de la carte réseau (j'ai tout l'écran qui se rempli de <3> et de eth0 etc...), alors que la machine est donnée pour être parfaitement supportée (c'est une 600au)
 
 :cry:

n°525811
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 22-07-2004 à 18:20:00  profilanswer
 

Je perds pas espoir...
 
bon après quelques vérifs, je peux pinger tout le monde sur le réseau maintenant, mais toujours pas d'accès internet :(

n°525848
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-07-2004 à 20:04:51  profilanswer
 

tes dns sont correctes ,
 
essaie ceci :
ping www.google.fr
ping 66.102.9.99


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°525872
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 22-07-2004 à 21:18:58  profilanswer
 

oui mes DNS sont ok puisque lorsque je j'édite le resolv.conf, il est correctement renseigné avec ceux de mon FAI... Comme c'est un LiveCD, il ne peut être renseigné qu'au moment du boot, donc mon routeur lui envoie les bonnes infos.
 
C'est pour ça que je pige pas, la route est bonne, l'ip est correctement attribuée, le LAN fonctionne parfaitement, mais pas d'accès à l'extérieur :(
 
Quant aux pings, comme je disais plus haut, rien ne sort, que ce soit une url ou une IP de site...
 
Comprend plus moi là :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 21:18:58  profilanswer
 

n°526183
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-07-2004 à 14:21:29  profilanswer
 

huppe :cry:
 
toujours pas de soluce... snif

n°526189
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-07-2004 à 14:26:57  profilanswer
 

vu le tableau que tu décris, cherche du côté du routeur ou de la ligne ; manifestement, les stations clientes sont bien configurées


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°526197
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 23-07-2004 à 14:39:11  profilanswer
 

oui c'est ce que je pense aussi :D
 
J'ai reset le routeur en ne lui appliquant aucune règle restrictive et en essayant en DHCP ou non, toujours pareil... Ca peut exister des problèmes de compatibilité entre le chip réseau d'un routeur et certains types de cartes ethernet ?
 
En matière de cartes, j'ai une 3C905B, une Realtek, une Via Rhine, qui sont toutes ok...
 
Par contre, l'Alpha (tulip) et le laptop (Compaq Netintelligent, me souviens plus du module), rien à faire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème accès reseau / internet

 

Sujets relatifs
problème avec cutprobleme avec mplayer et xmms
FC2 : apt-get problème : Error while running transactionProbleme recompilation driver hsflinmodem-5.03.03.L3
Prob. mandrake 10.0 et connexion internet[Debian] Petit problème avec une carte TV
[mandrake10]prob reseau et internetProblème avec ospfd ( Zebra )
problème : je ne peux plus devenir root 
Plus de sujets relatifs à : Problème accès reseau / internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR