all !
J'ai un petit soucis avec 2 machines sur mon réseau :
En fait, mon réseau s'articule autour d'un routeur ADSL DLink 4 ports, avec 1 hub en relai à l'étage. Le routeur fait office de DHCP pour la connexion des machines sur le réseau et Internet (oui oui je sais, ça ne vaut pas une bonne passerelle Linux/BSD, mais justement, j'ai récupéré une machine qui va le devenir, mais en attendant...).
Sur ce réseau, j'essaie de connecter un laptop et une station Alpha qui ont tous les 2 le même problème : l'adressage par DHCP et le réseau local fonctionnent, mais aucune des 2 ne peut accéder au net, et pourtant, sur l'Alpha ou j'essaie d'installer une Gentoo depuis un LiveCD, même le resolv.conf est correctement renseigné, mais aucun ping internet ne répond (en www ou en adresse IP), et links ne trouve pas les sites demandés.
Auriez-vous une petite idée, car c'est bien embêtant pour mes installs (j'ai encore une autre Digital, le laptop dont je parlais, et un vieux PIII, et pour finir un vieux PII qui va finir en serveur/passerelle/firewall/etc, à installer) ?
Merci de vos réponses