Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba: win2k trouve pas linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba: win2k trouve pas linux

n°240250
kenshiro18​2
Posté le 23-03-2003 à 20:47:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Windows 2000 (SP3) et une Mandrake cooker avec Samba (2.2.7a). Mon problème est le suivant: le Windows peut accéder sans problème aux partages sur mon linux si il y accède par adresse IP (\\10.0.0.1). Par contre, impossible d'ici accéder par nom. Si je vais dans le voisinage réseau, je vois bien deux machines dans le workgroup "Maison". Par contre si j'essaye ensuite d'accéder à mon linux: "Le Serveur Pofpof n'a pas pu être trouvé sur le réseau".
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais le script "findsmb" (de samba) ne trouve que ma machine Windows (peut-être qu'il ne liste pas la machine locale...).
 
Je n'ai rien trouvé sur google (faut dire que je suis pas un champion de Wins et de Netbios). Une idée (log à regarder, paramètre smb.conf à vérifier...) ?
 
Edit: J'oubliais: quand j'utilise l'imprimante pdf (script print-pdf), %s est remplacé par "_smbserver" et pas par "Pofpof" (valeur de "netbios name" dans ma config)


Message édité par kenshiro182 le 23-03-2003 à 20:51:30
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 20:47:17  profilanswer
 

n°240293
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 23-03-2003 à 22:16:02  profilanswer
 

kenshiro182 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un Windows 2000 (SP3) et une Mandrake cooker avec Samba (2.2.7a). Mon problème est le suivant: le Windows peut accéder sans problème aux partages sur mon linux si il y accède par adresse IP (\\10.0.0.1). Par contre, impossible d'ici accéder par nom. Si je vais dans le voisinage réseau, je vois bien deux machines dans le workgroup "Maison". Par contre si j'essaye ensuite d'accéder à mon linux: "Le Serveur Pofpof n'a pas pu être trouvé sur le réseau".
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais le script "findsmb" (de samba) ne trouve que ma machine Windows (peut-être qu'il ne liste pas la machine locale...).
 
 
 
Je n'ai rien trouvé sur google (faut dire que je suis pas un champion de Wins et de Netbios). Une idée (log à regarder, paramètre smb.conf à vérifier...) ?
 
Jette un coup d'oeil a mon topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=206
 
Edit: J'oubliais: quand j'utilise l'imprimante pdf (script print-pdf), %s est remplacé par "_smbserver" et pas par "Pofpof" (valeur de "netbios name" dans ma config)

n°240294
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 23-03-2003 à 22:16:43  profilanswer
 

kenshiro182 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un Windows 2000 (SP3) et une Mandrake cooker avec Samba (2.2.7a). Mon problème est le suivant: le Windows peut accéder sans problème aux partages sur mon linux si il y accède par adresse IP (\\10.0.0.1). Par contre, impossible d'ici accéder par nom. Si je vais dans le voisinage réseau, je vois bien deux machines dans le workgroup "Maison". Par contre si j'essaye ensuite d'accéder à mon linux: "Le Serveur Pofpof n'a pas pu être trouvé sur le réseau".
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais le script "findsmb" (de samba) ne trouve que ma machine Windows (peut-être qu'il ne liste pas la machine locale...).
 
 
 
Je n'ai rien trouvé sur google (faut dire que je suis pas un champion de Wins et de Netbios). Une idée (log à regarder, paramètre smb.conf à vérifier...) ?
 
Edit: J'oubliais: quand j'utilise l'imprimante pdf (script print-pdf), %s est remplacé par "_smbserver" et pas par "Pofpof" (valeur de "netbios name" dans ma config)


 
Jette un coup d'oeil a mon topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=206

n°240373
kenshiro18​2
Posté le 24-03-2003 à 09:10:09  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


Jette un coup d'oeil a mon topic :


Merci beaucoup, je vais lire ca.

n°240650
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 24-03-2003 à 23:21:15  profilanswer
 

kenshiro182 a écrit :


Merci beaucoup, je vais lire ca.


 
De rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba: win2k trouve pas linux

 

Sujets relatifs
[GNU/Linux] Effacer ID3 tagSamba et XP
Quelle distri linux pour routeur/firewall ??Quel est le meilleur modem adsl pour linux?
redirection d'ip d'un client linux vers windowsles clés usb ... et linux evidement !!
[Problème Linux] Connexion adslipconfig /all(ss nt/w2k) donne ttes les info reseau,ss linux y'a quoi?
Monter une partition NTFS sous linux (slackware 9.0)FTP server sur Linux
Plus de sujets relatifs à : Samba: win2k trouve pas linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR