Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  les clés usb ... et linux evidement !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les clés usb ... et linux evidement !!

n°239461
jolly
Posté le 21-03-2003 à 20:14:06  profilanswer
 

salut a tous !!
voilou,  
j'ai envie de m'en acheter une ( cle usb ca les disquettes c de moins en moins fiable avec le temps et parce que c'est très pratique ...
 
j'ai entendu dire que sous 98 faut des drivers, et que toutes ne sont pas compatibles NT, XP, et surtout sous Linux, .....  
 
enfin certaines présentent des pièges ( besoin de drivers ( a chaque fois ... ).  
En fait je ne sais absolument pas comment ca se comporte sous linux cad si quelqu''un a essaye,  si vous avez eut des echo si vous avez des info j'suis preneur !!
 
 
ps : je fait un sondage pour une CG :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=174

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 20:14:06  profilanswer
 

n°239472
BMOTheKill​er
Posté le 21-03-2003 à 20:30:03  profilanswer
 

normalement ça doit bien passer sous linux, ça doit être reconnu dans la catégorie scsi/mass-storage
 
bref, faut la monter comme une partition fat (vfat) d'un lecteur scsi, comme les apn, ...
 
enfin c'est ce que je pense, je n'en possède pas

n°239488
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-03-2003 à 21:21:21  profilanswer
 

Si ça marche comme un APN (et ya pas de raison que ce ne soit pas le cas), la méthode est décrite sur ce post :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°239509
fatypunk
Java bien !
Posté le 21-03-2003 à 21:56:19  profilanswer
 

Je n'en ai pas mais j'ai des potes qui en ont et ils sont sous nux.  J'ai pas entendu parler de problemes en tout cas.

n°239592
Goon
Posté le 22-03-2003 à 08:17:23  profilanswer
 

J'ai une clé USB. No problème sous Linux, ça se monte comme un périphérique de stockage SCSI en FAT.

n°239686
Jak
Back to Slack !
Posté le 22-03-2003 à 14:05:09  profilanswer
 

Je suppose qu'on peut même les formatter avec un [vrai] système de fichier, non ?

n°239688
fatypunk
Java bien !
Posté le 22-03-2003 à 14:08:28  profilanswer
 

Jak a écrit :

Je suppose qu'on peut même les formatter avec un [vrai] système de fichier, non ?


 
:pfff: Alors la je doute...

n°239701
Jak
Back to Slack !
Posté le 22-03-2003 à 14:51:13  profilanswer
 

Bah, pourquoi pas ?

n°239706
zeb_
Posté le 22-03-2003 à 14:56:18  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas : on peut bien formatter une carte compact flash ou une smart media en ext2.

n°239710
Jak
Back to Slack !
Posté le 22-03-2003 à 15:03:38  profilanswer
 

Par exemple. Mais je n'ai jamais eu ce genre de matériel entre les mains.
Le plus gros intérêt que je leur trouve, à ces clés USB, plus que l'échange de fichier entre systèmes, c'est si on peut booter dessus avec un système genre Damn Small Linux, comme système de récupération en cas de problème sur une machine. La plupart des machines récentes permettent dans le BIOS de booter sur USB, mais dans la pratique, je ne sais pas comment ça se passe.
au format porte-clé, on a ainsi toujours sur soi de quoi dépanner quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 15:03:38  profilanswer
 

n°239712
fatypunk
Java bien !
Posté le 22-03-2003 à 15:04:41  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas : on peut bien formatter une carte compact flash ou une smart media en ext2.


 
Ah ca je savais pas... en fait ou pk pas mais ca depend de comment la clé est faite... mon APN quand le le relie au pc il est reconnu de la meme facon, je peux le monter et recup direct les jpg... mais  je peux po le formatter,.... en fait jamais essayer mais je suppose  que l'APN refuse sinon il reconnaitra plus le format.
 
DOnc pour les clés j'en sais rien, mais bon pk pas... et ptet que c'est possible seulement avec certaines....
 
 :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  les clés usb ... et linux evidement !!

 

Sujets relatifs
[Problème Linux] Connexion adslipconfig /all(ss nt/w2k) donne ttes les info reseau,ss linux y'a quoi?
Monter une partition NTFS sous linux (slackware 9.0)FTP server sur Linux
Passé à Linux depuis 10 mois : mon expérienceequivalent des alt + chiffres sous linux ?
Serveur battlefield sous linux (urgent)Plantages fréquents sous Linux
Linux pour PDA, pb avec les tty ...configuration du NAT sous linux pr se connecter à un poste windows...
Plus de sujets relatifs à : les clés usb ... et linux evidement !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR