Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SAMBA et les imprimante => setdriver fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAMBA et les imprimante => setdriver fonctionne pas

n°494186
Pupoul
Je te vois
Posté le 03-06-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Rapidement, la config : Mandrake 10, Samba 3.02a, Un poste Windows XP, une impriamnte Lexmark W812, réseau.
 
En ce moment, on teste pas mal Linux/Samba, et j'en suis aux serveur d'impression. Et je câle !
 
Je sais partager une imprimante par SAMBA, ça marche très bien. Je sais aussi envoyer les pilotes sur le serveur SAMBA via le Wizard de XP, ça marche bien aussi, sauf que à la fin je me chope un "accès refusé", qui empèche juste le lien entre le driver et l'imprimante partagée (l'écriture dans les *.tdb de SAMBA).
 
J'ai bien essayé de le faire à la mimine "rpcclient SERSAMBA -uroot -c'setdriver "imprimante" "driver"'
 
Et le résultat est le même : WERR_ACCESS_DENIED
 
Si vous aviez une petite idée  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 15:54:31  profilanswer
 

n°625200
chriis
Posté le 24-01-2005 à 11:36:01  profilanswer
 

J'ai rencontré le même problème que toi.
 
Il semble que tes droits d'accès soient ok et que tu accèdes bien au partage avec le user défini dans "printer admin" sinon tu ne serais pas arrivé à uploader les driver.
 
Je bloquais aussi à la fin de cette procédure ... l'association n'était pas faite.
 
Now, je pense avoir réglé le problème en settant l'attribut "use client driver = no" dans la section [printers]
 
Maintenant le process va jusqu'au bout et l'installation depuis un poste client va chercher le bon driver et crée l'imprimante distante.

n°626352
Nad1
Posté le 25-01-2005 à 19:16:22  profilanswer
 

Lu tout le monde bon je m'incruste dans la discussion car j'ai un probleme "un peu" lié avec le votre... En fait comme toi j'essaye de partager une imprimante installer sur mon poste linux (FC3) et pouvoir imprimez a partir de ma station xp pro. Le partage est fais comme il le faut xp pro arrive bien avoir l'imprimante mais le probleme c'est qu'il me met aussi accés refusé.
Mais ya un autre probleme c'est que mon imprimante utilise des drives cups et j'ai vu sur le net ici exactement :  http://www.trustonme.net/didactels/268.html qu'il fallais faire une petite manipe mais je bloque sur un point. il dis de déclarer l'imprimante a l'aide de la commande cupsaddsmb -U root -a mais mon shell ne trouve pas la commande...  
 
Qqun aurrai une idée d'ou cela pourrai venir en sachant que les drivers cups sont bien installés sur la machine et que le service est bien démarré.
 
Merci pour votre aide :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  SAMBA et les imprimante => setdriver fonctionne pas

 

Sujets relatifs
imprimante samba protégée par mot de passe et client linuxsamba
sauvegarder une base sql server sur un serveur Samba[samba]Deux petite questions :
Molette avec le noyau 2.6 ==> ca fonctionne tres bien (differemment)[samba] lien symbolique dans les partages : pointe pas au bon endroit
Mandrake 10 samba et reseau ??SAMBA et le multi domaine ?
samba 
Plus de sujets relatifs à : SAMBA et les imprimante => setdriver fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR