|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Routage ipv6 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Je suis en train d'essayer de mettre en place une machine virtuelle (virtualbox) sous windows avec l'hote qui forward les paquets, en ipv6. La machine virtuelle est configuree avec le reseau en "pont".
--------------- Un blog qu'il est bien |
Publicité | Posté le 17-09-2009 à 17:49:34 |
Je@nb Kindly give dime | un schéma est de rigueur |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
paulez Faster, stronger, better. |
ip6tables -A FORWARD -i $EXTIF -o $INTIF -j ACCEPT Avec EXTIF = eth2 et INTIF=brIPv6 Mais l'hote seulement peut acceder a tout... d'ailleurs pas tout a fait, il faut pour pinger le guest, que je precise l'interface brIPV6 pour reussir a le pinger, sinon rien. Exemple :
Message édité par guepe le 17-09-2009 à 18:22:53 --------------- Un blog qu'il est bien |
paulez Faster, stronger, better. | Cela s'active comme ceci : |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Avec ca j'ai aussi besoin de mes regles ip6tables ? Je viens de rajouter cela, mais rien n'a change : l'hote s'en sort pas trop mal, pas le guest. Pour recapituler : depuis l'hote je ping sans soucis le router ipv6, pour pinger la machine windows il me faut preciser passer par l'interface brIPv6 Message édité par guepe le 17-09-2009 à 18:28:39 --------------- Un blog qu'il est bien |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | J'ai essaye : c'est pareil, les deux sous-reseaux n'arrivent pas a communiquer. Faut-il ajouter une route particuliere dans le guest ? J'ai essaye mais idem.
l0ky |
Message cité 1 fois Message édité par l0ky le 18-09-2009 à 16:00:38 |
Publicité | Posté le 18-09-2009 à 15:59:18 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? | Bon ca n'est toujours pas fonctionnel :-(