Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Retrouver un mot de passe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°864420
tedparker9
Posté le 19-11-2006 à 16:44:24  profilanswer

Salut,

j'ai perdu mon mot de passe Unix. L'administrateur système peut-il me le retrouver ou faut-il recréer un compte et invalider l'ancien ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 16:44:24  profilanswer

n°864425
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-11-2006 à 16:57:30  profilanswer

tedparker9 a écrit :

Salut,

j'ai perdu mon mot de passe Unix. L'administrateur système peut-il me le retrouver ou faut-il recréer un compte et invalider l'ancien ?

Il peut pas le retrouver mais il peut changer le mdp actuel et t'en mettre un nouveau qu'il te communiquera.

Pas besoin de recréer de compte.

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°864426
tedparker9
Posté le 19-11-2006 à 17:04:13  profilanswer

Comment il va s'y prendre pour changer mon mot de passe actuel (par simple curiosité) ?

n°864443
kzimir
-
Posté le 19-11-2006 à 17:33:37  profilanswer

tedparker9 a écrit :

Comment il va s'y prendre pour changer mon mot de passe actuel (par simple curiosité) ?

Effacer l'entrée (cryptée) dans un fichier (/etc/shadow je crois)

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°864445
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-11-2006 à 17:35:15  profilanswer

tedparker9 a écrit :

il utilise la même commande que toi pour changer ton mdp, sauf que lui, comme il est administrateur, il a les droits suffisants pour le faire pour n'importe qui, et, de plus, le système ne lui demande pas l'ancien mdp.

Voilà.

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°864871
grosminet
42.
Posté le 21-11-2006 à 11:54:47  profilanswer

En fait, si, il peut le retrouver. Si ton mot de passe n'est pas trop compliqué, il peut donner le shadow à manger à john the ripper...
Avec un gros dico et les règles de john, il pourrait te le retrouver...
Par contre, s'il était composé de lettres (maj, min), chiffres et caractères spéciaux.... il vaut mieux le changer direct :D
La commande passwd <ton users> lui permettra de le faire.

n°864872
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-11-2006 à 11:59:36  profilanswer

Si tu utilises Lilo, ca sera simple.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
SU sans mot de passe ? mandriva 2006 par FTP[HPUX] su sans mot de passe
John the ripper : combien de temps pour trouver un mot de passe ?un lien URL qui ne passe pas par NFS
Ou retrouver les favoris internet de win xp pro coccinelleauthentification avec ssh sans mot de passe
C'Comment retrouver le mot de passe de KDEwallet?Retrouver mon mot de passe yahoo.
Comment retrouver mon mot de passe utilisateur ?[HACK] Aider moi à retrouver mon mot de passe root
Plus de sujets relatifs à : Retrouver un mot de passe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR