Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Résolution de nom + apache

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution de nom + apache

n°206200
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-12-2002 à 09:35:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donc mon serveur apache qui tourne correctement. Il est accessible par le net grace a une redirection du type : dyndns.org
 
Par contre, en interne si je tape cette adresse monsite.dyndns.org et bien ca ne marche pas, je dois utiliser le hostname de mon pc pour pouvoir y acceder, donc apres certains liens ne fonctionnent pas correctement.
 
Comment éviter cela, qu'est ce que je dois configurer ?
 
Est ce un probleme de config apache ou plus un probleme de DNS ??
 
Merci d'avance


Message édité par lebibi le 30-12-2002 à 12:48:59
mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 09:35:01  profilanswer
 

n°206219
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-12-2002 à 11:12:04  profilanswer
 

up  :whistle:

n°206251
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-12-2002 à 12:48:40  profilanswer
 

personne ? :'(

n°206252
le passant
Posté le 30-12-2002 à 12:54:59  profilanswer
 

Problème de DNS, il faut que tu indiques à ton réseau que ton adresse dyndns = ta machine en local.
 
Tu peux y parvenir en indiquant à tes hosts.conf : ip_machine_apache .....dyndns.org nom_dans_ton_réseau_local.
 
C'est la solution la plus simple.
 
Une autre est d'installer un serveur de nom (bind), ou de mieux le paramétrer.
 
Euh, petite question, peux-tu accéder au net depuis ton réseau local ??? (avec une gestion des noms correct ?)
 
Le passant.


Message édité par le passant le 30-12-2002 à 12:55:39
n°206253
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-12-2002 à 12:59:44  profilanswer
 

Lebibi a écrit :

Bonjour,
 
J'ai donc mon serveur apache qui tourne correctement. Il est accessible par le net grace a une redirection du type : dyndns.org
 
Par contre, en interne si je tape cette adresse monsite.dyndns.org et bien ca ne marche pas, je dois utiliser le hostname de mon pc pour pouvoir y acceder, donc apres certains liens ne fonctionnent pas correctement.
 
Comment éviter cela, qu'est ce que je dois configurer ?
 
Est ce un probleme de config apache ou plus un probleme de DNS ??
 
Merci d'avance


il a quelle tête ton fichier resolv.conf ?
Faut pe que tu ajoutes tout simplement l'(les) adresse(s) de(s) serveur(s) DNS de dyndns.org je pense ... mais c'est bizarre, parce que si ta résolution de nom fonctionne bien avec les DNS de ton FAI, ceux ci devraient de leur propre chef déléguer tes requêtes de resolution de nom sur xxx.dyndns.org vers les bons DNS ...  :??:


Message édité par Zzozo le 30-12-2002 à 13:00:44
n°206255
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-12-2002 à 13:02:45  profilanswer
 

Le passant a écrit :

Problème de DNS, il faut que tu indiques à ton réseau que ton adresse dyndns = ta machine en local.
 
Tu peux y parvenir en indiquant à tes hosts.conf : ip_machine_apache .....dyndns.org nom_dans_ton_réseau_local.
 
C'est la solution la plus simple.
 
Une autre est d'installer un serveur de nom (bind), ou de mieux le paramétrer.
 
Euh, petite question, peux-tu accéder au net depuis ton réseau local ??? (avec une gestion des noms correct ?)
 
Le passant.


 
ok je vais essayer en parametrant mes hosts (ce soir apres le boulot). Oui sinon il n'y a aucun problême pour aller sur le net.


Message édité par lebibi le 30-12-2002 à 13:04:59
n°206258
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-12-2002 à 13:05:30  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


il a quelle tête ton fichier resolv.conf ?
Faut pe que tu ajoutes tout simplement l'(les) adresse(s) de(s) serveur(s) DNS de dyndns.org je pense ... mais c'est bizarre, parce que si ta résolution de nom fonctionne bien avec les DNS de ton FAI, ceux ci devraient de leur propre chef déléguer tes requêtes de resolution de nom sur xxx.dyndns.org vers les bons DNS ...  :??:


 
de tête j'ai les 2 nameserver de wanadoo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Résolution de nom + apache

 

Sujets relatifs
remplacer apache 2.x par 1.3x sous RedHat8startx => modeline & chgment de résolution ??
cment chger la résolution de la console ?Apache
resin ou apache?[Newbie] Changer la résolution à la volée sous X
config apache sur linuxConfig Apache + Php
Savoir qui est logue en "live" sur un serveur apacheReiser FS & Apache ... problème ?
Plus de sujets relatifs à : Résolution de nom + apache


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR