Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [résolu] partage de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] partage de dossier

n°915088
bartsword
Posté le 22-05-2007 à 22:36:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis sous Ubuntu et je n'arrive plus à partager mes dossier avec mon ordinateur windows. Lorsque je clique sur dossier partager, je séléctionne "partage windows (SMB)", je valide et je revien dans dossier partager, plus rien le dossier n'est plus partagé. C'est vraiment bizarre et avant ça fonctionnait très bien. J'ai essayé de faire la manip en me connectant en root, mais c'est pareil.  
Plz Help me  :sweat:


Message édité par bartsword le 23-05-2007 à 01:30:20

---------------
_____________________________
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 22:36:35  profilanswer
 

n°915094
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 22-05-2007 à 22:48:42  profilanswer
 

Je ne connais pas ubuntu mais essaie de revoir les parametres de samba.


---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°915097
bartsword
Posté le 22-05-2007 à 22:54:53  profilanswer
 

Coment ? la seul commande que je connaisse c'est smbpasswd ^^

 

ps : bon en même temps ça marchait très bien avant, j'avais mon petit lecteur réseau sur mon pc windows et j'y accédait très bien. D'ailleurs dans les favoris réseau de windows je peux entrer dans mon pc linux, mais aucun partage à cause de mon problème, quand je partage un dossier sous ubuntu et que je valide, et ben je sais pas ce qu'il me fait mais il ne me valide rien du tout


Message édité par bartsword le 22-05-2007 à 22:56:54

---------------
_____________________________
n°915098
pavanpe
Posté le 22-05-2007 à 22:57:12  profilanswer
 
n°915124
bartsword
Posté le 23-05-2007 à 00:42:57  profilanswer
 

merci pavanpe mais ça ne résou pas mon problème, en fait dans la doc il explique comment faire fonctionner samba lorsque tout se passe bien ^^ j'avais réussi à le faire fonctionner, mais là en fait c'est le partage de mes dossiers qui merde... je crois pas que y a de problèmes au niveau de samba.

 

Ce qui faudrait que je sache c'est pourquoi quand je partage un dossier (sous linux) il ne se partage pas, et pourtant je n'ai pas de message d'erreur. Je clique bouton de droit sur mon dossier, je fais partager ce dossier etc etc (comme ils expliquent dans la doc) mais le dossier ne se partage pas... je pige vraiment pas :/

 

je ne sais pas si c'est assez clair: en gros, quand je partage un dossier il ne retient pas la manip ce qui fait que quand je vais dans dossier partagé le dossier n'y est pas... on dirait un bug quoi 0o


Message édité par bartsword le 23-05-2007 à 00:48:07

---------------
_____________________________
n°915134
bartsword
Posté le 23-05-2007 à 01:31:00  profilanswer
 

voilà c'est bon j'ai pu résussir à résoudre le problème en installant SWAT et en fesant mes partage à partir de là. Merci de vos réponses a+


---------------
_____________________________

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [résolu] partage de dossier

 

Sujets relatifs
Synchronisation DD USB et dossierPostfix + restriction adresse expéditrice
[Résolu] Accès en lecture-écriture par défaut pour le groupe[Résolu] Menu Grub qui ne se charge plus après un msconfig
/dev/dvd : la cible du lien a changé ???scp [résolu, merci Taz]
[RESOLU] Routage par la source[résolu] byzanz : pas d'icônes pour l'applet de Gnome
[résolu] comment realiser une connection serie ? (onduleur)[résolu] sshfs, fuse et pourtant...
Plus de sujets relatifs à : [résolu] partage de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR