Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Menu Grub qui ne se charge plus après un msconfig

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Menu Grub qui ne se charge plus après un msconfig

n°914328
ArnaudR
Street spirit
Posté le 20-05-2007 à 14:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordi est installé en double OS Vista / Ubuntu Feisty. Hier soir j'ai lancé un msconfig sur Vista pour supprimer certains services au démarrage.
Et maintenant, au démarrage, j'arrive jusqu'au chargement de Grub ("Grub loading stage 1.5..." ) mais le menu pour choisir entre les OS ne s'affiche plus et l'ordinateur redémarre... Je n'ai plus accès à rien.
A noter que je peux tout de même booter sur le live CD d'Ubuntu, mais je ne sais pas s'il est possible d'accéder aux disques durs de cette manière.
 
J'ai gagné une réinstallation complète avec perte des quelques données non-enregistrées ou il y a une solution de secours ?
 
Merci d'avance


Message édité par ArnaudR le 20-05-2007 à 15:06:45
mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 14:49:35  profilanswer
 

n°914330
Ik12
Posté le 20-05-2007 à 14:53:01  profilanswer
 

Y'a toujours des solutions sous linux.
 
Tu peux booter sur le cd d'install puis réinstaller grub par exemple :)

n°914334
ArnaudR
Street spirit
Posté le 20-05-2007 à 14:58:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:

Ik12 a écrit :

Tu peux booter sur le cd d'install puis réinstaller grub par exemple :)


Avec plaisir, mais je ne suis pas contre quelques indications pour installer grub depuis le live cd !

 

EDIT : Hem, je vais commencer par regarder ceci : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=224351
^^


Message édité par ArnaudR le 20-05-2007 à 15:02:02
n°914337
ArnaudR
Street spirit
Posté le 20-05-2007 à 15:07:08  profilanswer
 

C'est parfait, ça a marché !
 
Un grand merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Menu Grub qui ne se charge plus après un msconfig

 

Sujets relatifs
/dev/dvd : la cible du lien a changé ???scp [résolu, merci Taz]
[RESOLU] Routage par la source[résolu] byzanz : pas d'icônes pour l'applet de Gnome
[résolu] comment realiser une connection serie ? (onduleur)[résolu] sshfs, fuse et pourtant...
debian maj du kernel grub fait n'importe quoi ![RESOLU] recupere des valeurs dans un fichier a partir d'un script
Adaptateur usb -> serie [résolu][Résolu]MRTG et crontab : problème d'actualisation de données
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Menu Grub qui ne se charge plus après un msconfig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR