Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau wifi ...

n°839804
sneakz
Posté le 31-08-2006 à 19:31:06  profilanswer
 

J'ai installé un réseau wifi dans un établissement.
 
Ma configuration réseau :
 
RDC : routeur linksys WRT54GS (branché en RJ45 sur le réseau IP de l'établissement)
1 ier étage  (un amplificateur de signal) : linksys WRE54G (ip fixe avec comme passerelle l'adresse ip du routeur) --> les amplificateurs étant paramétrables via une interface web
2 ième étage : linksys WRE54G (ip fixe avec comme passerelle l'adresse ip du routeur)
3 ième étage : linksys WRE54G (ip fixe avec comme passerelle l'adresse ip du routeur)
 
Le problème :
 
J'obtiens un signal optimal et un débit de 54 Mb/s au 3ième étage.
Or je trouve les réponses aux requêtes http plus ou moins lentes (d'où une fluidité dans la navigation non satisfaisante).
Quelques fois, je constate des duplication de paquets.
 
Après analyse des trames, l'amplificateur du 3ième étage effectue des requêtes arp répétées "Who has 192.168.1.102 ?" (192.168.1.102 étant l'adresse IP configurée sur la machine se connectant en wifi sur le routeur).
Une fois la communication TCP établie après une requête http et la réponse donnée par le routeur, j'ai encore des requêtes arp. Je ne sais pas si cela a une incidence.
 
Qu'est-ce que j'ai fait ?
J'ai changé de canal mais je n'ai pas encore fait de tests poussés pour voir si cela a changé quelque chose.
 
Questions :
-une idée sur le problème ?
-est-ce que l'amplificateur du 1ier étage fait office de relais par rapport à celui de l'étage en dessus ? autrement dit est-ce que la qualité de la connexion serait la même si je me connecte au 3ième étage et que je supprime l'amplificateur du 2ième et du 1ier étage ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 19:31:06  profilanswer
 

n°839828
carot0
Posté le 31-08-2006 à 20:37:58  profilanswer
 

sneakz a écrit :

J'ai installé un réseau wifi dans un établissement.
 
Ma configuration réseau :
 
RDC : routeur linksys WRT54GS (branché en RJ45 sur le réseau IP de l'établissement)
1 ier étage  (un amplificateur de signal) : linksys WRE54G (ip fixe avec comme passerelle l'adresse ip du routeur) --> les amplificateurs étant paramétrables via une interface web
2 ième étage : linksys WRE54G (ip fixe avec comme passerelle l'adresse ip du routeur)
3 ième étage : linksys WRE54G (ip fixe avec comme passerelle l'adresse ip du routeur)
 
Le problème :
 
J'obtiens un signal optimal et un débit de 54 Mb/s au 3ième étage.
Or je trouve les réponses aux requêtes http plus ou moins lentes (d'où une fluidité dans la navigation non satisfaisante).
Quelques fois, je constate des duplication de paquets.
 
Après analyse des trames, l'amplificateur du 3ième étage effectue des requêtes arp répétées "Who has 192.168.1.102 ?" (192.168.1.102 étant l'adresse IP configurée sur la machine se connectant en wifi sur le routeur).
Une fois la communication TCP établie après une requête http et la réponse donnée par le routeur, j'ai encore des requêtes arp. Je ne sais pas si cela a une incidence.
 
Qu'est-ce que j'ai fait ?
J'ai changé de canal mais je n'ai pas encore fait de tests poussés pour voir si cela a changé quelque chose.
 
Questions :
-une idée sur le problème ?
-est-ce que l'amplificateur du 1ier étage fait office de relais par rapport à celui de l'étage en dessus ? autrement dit est-ce que la qualité de la connexion serait la même si je me connecte au 3ième étage et que je supprime l'amplificateur du 2ième et du 1ier étage ?
 
 
Merci


quels sont les os de tes machines ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°839840
sneakz
Posté le 31-08-2006 à 21:21:08  profilanswer
 

J'ai fait mes tests sur une seule machine.
Cette machine est en multi-boot avec un système XP et un système Linux.
J'ai constaté à peu près les mêmes temps de latence d'un système à l'autre.


Message édité par sneakz le 31-08-2006 à 21:21:28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour reseau WIFI + freebox + Xbox + Xbox360Reseau Wifi Free avec 2 PC
[WIFI] reconnaissance réseau sous Ubuntuplus de ping sur le réseau local à cause du wifi
Debian + Wifi carte reseau compatible[ubuntu] Activer une interface réseau et faire marcher le wifi
Connecté au réseau wifi mais pas à Internet[Mandriva] Installation d'un réseau Wifi Ad-hoc
carte reseau wifi dlink dwl g520+ et linuxa l aide comment créer un reseau wifi chez moi a moindre cout merci
Plus de sujets relatifs à : Réseau wifi ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR