Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local instable

n°736889
Giz
Posté le 03-10-2005 à 09:16:29  profilanswer
 

J'ai voulu monter un réseau local sous ma suse 9.3 pro. Les 2 pc que j'ai (cf. config) ont donc une suse 9.3 pro d'installee. Sur le laptop, je demarre le serveur NFS (dans le module yast2) puis je partage un de mes repertoires pour le rendre accessible a mon pc desktop. Sur le desktop, je configure le client NFS pour voir les partages de fichier. Bien sur avant la connexion reseau a ete établie, la commande ping marche et je vois bien les fichiers partagés sur le pc desktop. Je commence donc la copie des fichiers (laptop vers desktop), et là...débits faibles puis nuls au bout de kk minutes  :ouch: ... je reping puis ca me met "host unreacheable", bref la connexion a ete perdue.
 
Question : c'est quoi ce binz ?
 
Rq : j'ai tout configuré comme un noob a l'aide d'assistant suse pour NFS sauf pour la connexion reseau ou j'ai du taper la commande
 

sur le laptop : ifconfig eth0 192.168.10
sur le desktop : ifconfig eth0 192.168.100

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 09:16:29  profilanswer
 

n°736891
jlighty
Posté le 03-10-2005 à 09:21:44  profilanswer
 

Quand tu perds la connexion, les adresses IP n'ont pas changé (ifconfig) ?
Ensuite il faudrait voir si ce n'est pas le câble qui est defectueux ->
force les cartes en 10Mbits/s Half Duplex avec mii-tool  ou change de câble.

n°736914
Giz
Posté le 03-10-2005 à 10:20:07  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Quand tu perds la connexion, les adresses IP n'ont pas changé (ifconfig) ?
Ensuite il faudrait voir si ce n'est pas le câble qui est defectueux ->
force les cartes en 10Mbits/s Half Duplex avec mii-tool  ou change de câble.


 
Si, tu as raison, les adresse IP ont changé (il n'y a plus celle que j'avais mis).
Sinon pour le cable, euh  :whistle: ... il marche t'inquiète (je l'ai utilisé cet été sous un réseau windows).

n°736920
jlighty
Posté le 03-10-2005 à 10:42:10  profilanswer
 

si les IP ont changé, il se peut que tes interfaces réseaux font appel à un serveur DHCP -> revoir la configuration des cartes réseaux /etc/network/

n°736937
Giz
Posté le 03-10-2005 à 11:18:15  profilanswer
 

jlighty a écrit :

si les IP ont changé, il se peut que tes interfaces réseaux font appel à un serveur DHCP -> revoir la configuration des cartes réseaux /etc/network/


 
 
ca ma pas l'air bête ce que tu dis. Je vais revoir ça et te tiendrai au courant plus tard.
Merci :)

n°737347
Giz
Posté le 04-10-2005 à 13:34:06  profilanswer
 

Bon, j'ai tout essaié, j'ai bidouillé tant que j'ai pu et ça veut pas :fou:. Ca me saoule
Si seulement kk1 pourrait me dire une technique GROS NEWBIE pour avoir 2 pc en réseau qui marche sous la suse 9.3 (je peux formater mes disques et partir de zero !)
pas à pas :cry:


Message édité par Giz le 04-10-2005 à 13:34:22
n°737468
Giz
Posté le 04-10-2005 à 17:13:12  profilanswer
 

:bounce:  
 :cry:

n°737470
l0ky
Posté le 04-10-2005 à 17:16:54  profilanswer
 

configures tes fichiers /etc/sysconfig/network/ifcfg-* correctement
quelques exemples là:
http://portal.suse.com/sdb/en/2002 [...] ork80.html
 
tu rebootes proprement et voilà.

n°737499
antistene
Mimétique ou poïétique?
Posté le 04-10-2005 à 19:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un peu le même pb :Mandriva LE2k5 2.6.11 :un truc très très mystérieux!linux faisait passerelle sans pb après l'install après j'ai eu des pb de connexion qd je pingais la moitié des ping etaient host unreachable et l'autre moitié passait!
 
ensuite plus rien! 100% d'erreurs RX dans mes ping donc signal? les cables?  
 
je redémarre bringing up eth0 OK puis qd je fais ifconfig -a eth0 n'apparait pas! dans syslog il me dit pourtant que ifplugd failed to detect plug status for eth0 alors que ifplugd est executé succesfully!
 
Qd je fais service network restart il me dit que la carte est OK alors que hardrake la voit pas je ne comprends plus rien!
 
quand je fais ifconfig eth0 up il me dit no such device!? ifup donne rien et /etc/../networkservice.. est ok


---------------
Dont blame the noobs!
n°737707
jlighty
Posté le 05-10-2005 à 13:17:59  profilanswer
 

Quelle est la marque du chipset de ta carte réseau ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 13:17:59  profilanswer
 

n°737757
antistene
Mimétique ou poïétique?
Posté le 05-10-2005 à 16:15:04  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Quelle est la marque du chipset de ta carte réseau ?


realtek 8169 je crois...mais supportée car elle marchait bien à l'install pendant plusieurs jours


---------------
Dont blame the noobs!
n°738378
Giz
Posté le 07-10-2005 à 13:55:49  profilanswer
 

Voilà c'est ça mon problème :
 
http://forums.suselinuxsupport.de/ [...] 19196.html
 
Je cite :


I have two 9.2 machines sharing filesystems through NFS. I'm getting really poor read/write performance on the client machine (less than 1MB/sec on a gigabit LAN). Not a connectivity problem; I can copy files at high transfer rates using ssh or ftp, and nic card has 0 packet loss.
 
I'm pretty sure the problem is with statd on the client machine. rpcinfo -p on the client shows portmapper, nlockmgr, ypbind, nfs, and mountd running. rpcinfo -p on the server shows all those plus ypserv, fypxfrd, yppasswd, nfs_acl, and status (100024).
 
NFS HOWTO says that one should run statd via /sbin/rpc.statd, but that program is not present on either client or server.
 
The error messages the client reports are either "nfs: server xxx not responding" or "lockd: failed to monitor x.x.x.x"
 
I read mention of a kernel-implemented statd, but no information on how to enable/disable such a beast.
 
Questions:
1) Does Suse 9.2 use kernel NFS and/or kernel statd?
2) Does this sound like a statd problem?
3) How do I enable statd on 9.2?


 
Bon lui c pour la suse 9.2 , moi c pour la suse 9.3. Alors bien sur personne n'a répondu a son message :ange:

n°738389
jlighty
Posté le 07-10-2005 à 14:15:44  profilanswer
 

En utilisant d'autres protocoles (FTP, Samba...) le débit est toujours faible ? ou est ce que c'est uniquement un problème au niveau de NFS ?

n°738395
Giz
Posté le 07-10-2005 à 14:22:57  profilanswer
 

jlighty a écrit :

En utilisant d'autres protocoles (FTP, Samba...) le débit est toujours faible ? ou est ce que c'est uniquement un problème au niveau de NFS ?


 
 
Alors pour tout te dire je n'ai pas testé mais a priori ce ne serait qu'a cause de NFS. J'ai lu sur d'autres forum qu'avec FTP,ssh c bon. Du coup c bien NFS qui est pourri car il parait (toujours d'apres mes recherches actives) qu'il lock les transfert et donc lors du montage (dans fstab) faut précisé l'option "nolock"  
 
PS : je suis en train de réuppé des topic sur ces pb de lock avec NFS


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de reconnaissance carte reseauProblème d'intégration d'une machine Linspire à un réseau Windows
[Samba] probleme dans la config de la corbeille reseau[Carte reseau] Probleme carte reseau RTL8169
Imprimante réseau sous linux[tuto] monter un partage reseau smb au boot.
integration reseau NT avec sambaProbleme reseau Gigabit mandriva
VNC server sur DEBIAN : Local OK, via internet NOKModifier dossier personnel d'un utilisateur local
Plus de sujets relatifs à : Réseau local instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR