Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Récupérer la main sur mon serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer la main sur mon serveur

n°867872
the-psy
Posté le 02-12-2006 à 00:03:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème. J’ai un serveur où j’ai limité l’accès ssh à l’ip de mon taf.
Mais la, depuis chez moi, je dois absolument restaurer un fichier par rsync (le site hébergé sur le serveur et down).
Pour le moment je peux mettre des fichiers par ftp puis les exécuter depuis php en user apache. Donc le voudrais savoir si il n’existe pas une sorte de binaire déjà compilé fessant office de serveur ssh. Ce qui me permettrait de me logger avec mon mot de passe root puis faire ma restauration.  
 
Merci d’avance !!!


Message édité par the-psy le 02-12-2006 à 10:29:34
mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 00:03:34  profilanswer
 

n°867913
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-12-2006 à 11:28:39  profilanswer
 

quelques sujets plus bas :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 0760_1.htm

 

?


Message édité par Mjules le 02-12-2006 à 11:28:46

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°867929
the-psy
Posté le 02-12-2006 à 13:03:36  profilanswer
 

Oui, j’avais lu le sujet, le problème c’est que touts les ports sont fermées (sauf le web, le ftp et la plage pour le ftp passif). J’ai réussi à installer et à lancer Ajax Term depuis php, mais je ne peux pas m’y connecter vu que je n’ai pas de port dispo. J’ai pensé à arrêter le service ftp le temps de lancer Ajax Term et d’autoriser mon ip sur ssh. Le problème c’est que pour stopper le demon il faut être root, de depuis php je ne peux exécuter qu’une ligne à chaque fois, donc impossible de faire un su. A moins qu’il existe une astuce pour passer plusieurs commandes en une seule ligne ?

n°867930
l0ky
Posté le 02-12-2006 à 13:08:47  profilanswer
 

tu le fais télécharger un script en une ligne
la deuxieme ligne tu fais exécuter ton script [:spamafote]

n°867931
the-psy
Posté le 02-12-2006 à 13:28:02  profilanswer
 

Heu… comment tu fais pour passer root depuis un script ?
J’avais pensé faire un  
echo monpwd | su –c’/etc/init.d/pureftpd stop’
Mais ca marche pas (standard in must be a tty)

n°868488
the-psy
Posté le 05-12-2006 à 00:26:46  profilanswer
 

c'est bon j'ai restauré mon fichier ce matin en arrivant au taf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Récupérer la main sur mon serveur

 

Sujets relatifs
Créer une image Vmware d'un serveur debian physiqueprojet de sécurisation réseau via un serveur freeradius-1.0.2
Problème avec serveur mail (sous postfix)recuperer le PID d'un script
(Mac OS X Server) S'authetifier à un serveur MacProblème d'accès à mysql : #2002 - Le serveur ne répond pas.
serveur linux + 2 postes windowsfirewall pour serveur/routeur
Serveur de messagerie - SME7 - Nouveau probleme \o/Linux et COunter : un serveur
Plus de sujets relatifs à : Récupérer la main sur mon serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR