Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Récupérer les adresse IP avec un script Bash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les adresse IP avec un script Bash

n°1472157
azmiok
Posté le 11-01-2022 à 15:52:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un projet a faire, je doit récupérer sous forme de liste les adresses IP qu'il y a sur un serveur DHCP avec un script en Bash si possible.  
 
est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?  
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 15:52:39  profilanswer
 

n°1472163
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-01-2022 à 17:17:50  profilanswer
 

essaye avec nmap :??:  
 
pasque les ip ne sont pas sur le serveur DHCP, lui il ne distribue qu'une plage d'ip à un certain nombre de machines.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1472167
azmiok
Posté le 11-01-2022 à 19:04:07  profilanswer
 

Toute les IP sont en statique dans mon DHCP.  
il me faut juste que le script me sorte les IP en temps réel, puisque j'ai souvent de nouvelle machine a ajouter et enlever.
 
je ne peux pas utiliser de logiciel puisque c'est pour faire une intégration sur une page web  
 

n°1472231
eusebius
Posté le 13-01-2022 à 10:42:23  profilanswer
 

Citation :

Toute les IP sont en statique dans mon DHCP.


 
 :??:  
 
Tu veux dire que tu as des IPs "réservées" au niveau de ton serveur DHCP ou que tous tes postes ont des IPs "en dur"
(donc serveur DHCP absent ou non utilisé) ?
 

Citation :

je ne peux pas utiliser de logiciel puisque c'est pour faire une intégration sur une page web

 
 
La sortie de NMAP peut être récupérée / "parsée" / traitée dans un script, c'est peut être d'ailleurs le but de  
ton "projet" (devoir scolaire ?).
 
Néanmoins, si les postes sont éteints au moment du scan NMAP tu n'obtiendras pas leur IP.
 
A+

n°1472234
azmiok
Posté le 13-01-2022 à 11:41:36  profilanswer
 

oui chaque poste a une IP réserver au niveau de mon DHCP.
 
d'accord, ca peux être intéressant si la sortie NMAP peut être utiliser dans un script.  
est ce que tu serais comment on peux l'intégrer ?  
oui c'est un projet scolaire, je suis en deuxième année de BTS info  
 
merci pour les réponses :)

n°1472237
Trit'
Posté le 13-01-2022 à 11:56:34  profilanswer
 

azmiok a écrit :

oui chaque poste a une IP réserver au niveau de mon DHCP.


C’est plus du DHCP, alors, si tu utilises des IP fixes (le D veut dire « dynamique », au sens où c’est le DHCP qui attribue lui-même les IP, pas toi ; et ces IP peuvent changer). [:spamafote]

n°1472249
azmiok
Posté le 13-01-2022 à 14:11:58  profilanswer
 

oui je suis d'accord, mais j'ai un fichier dhcpd.conf ou toute mes machine sont marquer avec les IP mise en "fixed" pour chaque machine.  
 

n°1472250
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-01-2022 à 14:17:15  profilanswer
 

Bah si t'as un fichier de conf qui contient les infos c'est facile non? (enfin peut-être pas en bash :o ). Juste pour info, on aide les gens ici mais on ne fait pas leur devoirs!
 
Regarde les trucs genre cat, awk, sed, grep, cut, ... et amuse toi. :o

n°1472252
azmiok
Posté le 13-01-2022 à 14:23:32  profilanswer
 

ok, mais j'ai jamais demander a me faire mon devoir, juste avoir de l'aide.
 
merci  

n°1472258
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-01-2022 à 16:40:33  profilanswer
 

azmiok a écrit :

Toute les IP sont en statique dans mon DHCP.  
il me faut juste que le script me sorte les IP en temps réel, puisque j'ai souvent de nouvelle machine a ajouter et enlever.
 
je ne peux pas utiliser de logiciel puisque c'est pour faire une intégration sur une page web  
 


nmap fait état du réseau en temps réel. Sinon faire un DHCP dont les ip sont fixées est un gaspillage de ressources :heink:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 16:40:33  profilanswer
 

n°1472378
azmiok
Posté le 18-01-2022 à 11:31:40  profilanswer
 

j'ai utiliser la commande Grep, et ça fonctionne j'arrive a récupérer toute les ip de mon réseaux qui sont dans le fichier de conf.

n°1472412
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-01-2022 à 14:57:09  profilanswer
 

memaster a écrit :

faire un DHCP dont les ip sont fixées est un gaspillage de ressources :heink:

Je ne suis pas entièrement d'accord. L'avantage d'attribuer les adresses IP par DHCP c'est qu'on a un seul endroit (le serveur DHCP) qu'il faut configurer; alors que sinon il faudrait configurer chaque machine individuellement pour l'IP. Si on a souvent des changements dans le réseau ça peut vite devenir embêtant.

n°1472417
azmiok
Posté le 19-01-2022 à 18:58:15  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord. L'avantage d'attribuer les adresses IP par DHCP c'est qu'on a un seul endroit (le serveur DHCP) qu'il faut configurer; alors que sinon il faudrait configurer chaque machine individuellement pour l'IP. Si on a souvent des changements dans le réseau ça peut vite devenir embêtant.


 
oui voila exactement, c'est mon cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Récupérer les adresse IP avec un script Bash

 

Sujets relatifs
Appeler une liste pour envoi SMS par scriptRécupérer raid5 sur OMV
[Bash] Passer un argument dans l'execution d'une commande à distanceAide Script d'installation de service (bash)
Accéder à un serveur apache par l'IP localeCURL ok exécuté manuellement mais pas ok en script ?
Une alternative à JIRA , GIT + Bash ?Recherche selon l'IP, le port et meta
Script Bash pour récuperer seulement l'adresse IP 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les adresse IP avec un script Bash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR