Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Proxy SQUID avec authentification AD sous Ubuntu 9.10

n°1219300
slywalker
Posté le 21-05-2010 à 15:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok.  
 
alors passes les commandes suivantes :
service smbd stop
service smbd status
 
Toujours le même message ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 15:55:58  profilanswer
 

n°1219301
T-Kila64
Posté le 21-05-2010 à 15:56:01  profilanswer
 

service smbd start = smbd start/running, process XXXX
service smbd stop = stop: Unknow instance:
service smbd status  donne toujours la même chose, que se soit après une commande stop ou start ...
 
EDIT : Oui, après tes commandes, toujours le même message ...


Message édité par T-Kila64 le 21-05-2010 à 15:56:56

---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1219303
boobaka
Posté le 21-05-2010 à 15:59:46  profilanswer
 

boobaka a écrit :

dpkg -l | grep samba
Sinon possible que SaMBa se soit installé de "base" avec les package coché par defaut dans ton install ..
fais un /etc/init.d/s puis tu appuies plusieurs fois sur tab pour voir ce qu'il te propose ... Tu as un /etc/init.d/smbd ? c'est ca.


 

T-Kila64 a écrit :

J'ai fait tes commandes, et ensuite appuyé sur tab pour voir ce qu'il y a, aucune trace de samba... j'ai screen-cleanup, single, smbd, stop-bootlogd, sendsigs, skeleton, ssh, stop-bootlogd-single. C'est tout.
 
Je passe à la méthode de slywalker ...


 [:quardelitre]  
 
 


---------------
www.google.fr  
n°1219305
T-Kila64
Posté le 21-05-2010 à 16:01:34  profilanswer
 

Oui, désolé, j'avais mal compris ta question ... Mais pourquoi j'ai un smbd au lieu de samba ?


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1219306
slywalker
Posté le 21-05-2010 à 16:04:31  profilanswer
 

on va y aller un peu bourrin :
 
kill -9 $(pidof smbd)
service smbd status
 
C'est différent ?

n°1219307
T-Kila64
Posté le 21-05-2010 à 16:06:27  profilanswer
 

smbd stop/waiting


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1219545
fighting_f​alcon
Posté le 23-05-2010 à 12:40:57  profilanswer
 

killall smbd
killall nmbd

n°1219708
T-Kila64
Posté le 25-05-2010 à 09:03:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde après ce long weekend.
Je viens donc d'essayer les commandes de fighting_falcon, et service smbd status me renvoi : smbd start/running, process 1063


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1220400
T-Kila64
Posté le 28-05-2010 à 11:51:45  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi a installer et paramétrer squid et squidguard, et j'arrive à bloquer l'accès aux sites que je veux via des blacklists. Mais je bloque, j'arrive pas à rediriger la page interdite sur une page. Il y a la directive dans le squidguard.conf, jusque là ok, mais j'arrive pas à trouver le script cgi soit disant fournis dans squidguard, et mal grès les tutos d'apache que j'ai trouvé, j'arrive pas à le paramétrer pour les cgi (apache2).


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1220791
T-Kila64
Posté le 31-05-2010 à 15:50:36  profilanswer
 

Bon, petit problème, j'ai sauvegardé tous mes .conf, et formaté le serveur, car après une manip sur le compte administrateur du proxy, impossible de se connecter à n'importe quelle compte de la machine. J'ai dons réinstallé, comme la première fois, et j'arrive pas à aller sur le réseau. Je ping personne, personne ne me ping, pas de net... J'ai une erreur qui s'affiche au moment du login :

Code :
  1. [          8.116006] hda_intel: azx_get_response timeout, switching to single_cmd mode: last cmd=0x000f0000


J'ai recherché cette erreur dans google, j'ai trouvé que des trucs sur le son... Je sais pas si c'est lié avec mon problème de réseau.
 
Merci d'avance !
 
PS : Les leds autour du câble réseau ne s'allume pas !! Mais mon câble marche bien sur un autre PC...


Message édité par T-Kila64 le 31-05-2010 à 15:52:14

---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 15:50:36  profilanswer
 

n°1220809
T-Kila64
Posté le 31-05-2010 à 16:27:02  profilanswer
 

Bon, j'ai été branché le serveur ailleurs, ça a marché, et maintenant, à sa place habituel, il remarche... bizarre...


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1222207
T-Kila64
Posté le 08-06-2010 à 11:54:00  profilanswer
 

Salut à tous,
Mon proxy est maintenant fonctionnel, il filtre, fait des rapports SARG, met a jour automatiquement les blacklists sur le ftp de l'université de Toulouse, on accède à webmin, et j'ai openSSH qui fonctionne pour accéder au serveur depuis un poste Windows avec putty... mais je n'arrive pas à configurer OpenSSH pour qu'il ne soit accessible par une seule ip du réseau... J'ai farfouiller dans les fichiers /etc/ssh/ssh_conf et /etc/ssh/sshd_conf, cherché sur google, mais je ne trouve rien... Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas quel paramètre édité dans les fichiers de conf...
Merci d'avance !
A+


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1222250
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 08-06-2010 à 18:07:39  profilanswer
 

pourquoi ne pas le faire par iptables ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1222368
T-Kila64
Posté le 09-06-2010 à 11:50:21  profilanswer
 

Désolé de ma réponse tardive, j'ai eu un peu de boulot ce matin. Je ne connais pas les iptables, mais je vais me renseigner dessus.
Merci
A+


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1227398
T-Kila64
Posté le 09-07-2010 à 15:50:24  profilanswer
 

J'arrive bientot à la fin de mon stage, mais j'ai juste un dernier petit truc qui marche pas, et que je n'arrive pas à faire fonctionner. J'ai installé MRTG, il me sort bien les infos sur le CPU, le réseau, mais pas sur la mémoire cache et la mémoire RAM... J'ai des graphiques, mais ils restent vides. J'ai suivi ce tuto : http://www.xenetis.org/installatio [...] ebian.html
J'ai fait des recherche sur internet, je vois pas ce qui bloque...
PS : si j'exécute les scripts "à la main" j'ai bien des valeurs qui me sont retournées...
Merci


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
n°1302191
xabas
Posté le 23-01-2012 à 11:10:32  profilanswer
 

T-Kila64 a écrit :


 
[...]
 
Dèja, 1er soucis, je ne peux pas mettre le nom du serveur dans le krb5.conf, sinon, Kerberos ne m'initialise pas les tickets. En mettant l'adresse ip du serveur, ça marche...
 
Contenu du krb5.conf

Code :
  1. [...]
  2. [realms]
  3.         DOMAINE.LOCAL = {
  4.                 kdc = SERVEUR.DOMAINE.LOCAL                         //Si a ces 2 parmètres, je met l'ip du serveur,
  5.                 admin_server = SERVEUR.DOMAINE.LOCAL          //Kerberos initialise bien les tickets, sinon message d'erreur...
  6.  default_domain = SERVEUR.DOMAINE.LOCAL
  7.                 }
  8. [domain_realm]
  9.         .domaine.local = DOMAINE.LOCAL
  10.         domaine.local = DOMAINE.LOCAL


 
Message d'erreur renvoyé si je met le nom du serveur à la place des IPs

Code :
  1. kinit: Cannot resolve network address for KDC in realm DOMAINE.LOCAL while getting initial credentials



J'ai bien conscience d'arriver après la bataille, mais ayant été moi même confronté au même problème et n'ayant pas trouvé l'explication dans ce fil de discussion, j'apporte ma contribution.
 
Le problème de résolution d'un nom de réseau avec un domaine se terminant en .local est que cela rentre en conflit avec la résolution de nom en multicast DNS (mDNS http://en.wikipedia.org/wiki/Multicast_DNS) offerte par avahi http://fr.wikipedia.org/wiki/Avahi_(logiciel) sous Linux et Bonjour (Apple/Microsoft).
En effet mDNS utilise l'espace de nom réservé .local. Avahi, qui respecte la norme, utilise logiquement aussi .local.
D'après http://linux.die.net/man/5/avahi-daemon.conf:
          "domain-name= Set the default domain name avahi-daemon tries to register its host name and services on the LAN in. If omitted defaults to ".local"."
Ce n'est donc vraiment pas une bonne idée de choisir pour TLD .local.
Or de nombreuses installations de serveur Windows doté d'Active Directory (AD) (arrivé avec Windows 2000 Server) ont fait ce choix.
La faute de cette situation semble incomber à Microsoft qui donnait il y a quelques années comme exemple de TLD pour le nom domaine de ses serveurs le fameux .local (cf. http://support.microsoft.com/kb/296250).
Il semble que depuis Microsoft ne conseille plus ce choix et déconseille même de manière plus générale l'usage de TLD "illégaux" mais recommande d'utiliser un sous-domaine d'un vrai nom de domaine (dont on est détenteur) comme "interne.masociete.fr"  (cf. http://support.microsoft.com/kb/254680/en-us, https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] omments/60 et http://serverfault.com/questions/7 [...] -directory).
 
Solutions:

  • renommer le domaine windows en se débarrassant du .local.

cela paraît le plus propre, mais pas toujours envisageable et la tâche est très ardue si j'en juge à la longueur du pavé publié par Microsoft pour mener l'opération à bien (sur technet.microsoft.com/fr-fr/wi [...] 05948.aspx, il y a un doc de +1Mo nommé "Guide étape par étape de l'implémentation de la modification de nom de domaine" )

  • désactiver/désinstaller avahi-daemon
  • reconfigurer avahi-daemon et attribuer un autre nom à domain-name (solution recommandé par l'auteur d'avahi, cf. http://avahi.org/wiki/AvahiAndUnicastDotLocal)
  • configurer /etc/nsswitch.conf pour donner la priorité à la résolution DNS (solution non recommandée par avahi)

il suffit de changer la ligne ressemblant à:
   hosts:          files mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns mdns4
par
   hosts:          files dns mdns4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ubuntu] probléme étrange apres installationPadawan ubuntu cherche à devenir maitre linuxien.
Boot Ubuntu 10.4 et Win XPAccès a distance a une machine ubuntu
[ubuntu] Gestion des paquets et des versionsProblème avec les préférences du son sur Ubuntu Lucid
pb avec ubuntu pour lire avatar[Résolu ^^'] Monter un partage Windows 2003 sur client Ubuntu
PB son Ubuntu 9.10 ?Mise en place d'un serveur Tomcat 6 sous ubuntu 9.10
Plus de sujets relatifs à : Proxy SQUID avec authentification AD sous Ubuntu 9.10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR