Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Accès a distance a une machine ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès a distance a une machine ubuntu

n°1216518
AcidBurn69
Posté le 07-05-2010 à 00:30:57  profilanswer
 

Bonsoir a tous
bon voila, j'ai une machine sur laquelle je travail au bureau et sur laquelle j'ai installé ubuntu 10.04, cette machine est dans un reseaux local privé (172.16...) cette machine accède au net a travers un serveur proxy qui lui a une adresse publique et qui n'a que le port 80 accessible depuis l'exterieur
 
voila ma question, il y a t'il un moyen d'accédé à ma machine et l'administrer a distance moyennant un tunnel a travers le port 80 et un demon qui tournerai dessus? (je sais pas peut être que je dis une bêtise la) un truc comme teamviewer sous windows?
 
sinon quel outils ou manipe devrai-je faire sur le serveur proxy pour que je puisse le faire? (ssh tunneling ou vpnc?)
 
merci d'avance  :jap:


---------------
Core2duo E6420 4 Go DDR3 Saphire HD5770 1 Go dual screen : siemens 17p + siemens 19p
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 00:30:57  profilanswer
 

n°1216636
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-05-2010 à 15:22:00  profilanswer
 

AcidBurn69 a écrit :

Bonsoir a tous
bon voila, j'ai une machine sur laquelle je travail au bureau et sur laquelle j'ai installé ubuntu 10.04, cette machine est dans un reseaux local privé (172.16...) cette machine accède au net a travers un serveur proxy qui lui a une adresse publique et qui n'a que le port 80 accessible depuis l'exterieur

 

voila ma question, il y a t'il un moyen d'accédé à ma machine et l'administrer a distance moyennant un tunnel a travers le port 80 et un demon qui tournerai dessus? (je sais pas peut être que je dis une bêtise la) un truc comme teamviewer sous windows?

 

sinon quel outils ou manipe devrai-je faire sur le serveur proxy pour que je puisse le faire? (ssh tunneling ou vpnc?)

 

merci d'avance  :jap:

 

faire un port forwarding sur le routeur qui renvoie les paquets du port 22 (ssh) vers le port 22 de la machine 172.16...

 

Peut-être qu'en redirigeant les paquets arrivant de l'extérieur vers le port 80 et les envoyer vers le port 22 de l'autre machine ça marchera aussi ? mais je suis pas sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 07-05-2010 à 15:24:16

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1216663
AcidBurn69
Posté le 07-05-2010 à 22:08:17  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
faire un port forwarding sur le routeur qui renvoie les paquets du port 22 (ssh) vers le port 22 de la machine 172.16...
 
Peut-être qu'en redirigeant les paquets arrivant de l'extérieur vers le port 80 et les envoyer vers le port 22 de l'autre machine ça marchera aussi ? mais je suis pas sûr.


 
Merci pour la réponse rosco, je crois que j'ai déja entendu parlé de sa, le port forwording en ssh par contre sur le port 80 comme intermédiaire il faut que je m'en renseigne, quoique j'aurais ne pas avoir a touché aux pix et routeur


---------------
Core2duo E6420 4 Go DDR3 Saphire HD5770 1 Go dual screen : siemens 17p + siemens 19p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Accès a distance a une machine ubuntu

 

Sujets relatifs
[ubuntu] Gestion des paquets et des versionsProblème avec les préférences du son sur Ubuntu Lucid
pb avec ubuntu pour lire avatar[Résolu ^^'] Monter un partage Windows 2003 sur client Ubuntu
PB son Ubuntu 9.10 ?Mise en place d'un serveur Tomcat 6 sous ubuntu 9.10
[Résolu] Administrer un parc de machines (script, ssh, sudo, ubuntu) configuration ubuntu server
Mon Ubuntu ne trouve pas mon cd de boot de WindowsInstaller Ubuntu avec USB
Plus de sujets relatifs à : Accès a distance a une machine ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR