Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Vous utilisez asterisk

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

n°733982
HJ
Posté le 24-09-2005 à 12:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout dépends ce que tu souhaites privilégier: débit ou qualité.
G.723.1: 6,3 ou 5,3 kbit/s en débit brut pour une qualité MOS de 3,9 ou 3,7
G.729: 8 kbit/s brut pour une qualité MOS de 4

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 12:37:35  profilanswer

n°733986
aspegic500​mg
Posté le 24-09-2005 à 13:10:43  profilanswer

Et concrètement, entre 3,7 et 4, on entends vraiment la différence ? :)

n°734025
HJ
Posté le 24-09-2005 à 14:07:02  profilanswer

Un peu oui. Mais vu que c'est une mesure subjective, c'est en fonction de chacun.
Le mieux étant de tester par soi-même
;)

n°734177
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-09-2005 à 19:51:30  profilanswer

Donc si on prend le G.723.1@6,3kbps, on a 378kbits/min soit 48 ko/min soit 1/21 de megabyte/min, avec une qté de voix potable, non?

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°734246
HJ
Posté le 25-09-2005 à 01:09:38  profilanswer

6,3 kbit/s, c'est le débit brut en sortie de codeur (G.723.1 ici).
Mais, il faut ajouter les en-têtes IP, les protocoles, toussa. Donc on arrive a peu près à ~17 kbit/s pour du G.723.1@6,3 kbit/s.

n°734306
jinkazama
Posté le 25-09-2005 à 13:37:50  profilanswer

Je ne pense pas que le g729a soit obligatoirement payant en Europe : Il n'y a pas de brevets logiciels en Europe et il est tout a fait possible de "creer" son propre codec compatible g729a (un peu comme l'histoire du brevet MP3 qui n'est pas valable en Europe).

J'ai compile un codec g729a avec des outils fournis par Intel a utilisation personel seulement, je ne pense donc pas qu'il soit legal d'utiliser le fichier cree pour une utilisation professionelle. Le codec g729a est quand meme de tres bonne qualite, sur du materiel standard, il est difficile de voir la difference entre g729a et g711a. Sur des telephones IP genre CISCO haut de gamme, on voit la difference, mais elle est acceptable. De plus j'ai l'impression que le g729a est plus supporte.

n°734394
xtress
Feu sauvage.
Posté le 25-09-2005 à 19:05:55  profilanswer

HJ a écrit :

6,3 kbit/s, c'est le débit brut en sortie de codeur (G.723.1 ici).
Mais, il faut ajouter les en-têtes IP, les protocoles, toussa. Donc on arrive a peu près à ~17 kbit/s pour du G.723.1@6,3 kbit/s.

17 kbps est encore enorme, il ya pas d'autre chose?

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°735663
jedi0207
Posté le 29-09-2005 à 15:01:49  profilanswer

jedi0207 a écrit :

Bonjour a tous,

Comme je le disais dans un message precedant je suis en stage et je suis chargé d'installé un serveur Asterisk.
La petite particularité est que ce serveur doit fonctionner avec LCS( Live Communicator Server) qui permet de telephoner.

La communication marche dans un sens, un client LCS peut appeler vers le reseaux PSTN et meme les autres extensions asterisk, mais je ne sais pas comment le faire dans l'autre sens. Comment appeler un client LCS depuis un post Asterisk?

Si quelqu'un a deja essayé ce type de configuration a quelques infos a propos de cette configuration je suis a l'ecoute de toute propositions.

Merci

Es ce que quelqu'un a deja essayer de "jouer" avec Asterisk et LCS?

n°736558
lalaboy63
Posté le 02-10-2005 à 12:05:45  profilanswer

Salut tout le monde,

Je vais proposer à un hypothétique futur client un système de Voip basé sur Asterix.

En interne l'ensemble du réseau sera équipé de téléphone IP SIP connecté via CPL.

1ere question : La bande passante de la CPL sera elle suffisante pour supporter une dixaine de postes ?

Je projette de prendre l'abonnement FT pour les appelles illimités sur les portables et une autre ligne avec cegetel ou free pour les appelle illimités en france (ou wengo).

2eme question : Connaissez vous un autre abonnement trés interessant pour les portables ?

Cette entreprise doit également pouvoir bénéficier d'un seul numéro de téléphone entrant.

3eme question : est il possible de faire passer plusieurs communications téléphonique sur une même ligne Voip (free ou wengo) ou ligne RTC grace à Asterisk qu'elle soit entrante ou sortante ?

A l'heure actuelle cette entreprise possède 4 lignes téléphoniques reliés à un PABX classique qui ne fonctionne pas top top.

4eme question : La migration de son existant vers ce que je décris plus haut permettra d'utiliser un poste "standard" pour la secrétaire qui pourra renvoyer les appelles vers les autres poste de l'entreprise ? Les autres postes de l'entreprise pourront prendre une communication arrivant sur le téléphone "standard" depuis un autre téléphone ? Plusieurs personnes pourront téléphoner en meme tps sur un unique numéro et être mis en attente ?

Message cité 1 fois
Message édité par lalaboy63 le 02-10-2005 à 12:14:32
n°736561
lalaboy63
Posté le 02-10-2005 à 12:13:44  profilanswer

Re,  

En gros ma question principale est : comment gérez vous les appelles entrants et sortants pour en avoir plusieurs simultanéments ? Quels types de lignes / abonnements ?

Merci à tous pour les nombreuses réponses qui ont deja été apportées jusqu'ici ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lalaboy63 le 02-10-2005 à 13:38:22
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 12:13:44  profilanswer

n°736564
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-10-2005 à 12:18:59  profilanswer

Free o c'est de la VoIP mais tu ne peux pas t'en servit telle qu'elle directement sur IP, il te faut une carte comme si c'était une ligne rtc normale à la différence de Wengo ou autres fournisseur de VoIP (la vrai)

n°736626
lalaboy63
Posté le 02-10-2005 à 13:37:07  profilanswer

Je@nb a écrit :

Free o c'est de la VoIP mais tu ne peux pas t'en servit telle qu'elle directement sur IP, il te faut une carte comme si c'était une ligne rtc normale à la différence de Wengo ou autres fournisseur de VoIP (la vrai)

Par exemple la X100P :  http://www.digitnetworks.com/store [...] ucts_id=28

A ce propos quelle est la différence entre FXO et FXS ?

n°736633
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-10-2005 à 13:42:30  profilanswer

Voir : http://www.voip-info.org/wiki/view/FXO

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 02-10-2005 à 13:52:04
n°736647
aspegic500​mg
Posté le 02-10-2005 à 13:57:32  profilanswer

l'une est pour brancher un telephone, l'autre est pour brancher une ligne téléphonique :)

n°736717
lalaboy63
Posté le 02-10-2005 à 17:50:26  profilanswer

PAs trés explicite quand meme pour un noob comme moi :D

Mais je déduis que FXO = connexion ligne téléphoniquet et FXS = connexion d'un téléphone ?

comme le dit aspegic500mg :D

Message édité par lalaboy63 le 02-10-2005 à 18:06:44
n°736756
HJ
Posté le 02-10-2005 à 19:03:12  profilanswer

bah vi c'est ça

n°736827
HJ
Posté le 02-10-2005 à 22:49:03  profilanswer

lalaboy63 a écrit :

Re,  

En gros ma question principale est : comment gérez vous les appelles entrants et sortants pour en avoir plusieurs simultanéments ? Quels types de lignes / abonnements ?

Merci à tous pour les nombreuses réponses qui ont deja été apportées jusqu'ici ;)

Il te faut une T0 (ou plusieurs) ou une T2. Et la carte qui va bien en fonction de la ligne pour le serveur Asterisk.
1 ligne T0 = 2 canaux donc 2 communications possibles (1 num + SDA éventuellement)
1 ligne T2 = 30 canaux donc 30 communications possibles (1 num + SDA éventuellement)

lalaboy63 a écrit :

1ere question : La bande passante de la CPL sera elle suffisante pour supporter une dixaine de postes ?

Il faut surtout voir au niveau de la latence... Le débit sera suffisant. A moins qu'il y ai des PC également sur ce réseau, dans ce cas, non.

lalaboy63 a écrit :

3eme question : est il possible de faire passer plusieurs communications téléphonique sur une même ligne Voip (free ou wengo) ou ligne RTC grace à Asterisk qu'elle soit entrante ou sortante ?

Etant donné que ce genre d'offres est plutot pour les particuliers, 1 seul canal (1 communication) est dispo en général. Par contre, il me semble que Wengo est disponible avec des offres d'entreprise. A étudier ce qu'il est possible de faire.

lalaboy63 a écrit :

4eme question : La migration de son existant vers ce que je décris plus haut permettra d'utiliser un poste "standard" pour la secrétaire qui pourra renvoyer les appelles vers les autres poste de l'entreprise ? Les autres postes de l'entreprise pourront prendre une communication arrivant sur le téléphone "standard" depuis un autre téléphone ? Plusieurs personnes pourront téléphoner en meme tps sur un unique numéro et être mis en attente ?

Pas de problème pour tout ça avec Asterisk.

n°736860
lalaboy63
Posté le 02-10-2005 à 23:38:45  profilanswer

merci HJ ;)

Je vais jetter un oeil à tout ca :D

Message édité par lalaboy63 le 02-10-2005 à 23:39:08
n°738547
lalaboy63
Posté le 07-10-2005 à 23:50:46  profilanswer

Re,

J'avais lu un truc il ya longtemps sur asterisk ou ils parlaient de la possiblité de compresser les messages laisser par les appelant (Voicemail) en mp3 ou autre puis de les transmettre par mail. Cela est il faisable facilement ?

Est-ce une fonctionnalité de Asterisk ou cela doit il etre fait via des scripts extérieur ?

KK1 a t il entendu parler de ca ? :p

KK1 connait il un revendeur qui vend des passerelles ip/GSM comme : http://www.2n.cz/products/gsm_gate [...] eblue.html

Message édité par lalaboy63 le 07-10-2005 à 23:52:00
n°738548
jlighty
Posté le 07-10-2005 à 23:54:26  profilanswer

voicemail le fait, il faut spécifier l'adresse email de la personne et le message peut être en format gsm (bonne compression 10x)
PS: pour le mp3 je ne suis pas sû, je n'ai pas vu une telle option dans voicemail.conf

Message édité par jlighty le 08-10-2005 à 00:00:02
n°738582
HJ
Posté le 08-10-2005 à 09:30:08  profilanswer

Par défaut, le stockage des voicemails est en wav ou gsm (il faut un player adapté pour celui-ci). Après il y a ptèt un plugin pour le faire en mp3.
Mais l'envoie des messages sur le mail est une fonction de base intégré à Asterisk.

n°739149
lalaboy63
Posté le 09-10-2005 à 17:03:25  profilanswer

Merci :D

Une dernière question : Quelqu'un connait-il un bon revendeur français ou europeen pour le matériel compatible avec Asterisk ?

Notament :
Digitnetworks X100P et un Ata pas trop chère.

le site digitnetworks demande 95$ de ports :/

[edit] j'ai trouvé ce site espagnole : http://www.tiendasip.com/ depuis la page : http://www.voip-info.org/wiki/view [...] em+vendors mais les cartes X100P sont qd meme trés chère :/

[edit2] J'ai trouvé ca : http://www.myphonecall.co.uk/ mais tjs pas de X100P :(

Message édité par lalaboy63 le 09-10-2005 à 17:20:26
n°746788
dache33
Posté le 31-10-2005 à 01:30:13  profilanswer

Bonjour à tous. Je me met à Asterisk. J'ai acheté une clone X100P.
Pour commencer je me fais les bras avec asterisk@home + softphones.
En appel sortant, pas de problème.
En appel entrant, le téléphone branché sur le port FXS de la X100P sonne (2 sonneries). Puis, Asterisk prend le relai et fait sonner les softphones que j'ai configurés.
Pour celui qui appelle, il entend les deux sonneries classiques (bip...bip), puis un blanc (au moment ou asterisk prend le relai), puis re bip...bip (avec un bruit différent).
Ca m'embête.
J'aimerais qu'asterisk prenne en charge la communication sans délai, dès la première sonnerie.
J'aimerais pouvoir configurer mon téléphone analogique connecté sur le FXS comme les softphones (l'ajouter dans mes groupes de sonneries etc...).
Est-ce possible?

Dernière question : quand Asterisk prend en charge la communication, l'appelant paye-t-il avant que quelqu'un réponde?
J'espère avoir été clair  :sweat:

edit : fotes

Message édité par dache33 le 31-10-2005 à 01:33:07
n°746793
aspegic500​mg
Posté le 31-10-2005 à 03:14:18  profilanswer

Pour le délais, j'ai aussi ce problème, même en méttant le délai à zéro j'ai encore un temps d'un peu plus de deux sonneries, c'est beaucoup trop :/ (sachant que dans ma boite on mets entre 2 et 4 sonneries à décrocher, ca fait 6-7 sonneries pour l'appelant, il a le temps d'attendre :/ )

Là j'ai installé une redhat 9 sur un autre pc, je vais tester AMP, apparement ca simplifie énormément le boulot, et une fois que j'aurai fait tout ce que je veux je pourrai étudier plus facilement les fichiers de configs générés :)

n°746795
dache33
Posté le 31-10-2005 à 03:32:47  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour le délais, j'ai aussi ce problème, même en méttant le délai à zéro j'ai encore un temps d'un peu plus de deux sonneries, c'est beaucoup trop :/ (sachant que dans ma boite on mets entre 2 et 4 sonneries à décrocher, ca fait 6-7 sonneries pour l'appelant, il a le temps d'attendre :/ )

Là j'ai installé une redhat 9 sur un autre pc, je vais tester AMP, apparement ca simplifie énormément le boulot, et une fois que j'aurai fait tout ce que je veux je pourrai étudier plus facilement les fichiers de configs générés :)

Arff :/. Donc ça ne vient pas nécessairement de ma config.
C'est d'autant plus bizarre sachant que dès la première sonnerie, le panneau de supervision fourni avec *@home détecte direct l'appel. (Il est terrible ce panneau d'ailleur).
Quand je répond avec mon téléphone analogique (durant les deux sonneries), il y a un echo horrible, et les softphones sonnent quand même après.
Moi ce que je veux c'est que tous les terminaux sonnent dès la première sonnerie (softphones + téléphone analogique), et que je puisse répondre avec n'importe lequel. Si quelqu'un y arrive avec une X100P, ça me remonterait le moral  ;) .

[EDIT] : A propos d'AMP, c'est super pratique. Je ne sais pas si ça limite les fonctionnalités, mais moi qui n'y connaît pas grand chose en VoIP, ça m'évite de passer mes jours dans /etc/

[EDIT2] : Vu sur voip-info.org (commentaire d'un visiteur) :  

Citation :

The two ring delay is caused by the CallerID detection. The caller info is sent just before the 2nd ring so Asterisk has to wait for it.

Message édité par dache33 le 31-10-2005 à 03:44:44
n°746796
dache33
Posté le 31-10-2005 à 04:59:14  profilanswer

J'ai désactivé la détection du callerid (zapata.conf -> usecallerid=no).
Je n'ai plus les deux sonneries d'attente. La sonnerie sur mes softphones est immédiate.

n°746833
B0nd
Posté le 31-10-2005 à 10:35:39  profilanswer

Salut à tous,

Moi même j'avais commencer à réaliser un projet sur Astérisk entre paris et le japon
Je vais expliquer mon projet, d'un ans au moins :

A l'époque j'ai voulu installer Astérisk pour mes propres besoin, en effet je téléphone beaucoup vers étranger et cela me coûte la peau, donc j'ai commencé a chercher des info sur Internet mais sans succès, car je n'ai pas trouver des infomations pour installer Astérisk sur une débian (Woddy 3.0).

Aujourd'hui, je crois que c'est possible grace à vous

Le but pour moi est de communiquer entre ligne RTC en pasant par Astérisk dans les deux extrémité.

Tout long du forum j'ai lu les différents messages posté, mais je n'ai eu des réponse à mes question.  

Les voici

- Comment installer Astérisk sur une débian (encore ca je peux chercher et trouver des infos) ?

- Quels sont les éléments nécessaire afin de mettre en place un réseau voip (matériel, coût...), question plus important pour moi ?

Est ce que vous pouvez me répondre à ces question svp  

Merci  
 B0nd

n°746842
aspegic500​mg
Posté le 31-10-2005 à 11:11:58  profilanswer

dache33 a écrit :

J'ai désactivé la détection du callerid (zapata.conf -> usecallerid=no).
Je n'ai plus les deux sonneries d'attente. La sonnerie sur mes softphones est immédiate.

merci beaucoup pour l'info, j'ai cherché longtemps sans trouver :jap:

n°746846
aspegic500​mg
Posté le 31-10-2005 à 11:17:29  profilanswer

B0nd a écrit :

Salut à tous,

Moi même j'avais commencer à réaliser un projet sur Astérisk entre paris et le japon
Je vais expliquer mon projet, d'un ans au moins :

A l'époque j'ai voulu installer Astérisk pour mes propres besoin, en effet je téléphone beaucoup vers étranger et cela me coûte la peau, donc j'ai commencé a chercher des info sur Internet mais sans succès, car je n'ai pas trouver des infomations pour installer Astérisk sur une débian (Woddy 3.0).

Aujourd'hui, je crois que c'est possible grace à vous

Le but pour moi est de communiquer entre ligne RTC en pasant par Astérisk dans les deux extrémité.

Tout long du forum j'ai lu les différents messages posté, mais je n'ai eu des réponse à mes question.  

Les voici

- Comment installer Astérisk sur une débian (encore ca je peux chercher et trouver des infos) ?

- Quels sont les éléments nécessaire afin de mettre en place un réseau voip (matériel, coût...), question plus important pour moi ?

Est ce que vous pouvez me répondre à ces question svp  

Merci  
 B0nd

Sur chaque site:

- un serveur, dont la puissance necessaire dépends du nombre de communications simultanées, si c'est pas élevé prends surtout du fiable (genre celeron 2,4 et raid 1 ide), après ca dépends du budget.
- pour chaque ligne téléphonique rtc à brancher sur un serveur, il faut une carte fxo: par exemple une x100p.
- pour les téléphones, du tel ip (là y'en a pour tous les budgets), du softphone (pratique surtout pour les tests, c'est comme skype en fait)

n°747034
HJ
Posté le 31-10-2005 à 19:04:44  profilanswer

Pourtant sur debian c'est facile à installer: apt-get install asterisk
Et le tour est joué si tu ne veux pas t'amuser à compiler les sources.

n°747087
aspegic500​mg
Posté le 31-10-2005 à 20:59:03  profilanswer

HJ a écrit :

Pourtant sur debian c'est facile à installer: apt-get install asterisk
Et le tour est joué si tu ne veux pas t'amuser à compiler les sources.

Si c'est pour moi, j'en ai un d'installé sur debian, mais c'est pour AMP que j'essaye redhat, mais comme RH me saoule déjà au bout de 2h, je sens que je vais essayer un débrouillage autrement :o

n°747593
dache33
Posté le 01-11-2005 à 23:08:58  profilanswer

J'ai (enfin) réussi à installer AMP sur ma Debian.

Tout va bien à part les appels vers l'extérieur (qui ne marchent pas). Je n'arrive pas à trouver le bon context qui va bien pour mes extensions SIP.
Quelqu'un aurait un fichier extensions.conf assez minimaliste qui pourrait me servir de base?

n°749043
B0nd
Posté le 05-11-2005 à 17:18:26  profilanswer

aspegic500 mg  

Merci de m'avoir repondu.  
Si j'ai bien compris il faut que j'achete une carte X100p, pour chaque ligne RTC. Combien coûte ce type de carte.
Par exemple si j'ai 1000 utilisateur, je dois acheter 1000 carte ou il existe un switch ou hub qu'il permet d'acceuillir ces communication  

Merci de me répondre

Ps : Vous pouvez me donner un lien sur l'installation d'Astérisk  

@ ++++

B0nd

n°749050
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 05-11-2005 à 17:33:38  profilanswer

un clône de la X100P de Digium : http://www.digitnetworks.com/store [...] ucts_id=28

j'en ai deux et elles fonctionnent nickel.

ces cartes servent pour des lignes RTC ... si tu parles bien de 1000 utilisateurs, ils seront connectés à Asterisk par le réseau si ce sont des téléphones IP ou pas l'intermédiaire d'adaptareurs FXS (quand même connectés au réseau), si ce sont des téléphones analogiques.

le plus "complexe" est la configuration : tu trouveras tout ce dont tu as besoin (même plusieurs guides d'install en fait) sur http://www.voip-info.org/wiki-Asterisk

bonne chance !

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par moon06 le 05-11-2005 à 17:34:06

---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -
n°749362
aspegic500​mg
Posté le 06-11-2005 à 17:30:13  profilanswer

Exceptionnel, oreilly'media diffuse son livre "Asterisk, the futur of telephony", en intégralité en pdf, sous licence creative commons, c'est ici:
http://www.asteriskdocs.org/module [...] .php?id=11

J'hésitais à me l'acheter en anglais (pas dispo en france, et assez cher de fdp aux usa, mais j'avais reussi à le trouver pas cher chez amazon.com...), je vais déjà lire ca et je l'acheterai quand il sortira en francais :wahoo:  :hello:

n°749403
B0nd
Posté le 06-11-2005 à 18:35:20  profilanswer

Merci les gars de m'avoir répondu; mais vous me parlez de carte x1000p et de carte FXS.
Vous pouvez m'expliquer la différence entre ces 2 cartes
il se peut que j'utilise une telephone IP mais restons pour l'instant sur une telephone RTC

Merci pour vos réponse  

B0nd

n°749406
aspegic500​mg
Posté le 06-11-2005 à 18:40:58  profilanswer

B0nd a écrit :

Merci les gars de m'avoir répondu; mais vous me parlez de carte x1000p et de carte FXS.
Vous pouvez m'expliquer la différence entre ces 2 cartes
il se peut que j'utilise une telephone IP mais restons pour l'instant sur une telephone RTC

Merci pour vos réponse  

B0nd

Les cartes fxo (les x100p en sont) servent à brancher une ligne téléphonique sur ton serveur asterisk, par exemple ta ligne FT, la ligne d'une livebox/freebox/autre, en tous cas du rj11. Il existe aussi des cartes pour brancher des lignes numeris.
Les cartes fxs servent à brancher un téléphone analogique directement sur le serveur, ca n'est donc pas super utile car si tu as 4 téléphones ca fait 4 cartes ou une seule carte avec 4 ports, ca fait vite cher, et la longueur des cables téléphoniques risque d'etre génante... C'est bien pour un ou deux téléphones pas loin du serveur :)

Tu peux utiliser des téléphones analogique et les brancher sur des switch rj45 (le serveur est relié au reseau par sa carte reseau, tout passe par là), grâce à des adaptateurs "ATA", mais vu leur prix, je te conseille d'investir directement dans des téléphones ip, y'en a des sympas et pas chers (grandstream bt101 ou 2000), et ca n'a rien à voir.

n°749465
HJ
Posté le 06-11-2005 à 20:31:15  profilanswer

aspegic500mg> Merci pour le lien sur le bouquin Asterisk. Excélent ;-)

n°749468
aspegic500​mg
Posté le 06-11-2005 à 20:41:16  profilanswer

De rien j'essaye de partager ce que je trouve :jap:  

J'ai commencé à lire, ca se lit plutôt bien (anglais assez "simple" ), ca meublera les longues soirées d'hiver :)

Sinon une petite anecdote, j'ai gravé asterisk@home version 2 beta 4 (cad avec asterisk 1.2 beta), ca commencait à charger puis ca bloquait, alors n'étant pas sûr du pc, j'essaye sur mon gros pc, sachant que ca bloquait tout au début c'etait juste pour voir si ca allait plus loin sur un autre pc, et ce con de cd m'a effacé toutes les partitions de mes 4 disques durs sans demander aucun confirmation :ouch: (cad qu'à partir du moment où le pc boot sur ce cd, plus aucune action utilisateur n'est requise, ca formate et installe en utilisant tout l'espace disponible, 600Go pour mon cas :sarcastic: )
Des mois de boulots, des années de photos et documents, etc etc, perdus :o
Depuis hier je récupère ce que je peux avec le logiciel GetDataBack, excellent au passage (habitué à pc file recovery, ce dernier n'arrive pas à la cheville de getdataback, surtout sur du ntfs, essaye-le si un jour vous perdez des données bètement ;) ), j'ai déjà récup 90% des pertes, ouf :sleep:  

Donc faites attention avec asterisk@home, c'est vicieux :o :hello:

n°749508
HJ
Posté le 06-11-2005 à 22:47:16  profilanswer

wouf ptain  :heink:  

n°749515
leto
Posté le 06-11-2005 à 23:31:55  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

et ce con de cd m'a effacé toutes les partitions de mes 4 disques durs sans demander aucun confirmation :ouch: (cad qu'à partir du moment où le pc boot sur ce cd, plus aucune action utilisateur n'est requise, ca formate et installe en utilisant tout l'espace disponible, 600Go pour mon cas :sarcastic: )

C'est précisé sur le site d'asterisk@home:  
http://asteriskathome.sourceforge. [...] ection_2.2
Il y'a même un gros symbole WARNING .

C'est d'ailleurs très pratique une installation qui demande pas 10 000 trucs, suffit de mettre le CD et d'attendre.
Et asterisk@home c'est très impressionnant niveau fonctionnalités et facilité d'admin (tout se fait via interface web).

Au moins ce petit accident (n'avoir pas lu la doc d'asterisk@home) te feras songer à mettre en place un système de sauvegardes :D

Message édité par leto le 06-11-2005 à 23:32:50

---------------
--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cle USB mp3 + linuxInstallation linux: faut il mettre LCD ou Véga ?
[ linux / KDE / mandrake ou autres ] raccourcis clavier WINDOWS+DInstallation de Linux sous windows
php sapi - passage de paramètres d'un shell linuxEdu: Lapin malin et compagnie sous linux: des équivalents? émulation?
[Linux] Help LILO multi disque/boot -> rackConfigurer Internet (RTC) sous Linux
Plus de sujets relatifs à : [VoIP] - Votre propre PBX sous GNU/Linux + Asterisk ( * )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)