Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SQUID

n°895333
microsoft
Posté le 16-03-2007 à 13:19:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon problème : Je n'arrive pas à créer un proxy en utilisant squid  :sweat:  
 
Je fais l'essai en utilisant vmware, j'ai 2 machines virtuelles:
 
une machine nommée A(proxy) qui tourne sous debian stable, avec 2 interfaces
eth0:sur ip "publique" et eth1:sur ip privée (192.168.253.1/24), la route par défaut étant eth0.
 
une machine nommée B(client) sous windows 2k : (192.168.253.10/24) avec le proxy configuré vers la machine A
 
Les deux machines répondent mutuellement aux pings, la machine A résoud bien les adresses externe (google par ex.)
J'ai configuré squid.conf en laissant le port 3128, et j'ai crée une ACL avec mon réseau privé, que j'ai ajouté sur la liste "http_access allow", jusque là tout va bien...
 
le problème c'est que les requêtes transitent bien de B vers A (en tout cas, elles apparaissent dans /var/log/squid/access.log), mais elle n'aboutissent pas  :cry: , il y a une erreur de type TCP_MISS/000 qui apparait dans mon access.log .
 
quelqu'un aurait-il une idée ?  


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 13:19:02  profilanswer
 

n°895337
fracolo
Posté le 16-03-2007 à 13:33:49  profilanswer
 

microsoft a écrit :

Bonjour à tous,
 
Mon problème : Je n'arrive pas à créer un proxy en utilisant squid  :sweat:  
 
Je fais l'essai en utilisant vmware, j'ai 2 machines virtuelles:
 
une machine nommée A(proxy) qui tourne sous debian stable, avec 2 interfaces
eth0:sur ip "publique" et eth1:sur ip privée (192.168.253.1/24), la route par défaut étant eth0.
 
une machine nommée B(client) sous windows 2k : (192.168.253.10/24) avec le proxy configuré vers la machine A
 
Les deux machines répondent mutuellement aux pings, la machine A résoud bien les adresses externe (google par ex.)
J'ai configuré squid.conf en laissant le port 3128, et j'ai crée une ACL avec mon réseau privé, que j'ai ajouté sur la liste "http_access allow", jusque là tout va bien...
 
le problème c'est que les requêtes transitent bien de B vers A (en tout cas, elles apparaissent dans /var/log/squid/access.log), mais elle n'aboutissent pas  :cry: , il y a une erreur de type TCP_MISS/000 qui apparait dans mon access.log .
 
quelqu'un aurait-il une idée ?


Bonjour,
 
Peut-on avoir un extrait du fichier de access.log et la version de squid  ?

Message cité 1 fois
Message édité par fracolo le 16-03-2007 à 13:44:31
n°895367
microsoft
Posté le 16-03-2007 à 15:30:42  profilanswer
 

fracolo a écrit :

Bonjour,
 
Peut-on avoir un extrait du fichier de access.log et la version de squid  ?


Je viens de corriger une bourde de ma part, j'avais oublié que mon accès au net dépendait d'un proxy "parent" dont mon accès au net dépends, le fichier squid.conf a été modifié en conséquence:

Code :
  1. cache_peer monproxy.monfournisseur.fr parent 3128 0 no-query


 
Le poste B a maintenant accès au net (google.fr, yahoo.fr) mais impossible d'effectuer une recherche, car elle n'abouti pas.
 


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°895383
fracolo
Posté le 16-03-2007 à 16:16:47  profilanswer
 

microsoft a écrit :

Je viens de corriger une bourde de ma part, j'avais oublié que mon accès au net dépendait d'un proxy "parent" dont mon accès au net dépends, le fichier squid.conf a été modifié en conséquence:

Code :
  1. cache_peer monproxy.monfournisseur.fr parent 3128 0 no-query


 
Le poste B a maintenant accès au net (google.fr, yahoo.fr) mais impossible d'effectuer une recherche, car elle n'abouti pas.


 
Quelle est la version de squid ?
Pour  l'option proxy transparent, il y a une version défectueuse (squid2.6STABLE1)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DNS] Probleme avec BindProbleme apres l'instalation de Squid
[debian] probleme Samba, question Squid[Squid] probleme vers le UPStream -> DNS ?
Probleme Squid sous Freebsdproblème demarrage squid
[squid] Problème en Mode transparentProblème de configuration SQUID
squid/squidguard (debian) -> problème de transfert FTP[SQUID] Probleme de connexion
Plus de sujets relatifs à : Problème SQUID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR