Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [postfix] probleme nom domaine d'expediteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[postfix] probleme nom domaine d'expediteur

n°820588
got
Posté le 20-06-2006 à 14:16:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé postfix, courier et squirremail sur mon serveur.Tous marche bien jusuq'ici sauf une chose (si je suis là lol...)  
lorsque j'envoi un mail je n'arive pas à change le @ par defaut a sovoir un mail par toujour avec user@localhost.localdomain. je voudrai qu'il parte avec user@dns.fr par defaut.  
Si je change ds le sender_canonical en mettant user -> user@dns.fr ça marche. mais je voudrais que ça marche par defaut et me servir du canonical que pour des mails bien precis ...
j'ai bien modifié le parametre myorigin mais ça le fait pas....
 
y a t'il un autre parametre que le myorigin ???
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 14:16:06  profilanswer
 

n°820769
goldyfruit
Je me lève et je confirme !
Posté le 20-06-2006 à 21:13:03  profilanswer
 

Je vais peut être raconter une bétise mais dans ton /etc/hosts si tu places ton domaine avant le localhost.localdomain ?

Code :
  1. 127.0.0.1       www.goldzoneweb.info    localhost       localhost.localdomain  goldzoneweb.info serveur


Message édité par goldyfruit le 20-06-2006 à 21:13:21

---------------
http://wiki.incloudus.com/display/DOC | http://blog.incloudus.com | http://wiki.goldzoneweb.info | http://www.stendhalclub.fr
n°820864
got
Posté le 21-06-2006 à 09:22:59  profilanswer
 

Bonne idée mais ça marche pas...
Merci quand meme ...!  
 

n°820876
pkc
Posté le 21-06-2006 à 09:59:44  profilanswer
 

got a écrit :

Bonjour,
 
j'ai installé postfix, courier et squirremail sur mon serveur.Tous marche bien jusuq'ici sauf une chose (si je suis là lol...)  
lorsque j'envoi un mail je n'arive pas à change le @ par defaut a sovoir un mail par toujour avec user@localhost.localdomain. je voudrai qu'il parte avec user@dns.fr par defaut.  
Si je change ds le sender_canonical en mettant user -> user@dns.fr ça marche. mais je voudrais que ça marche par defaut et me servir du canonical que pour des mails bien precis ...
j'ai bien modifié le parametre myorigin mais ça le fait pas....
 
y a t'il un autre parametre que le myorigin ???
 
Merci


 
question idiote : as-tu posté ton pb sur l'excellente mailing list postfix ?  
 
la seule idée qu'il me reste, c'est éventuellement que tu n'a rien de déclaré dans relayhost, et que le mail est routé directement
vers l'extérieur sans passer par ton postfix.  
les logs sont assez éloquents en général, et tu peux les rendre encore plus verbeux afin de  
savoir quel agent fait quoi.  
 
mais la mailing list est vraiment active, et le créateur de Postfix n'hésite pas à y participer aussi.  
 


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°820935
got
Posté le 21-06-2006 à 12:09:11  profilanswer
 

si il etait routé directement je pense que les alias declaré dans le canonical ne marcherait pas non plus !  
 
je vais allé faire un tour du coté de la mailing list merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [postfix] probleme nom domaine d'expediteur

 

Sujets relatifs
probleme port 25problème avec OpenVPN sous Mandrake linux 10.1
problème avec OpenVPN sous Mandrake linux 10.1problème avec OpenVPN sous Mandrake linux 10.1
probleme install java sur firefox[Multiboot] Problème de démarrage avec Linux
probleme avec vsftpd et compte utilisateurProblème avec Audacity
[USB] Problème de copie de fichiers vers un périphérique USB 
Plus de sujets relatifs à : [postfix] probleme nom domaine d'expediteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR