Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de contrôle à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de contrôle à distance

n°1042712
iNoxxam
Posté le 17-05-2008 à 15:56:55  profilanswer
 

Salut les gens!
Actuellement j'ai un serveur sous Linux (Debian 4) et mon PC de bureau sous Windows XP. Le serveur n'est allumé que quand j'en ai besoin, c'est un serveur Web et FTP que je n'utilise que pour des versions bêtas, et vu que je suis fainéant je l'allume par Wake-On-Lan. Celà fonctionne à merveille mais ensuite, pour avoir accès au serveur via VNC il faut que je me lève et que j'aille me logguer sur le serveur: le Wake-On-Lan ne m'a donc pas avancé à grand chose. Est-ce que quelqu'un sait comment accéder à distance (via VNC ou autre) à l'écran de connexion (celui où on rentre son nom d'utilisateur et son mot de passe) depuis mon PC Windows?
 
Merci d'avance et à bientôt!
 
PS: j'arrive à me connecter via SSH, mais avouez que travailler longtemps sur la console ce n'est pas très agréable! ^^

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 15:56:55  profilanswer
 

n°1042713
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-05-2008 à 16:17:42  profilanswer
 

il suffit de t'assurer que le serveur vnc soit automatiquement lancé au démarrage.
Tu peux également opter pour le lancer d'une session graphique par le biais de ssh.
Ceci étant dit je ne saisis pas la totalité de ton post:
Ta machine sous Debian/Linux ne  servant uniquement de serveur web  et ftp,quelle est l'intéret de te connecter sur l'interface graphique?


---------------
Intermittent du GNU
n°1042719
e_esprit
Posté le 17-05-2008 à 16:30:04  profilanswer
 

iNoxxam a écrit :

Salut les gens!
Actuellement j'ai un serveur sous Linux (Debian 4) et mon PC de bureau sous Windows XP. Le serveur n'est allumé que quand j'en ai besoin, c'est un serveur Web et FTP que je n'utilise que pour des versions bêtas, et vu que je suis fainéant je l'allume par Wake-On-Lan. Celà fonctionne à merveille mais ensuite, pour avoir accès au serveur via VNC il faut que je me lève et que j'aille me logguer sur le serveur: le Wake-On-Lan ne m'a donc pas avancé à grand chose. Est-ce que quelqu'un sait comment accéder à distance (via VNC ou autre) à l'écran de connexion (celui où on rentre son nom d'utilisateur et son mot de passe) depuis mon PC Windows?
 
Merci d'avance et à bientôt!
 
PS: j'arrive à me connecter via SSH, mais avouez que travailler longtemps sur la console ce n'est pas très agréable! ^^


Pas d'accord :spamafote:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1042745
iNoxxam
Posté le 17-05-2008 à 18:17:04  profilanswer
 

Salut,
en réalité il ne s'agit pas de mes seules motivations. Je ne suis pas réellement seul à devoir utiliser ce serveur à distance (mais dans tous les cas le PC client sera le mien. Il y'a une autre personne qui ne sait pas utiliser la console (je sais c'est pas tres dur... mais bon) et qui doit y avoir accès.
 
Comment faire pour que le serveur VNC se lance automatiquement au démarrage et/ou lancer une session graphique via SSH?
 
Merci d'avance et à bientôt!

n°1042750
e_esprit
Posté le 17-05-2008 à 18:41:01  profilanswer
 

en ssh : vncserver
 
En automatique, je sais que c'est possible, mais comme j'utilise pas, je ne saurais te donner la procédure.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1042834
iNoxxam
Posté le 18-05-2008 à 11:53:22  profilanswer
 

Salut,
alors finalement je me suis fait une solution un peu tordue mais qui fonctionne très bien: sur mon PC Windows je me suis fait une machine virtuelle avec VMware qui tourne sous Kubuntu et qui me permet de me connecter via XDMCP à mon serveur.
 
Merci à tous pour votre précieuse aide et à bientôt!

n°1042842
e_esprit
Posté le 18-05-2008 à 12:02:17  profilanswer
 

C'est un peu lourd comme solution quand même.
Tu pouvais beaucoup plus simplement installer un serveur X sous Windows (cygwin par exemple) :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de contrôle à distance

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb dans une fonction pour retourner une chaine de caracteresProblème avec commande /mode $me xchat
Problème de gravure de dvdProblème d'affichage sous fedora 8.
Script bash + iptables = probleme incomprehensible[RESOLU] [POSTFIX] probleme de configuration
Problème Open office et codage des caractères : fichiers bloquésProblème de lecture sur SAMBA (read raw)
probleme automount/autofs[ubuntu] problème grub error 18
Plus de sujets relatifs à : Problème de contrôle à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR