Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme d'installation/configuration de horde sur une debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'installation/configuration de horde sur une debian

n°690291
miragul
Posté le 08-06-2005 à 15:28:45  profilanswer
 

J' ai installé horde et imp  (outil webmail) sur une debian et j' ai quelques soucis.  
Je l' ai pourtant installé et configuré comme une fleur sur une mandrake mais là je coince sur ma debian.
 
je l' ai pourtant installé proprement avec un : apt-get install horde3  / apt-get install imp4
 
Lorsque j' accede à la page : http://mondomain.com/horde/index.php , ca plante.  
Voici ce que le log d' apache me donne :
 
[Wed Jun  8 15:07:30 2005] [error] [client xxxxxxx] File does not exist: /usr/share/horde3/horde3/services/portal/sidebar.php
[Wed Jun  8 15:07:31 2005] [error] [client xxxxxxx] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Wed Jun  8 15:08:33 2005] [error] [client xxxxxxx] File does not exist: /usr/share/horde3/horde3/login.php
 
Mon probleme est une histoire de chemins  mais je n' arrive pas à determiner exactement d' ou provient le "rajout" du "/horde3" à l' url car evidement le bon chemin est /usr/share/horde3/ " tout court.
 
Mon DocumentRoot sous apache est : /var/www
il y a un lien symbolique horde (dans /var/www) qui pointe vers /usr/share/horde3 dans lequel horde est installé.
 
Les scripts login.php et index.php sont dans /usr/share/horde3.
 
Voici mon analyse :
 
1/       a la fin du fichier index.php il y a la ligne :   header('Location: ' . $main_page);
 
2/      juste avant : $main_page = Util::getFormData('url');
if (!$main_page) {
    $main_page = Horde::initialPage();
}
 
3/   l' appel Horde::initialPage fait réference au fichier Horde.php (qui est une classe PHP)
4/   initialPage est la fonction :
 
function initialPage()
    {
        global $prefs, $registry, $perms;
 
        $initial_app = $prefs->getValue('initial_application');
        if (!empty($initial_app) && $registry->hasPermission($initial_app)) {
            return Horde::url($registry->getInitialPage($initial_app), true);
        } elseif (isset($registry->applications['horde']['initial_page'])) {
            return Horde::applicationUrl($registry->applications['horde']['initial_page'], true);
        } elseif (Auth::getAuth()) {
            return Horde::applicationUrl('services/portal/', true);
        } else {
            return Horde::applicationUrl('login.php', true);
        }
    }
 
applicationUrl s'appuye egalement sur une fonction url etc., etc.... tout est imbriqué et je perd le fil  
 
 
Si qqun a une idée.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 15:28:45  profilanswer
 

n°709991
emericv
Posté le 22-07-2005 à 13:11:27  profilanswer
 

il faut que tu change l'alias dans la conf de apache de /horde/ à /horde3/ ce qui fera que tu accèdera à horde à http://ton.domaine/horde3
 
je crois que c'est parce q'il veux que le dossier dans lequel il est installé /usr/share/horde3 soit le même que l'alias apache  http://ton.domaine/horde3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme d'installation/configuration de horde sur une debian

 

Sujets relatifs
Probleme de son avec mandrivaproblème avec script cgi
Plantage installation Aurox 10.2configuration de samba
[Résolu par Korben31][Debian] Reading Package Lists... Error![debian sarge] migration testing => stable
Probleme avec le clock appletProblème avec Aireplay avec Whoppix
[Résolu] Problème java dans konqueror 
Plus de sujets relatifs à : probleme d'installation/configuration de horde sur une debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR