Ben voilà, après avoir longuement lu et relu ce forum passionant et très bien argumenté je me retrouve malgrè tout devant un vrai probleme. J'ai installer sur mon portable la distribution Download de MANDRAKE 10 official chargée avant hier (bref c'est du frais !).
Je suis abonné AOL ADSL 2 méga (oui je sais personne n'est parfait ...) via un Speedtouch USB (la raie manta...). Comble du luxe avec cette nouvelle version de mandraque, mon modem est détecté via la procédure de création d'une nouvelle connection, le firmware doit s'installer puisque les deux led tournent finalement au vert fixe. Je demande alors une connexion ADSL, je coche mon modem dans la liste, je choisi PPPoa (comme proposé par défaut) puis en config avancée je paramêtre VPI à 8 et VCI à 35 (confirmation des valeurs par AOL). Et puis... et puis... ben lorsque je reboot et veux lancer ma connexion... rien... Après 19 secondes de tentatives c'est un rapport d'échec de la tentative de connexion qui m'est retourné.
Alors je n'ai surement pas donné tous les éléments pour que les plus chevronnés d'entres vous puissent m'aider du premier coup mais je suis pret à collaborer alors posé moi des questions ! Je suis sur que mon aventure concerne un bon paquet de béotien en GNUL comme moi !..
MERCIIIIIIIIII !!