Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème connexion AOL ADSL avec la MANDRAKE 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion AOL ADSL avec la MANDRAKE 10

n°614926
pithy
+ je sais, - je sais !
Posté le 03-01-2005 à 22:36:40  profilanswer
 

Ben voilà, après avoir longuement lu et relu ce forum passionant et très bien argumenté je me retrouve malgrè tout devant un vrai probleme. J'ai installer sur mon portable la distribution Download de MANDRAKE 10 official chargée avant hier (bref c'est du frais !).
 
Je suis abonné AOL ADSL 2 méga (oui je sais personne n'est parfait  :??: ...) via un Speedtouch USB (la raie manta...). Comble du luxe avec cette nouvelle version de mandraque, mon modem est détecté via la procédure de création d'une nouvelle connection, le firmware doit s'installer puisque les deux led tournent finalement au vert fixe. Je demande alors une connexion ADSL, je coche mon modem dans la liste, je choisi PPPoa (comme proposé par défaut) puis en config avancée je paramêtre VPI à 8 et VCI à 35 (confirmation des valeurs par AOL). Et puis... et puis... ben lorsque je reboot et veux lancer ma connexion... rien... Après 19 secondes de tentatives c'est un rapport d'échec de la tentative de connexion qui m'est retourné.  
 
Alors je n'ai surement pas donné tous les éléments pour que les plus chevronnés d'entres vous puissent m'aider du premier coup mais je suis pret à collaborer alors posé moi des questions ! Je suis sur que mon aventure concerne un bon paquet de béotien en GNUL comme moi !..
 
MERCIIIIIIIIII !!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 22:36:40  profilanswer
 

n°614966
lukefab
Posté le 03-01-2005 à 23:54:11  profilanswer
 

Heu AOL ont toujours leur logiciel propriétaire pour se connecter non? Dans ce cas, va voir le logiciel Peng qui le remplace sous linux.


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°614970
pithy
+ je sais, - je sais !
Posté le 04-01-2005 à 00:02:43  profilanswer
 

Merci pour le conseil. Mais malheureusement Peng (ex PengAOL avant que celui ci ne le traine en justice !!) ne gere que les connections RTC et pas ADSL..

n°616026
botm4n
Posté le 05-01-2005 à 19:52:24  profilanswer
 

up ca m'interesse

n°616298
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 06-01-2005 à 13:33:22  profilanswer
 

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] em-alcatel
http://lea-linux.org/trucs/item.540.html
 
il semblerait qu'il n'y a rien de spécial à faire.
 
regarde les logs du noyau. pour cela dans une console en tant que root tu tapes la commande suivante :
tail -f /var/log/messages
 
 
ensuite essaie de relancer la connexion ou de la refaire et vois ce que cela donne.
Note : essaie de pinger quand même ( ping www.google.fr ) si l'outil mandrake dit que la connexion a échoué
 
 
 
mais il se peut que cela soit un bug de l'outil mdk, donc met l'outil à jour en téléchargeant ( depuis win par exemple ) les nouveaux packages.
 
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] k.i586.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] noarch.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] noarch.rpm
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distribu [...] noarch.rpm
 
 
Note : si tu n'as pas une mdk achetée ( pack ou club ) tu n'auras pas les firmwares.
 
 
 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°617169
botm4n
Posté le 07-01-2005 à 20:02:10  profilanswer
 

comment on fait pour connaitre le serveur DNS principal d'aol (utile dans la configuration reseau de la Mandrake) :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème connexion AOL ADSL avec la MANDRAKE 10

 

Sujets relatifs
Mandrake et liveboxproblème lecture de vidéos .mp4
Pb de carte son sur Mandrake 10.1//Terratec DMX6 Fire LT//[MDK10.1] Probleme installe drivers modem rtc
mandrake 10.1 et urpmi: problèmeProblème de modline sur TV
Probleme avec LILO et windowsProblème PCTV Rave + Debian
Problème de compilation de source 
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion AOL ADSL avec la MANDRAKE 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR