Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Prise main a distance Mandrake 9.2 / + HP OV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise main a distance Mandrake 9.2 / + HP OV

n°390335
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 15-01-2004 à 20:33:08  profilanswer
 

salut a tous,
 
j'ai installé une tite Mandrake 9.2 sur un PC, et la je voudrais prendre la main dessus depuis un PC WinXP afin de mater ce qui se passe dessus.
J'ai installé VNC, mais quand je me connecte j'ai un écran gris et un menu quand je clique gauche, mais pas mon "bureau".
 
Quel soft me permet de faire ca?
 
Question subsidiaire : je cherche un soft qui me permet d'avoir un état des lieux du réseau, un peu genre HP OpenView ou qque chose comme ca sous Nunux et... gratuit :D
 
Merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 20:33:08  profilanswer
 

n°390437
Sagittariu​s
Posté le 15-01-2004 à 23:28:50  profilanswer
 

Pour la prise à distance, préfère VNC+SSH c'est facile et sécurisé.
 
Mais SSH tout court sans VNC c'est déjà excellent pour faire beaucoup de choses et pas forcément en ligne de commande : Midnight commander par exemple, est très puissant.
 
Pour l'état du réseau : quelques commandes + visualisation des logs, c'est déjà pas mal. Cela semble rébarbatif au début peut-être, mais c'est finalement très rigoureux.
 
Et puis, il y a aussi des softs comme iptraf : http://cebu.mozcom.com/riker/iptraf/shots.html


Message édité par Sagittarius le 16-01-2004 à 02:44:03
n°390564
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 16-01-2004 à 12:35:22  profilanswer
 

Merci Sagittarius pour IPtraf, j'avais le nom du soft mais la page du projet avait des liens HS :'(
 
J'ai en place un serveur SSH, et me connecte en SSH dessus, mais uniquement en "mode texte".
Comment encapsuler VNC dans SSH? j'avoue m'etre jeté sur VNC sans trop mater la doc non plus..

n°390582
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 16-01-2004 à 13:20:52  profilanswer
 

VNC sous Linux ne fonctionne pas comme sous Windows.
Sous Windows il fait une bête prise de controle à distance, alors que sous Linux son principe est plus proche de Terminal Server de Windows.
 
Pour prendre la main sur la session graphique active de Mandrake 9.2, tu peux utiliser le partage de bureau de KDE. Si tu n'as pas de graphique, tu peux utiliser ssh tout simplement.

n°390646
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 16-01-2004 à 15:18:29  profilanswer
 

oki... comme expliqué plus haut, quand je lance VNC sur le linux, j'arrive sur un écran gris avec un gros X comme curseur..
je vais voir pour passer sous tightVNC, il semble plus up to date...

n°390650
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 16-01-2004 à 15:39:12  profilanswer
 

jaycee a écrit :

oki... comme expliqué plus haut, quand je lance VNC sur le linux, j'arrive sur un écran gris avec un gros X comme curseur..
je vais voir pour passer sous tightVNC, il semble plus up to date...


 
Tightvnc te donnera le même résultat visuellement ... Par défaut sous VNC, c'est un TWM (window manager très très léger) qui est lancé, et pas KDE. Il y a déja eu pas mal de topics sur ce sujet.

n°390718
GUG
Posté le 16-01-2004 à 17:16:47  profilanswer
 

pour la visualisation  
mrtg c'est pas mal

n°390782
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-01-2004 à 19:13:38  profilanswer
 

il y a un wizard mdk aussi pour cela : drakTermServ


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°390870
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 16-01-2004 à 21:14:40  profilanswer
 

merci dark, et [albator].
j'ai fait une recherche mais peut etre pas assez loin... je teste ca lundi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Prise main a distance Mandrake 9.2 / + HP OV

 

Sujets relatifs
[mandrake 9.1] comment se connecter a l'adsl avec un alcatel 1000?Vieux lilo et Mandrake 9.2
[Mandrake] 9.1 pppd ( ipv6 inside )Mandrake 7.2 + clef usb
son défectueux sur mandrake 9.2[Mandrake] Question sur mandrake move...
Mandrake Move & CG : ATI Rage Mobility 128Mandrake 9.2 et modem sagem fast800 sur chipset nforce2
[newbie inside] 2 problèmes avec la mandrake 9.2 
Plus de sujets relatifs à : Prise main a distance Mandrake 9.2 / + HP OV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR