Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partage de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de fichiers

n°898089
romain_rom​s
Posté le 26-03-2007 à 18:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un soft, Unix ou Windows, avec des caractéristiques particulières et pour l'instant mes recherches sont infructueuses.
 
Un logiciel de partage de fichiers, accessible idéalement via une interface web, mais où les droits ne sont pas fixés comme pour le FTP par l'administrateur du serveur. Je m'explique. Si une personne veut mettre à disposition un fichier, il s'authentifie, crée un répertoire et assigne lui même les droits de téléchargement.  
 
Dans l'idéal, il y aurait un serveur LDAP relié et la personne mettant à disposition pourrait directement saisir le nom des personnes qui auront le droit d'accéder à ses ressources. Mais un système login / mot de passe pourrait aussi suffire.
 
On peut imaginer l'envoi automatique d'un mail aux personnes concernées pour le téléchargement du fichier mis à dispo : "Mr X a mis à disposition un fichier nommé "nom_du_fichier.ext" sur tel serveur pour vous. Il sera présent sur le serveur et disponible au téléchargement une semaine puis effacé automatiquement." Après identification, le client peut télécharger son fichier durant une semaine.  
 
On m'a dit que c'est un système qui pourrait se rapprocher de ceux mis en place par les FAI pour le partage de documents, système que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
 
Cdlt,
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 18:33:55  profilanswer
 

n°898204
zecrazytux
Posté le 26-03-2007 à 23:33:16  profilanswer
 

spa compliqué à coder en language web dynamique


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  partage de fichiers

 

Sujets relatifs
outil libre de partage de fichiers et de liste de diffusionpartage de fichiers Mandriva<-->WIndows
Partage de fichiers en vpn[Mandriva 2006] Utilitaire pour configurer le partage de fichiers
Partage fichiers entre Win XP et Linux Mandriva LE 2005 ?probleme partage fichiers
Partage de fichiers Windows/LinuxProbleme de partage des fichiers sous xp familial
Mandrake : Partage de fichiers (sans kde et gnome)Partage de fichiers entre windows xp et Mandrake 10.1
Plus de sujets relatifs à : partage de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR