Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Option bpp de rdesktop pour les couleurs qui ne fonctionne pas.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°292071
mexx20
Posté le 14-07-2003 à 02:43:56  profilanswer

Y-a-t-il des personnes qui on déjà réussi à utiliser rdesktop (programme pour se "connecter" à un Windows 2000/XP) avec un nombre de couleurs supérieur à 8 bits (256 couleurs). Normalement, d'après le man il s'agit de l'option -D (--bpp). Extrait du man :

SYNOPSIS
             rdesktop -n <hostname> [options] server

-D --bpp     Rdesktop should detect the default screen depth, and  
             try and run on that. The -D  switch is only there so  
             that the user can override the default  
             bits-per-pixel setting.

J'ai essayé que la commande "rdesktop -D 24 192.168.0.21", "-D24", "--bpp24", "--bpp 24", "-b24" ou encore "-b 24". J'ai également testé avec d'autres valeurs (8, 16, 32 comprises). Et à chaque fois j'ai une erreur "invalid option". Je n'y comprend rien ...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2003 à 02:43:56  profilanswer

n°292075
Evadream -​jbd-
Posté le 14-07-2003 à 03:27:10  profilanswer

Bon, je vais pas t'être d'une grande aide, mais pour ma part j'utilise grdesktop qui est un frontend que je trouve sobre et efficace, et je peux choisir le nombre de couleurs.

Dès que j'ai l'occasion d'essayer avec rdesktop tout court, je te tiens au courant !

@+

n°292078
mexx20
Posté le 14-07-2003 à 04:07:43  profilanswer

Evadream -jbd- a écrit :

Bon, je vais pas t'être d'une grande aide, mais pour ma part j'utilise grdesktop qui est un frontend que je trouve sobre et efficace, et je peux choisir le nombre de couleurs.

Dès que j'ai l'occasion d'essayer avec rdesktop tout court, je te tiens au courant !

@+

Merci pour ta réponse. Petite précision : ma distribution est une Debian Woody et la vesrion de rdesktop proposée par celle-ci est la 1.1.0. Donc il ne s'agit pas de la dernière version, mais la "man page" mentionne bien l'option ...

n°292118
Evadream -​jbd-
Posté le 14-07-2003 à 12:54:37  profilanswer

Hello,

Je possède la version 1.2.0 et je n'ai pas d'option pour régler le nombre de couleur via rdesktop :/ J'ai regarder ds le man, idem.

n°292189
mexx20
Posté le 14-07-2003 à 19:11:16  profilanswer

Evadream -jbd- a écrit :

Hello,

Je possède la version 1.2.0 et je n'ai pas d'option pour régler le nombre de couleur via rdesktop :/ J'ai regarder ds le man, idem.

C'est bizarre moi dans le man de la version 1.1.0 l'option semble être celle-là, à moins que je n'ai pas compris le commentaire en anglais (cf. mon post initial).  

Au fait, avec le frontend ça marche ? Tu as plus de 256 couleurs ?

n°334204
mexx20
Posté le 04-10-2003 à 18:41:09  profilanswer

En lisant la ml de rdesktop j'ai vu que la vesrion CVS supportait jusqu'a 24bits... Et ça marche !!! Voilà, je voulais vous tenir au courant, au cas où ça interesse certains.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
j'ai effacé linux comme un bourrin et y'a plus rien qui fonctionne[debian] reconnection auto adsl ne fonctionne pas
les jeux ne fonctionne qu'en root?Profils de couleurs sous Linux ?
[Debian] Accès à connection web avec Windows qui ne fonctionne pas.Couleurs étranges sous gentoo [résolu]
Option souris de XFree86Config ?[dump] impossible de trouver cette option
Comment changer les couleurs du ls ?Sarg - Exlude_hosts ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : Option bpp de rdesktop pour les couleurs qui ne fonctionne pas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)