Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Openvpn : paramétrage de iptables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Openvpn : paramétrage de iptables

n°1145578
nicoleo40
Posté le 29-06-2009 à 21:48:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'essaie de mettre en place un tunnel vpn entre 2 machines. Le serveur étant derrière un pare feu (une neufbox et apparemment sfr aime pas ipsec) j'ai décidé de mettre en place une solution ressemblant à ça : il faut cliquer ici :d sauf que il faut que j'ajoute les routes à la main et que je paramètre le firewall de debian pour que les pcs se voient. Arrive le problème, vers le milieu de la page web ci-dessus, il y à des syntaxes concernant iptables et donc ce qui m'intéresse, sauf que corrections faites, la syntaxe ne fonctionne pas (la 2ème, til connais pas tun0 (et j'ai tun0 et tun1, j'ai 2 cartes réseau), et les deux autres ne m'ajoutent strictement rien (j'ai tapé iptables -S pour voir les règles paramétrées)
 
Je viens solliciter vos idées :d
 
conf :  

  • debian 5.0 à jour
  • 2 cartes réseau (la eth0 n'est pas utilisée)
  • le serveur marche... réseau, net, etc
  • j'ai installé le dernier client openvpn pour windows (il s'apelle openvpn_gui je crois), j'utilise windows 7 et la carte virtuelle fonctionne parfaitement (du moins dans le gestionnaire des taches)
  • la connexion vpn s'établie (les certifs sont ok)
  • je choppe l'ip 10.8.0.6
  • et je joins rien (donc je pense que le firewall bloque tout (je n'ai pas paramétré de routes non plus)


merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 21:48:50  profilanswer
 

n°1146579
nicoleo40
Posté le 04-07-2009 à 16:32:01  profilanswer
 

up :d
 
pour info ça ressemble à ça :  
 
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth1 -s 192.168.1.20 -j MASQUERADE
 
iptables -t nat -A FORWARD -in-interface tun0 -j ACCEPT (ne passe pas, il connais pas tun0 pourtant il est dans ifconfig...)
 
iptables --table nat --append POSTROUTING --out-interface eth1 -j MASQUERADE


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Openvpn : paramétrage de iptables

 

Sujets relatifs
Encore à propos d'iptables et de squidComment mettre à jour iptables dans une vieille distribution linux ?
OpenVPN sous DebianIPTABLES: comment marquer des paquets à partir d'une règle de filter ?
iptables , netfilter[résolu] [iptables] configuration du traffic entrant
Routage / Iptables filterIptables firewall
Paramétrage du clavier sous Linux (Ubuntu, Fedora, Suse)[Probleme parametrage Wifi YDL 6.1]
Plus de sujets relatifs à : Openvpn : paramétrage de iptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR