Salut à tous,
j'ai quelques difficultés pour utiliser l'identification par clé avec Putty. Est-ce que quelqu'un s'y connait ?
En fait, j'ai installé un server SSH sur ma machine (Debian). Le serveur fonctionne impec et l'identification username + password aussi.
Dans sshd_config, j'ai décommenté la ligne permettant de situer les clés valides (par défaut, fichier authorized_keys dans le répertoire /home/username/.shh/). C'est à dire que si c'est l'utilisateur lamba qui se connecte, le fichier authorized_keys se trouve dans /home/lambda/.ssh/authorized_keys).
J'ai généré mes clés publiques et privées avec puttygen et j'ai copié collé ma clé publique dans le fichier authorized_keys. Dans putty, j'ai indiqué le chemin de ma clé privée et le username à utiliser.
Lorsque je me connecte, il me dit que la clé est invalide (server refused your kes).
Qu'est qui va de travers ?
Merci d'avance pour votre aide.
---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !