|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pour SSH, DSA ou RSA key ? |
Publicité | Posté le 15-07-2002 à 18:18:27 |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Je crois que la plus secure estla DSA. --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
tatanka | j'ai pas trouvé grand chose
|
tatanka | bon ça marche, c'était pas bien dur
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Cool. --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
tatanka | par contre , j'ai pas compris à quoi sert la pass phrase
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Non, en fait quand le client voudra se logguer sur le serveur, on lui demandera de saisir le pass phrase qui lui a servi a generer sa cle. Tu peux tres bien n'utiliser qu'un mot de passe, mais c'est fortement deconseille apparement. Une phrase se casse certainement moins facilement et rapidement qu'un simple mot de passe. Message édité par Gaellick le 16-07-2002 à 14:29:02 --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Publicité | Posté le 16-07-2002 à 14:27:57 |
impulse |
--------------- White list : |
wann | La pass phrase sert à assurer le fait que personne ne t'a volé ta clé privée. |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! |
--------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
impulse |
Message édité par impulse le 16-07-2002 à 14:38:41 --------------- White list : |
tatanka | oula ! |
impulse |
Message édité par impulse le 16-07-2002 à 15:17:24 --------------- White list : |
tatanka |
|
tatanka | en fait pour être clair :
|
impulse |
tatanka |
|
impulse |
impulse |
tatanka |
|
tatanka |
|
impulse | extrait de mon bouquin :
Message édité par impulse le 16-07-2002 à 15:35:37 --------------- White list : |
tatanka |
Message édité par tatanka le 16-07-2002 à 15:42:10 |
impulse |
tatanka |
|
tatanka | ça y est, je viens de comprendre un truc là : si qq'un recupère ce qu'il se passe sur le reseau tout en ayant la clé publique (facile à récupérer à priori ?), il peut facilement décrypter les données "protégées" ?
|
tatanka |
|
tatanka | bon j'ai tout lu mais je suis toujours pas sur de la différence de niveau de sécurité entre la solution que j'ai suivi et la solution utilisant ssh-agent ? |
impulse | En fait SSH se sert de ta passphrase pour crypter ta clé privée (ton identity file). Si tu mets une passphrase vide, ta clé n'est pas cryptée. --------------- White list : |
impulse |
tatanka | merci beaucoup à toi impulse |
impulse |
tatanka | bon ok, mais quand je redémarre, l'agent n'existera plus, le man n'en parle pas bcp on dirait ...
dedans, suffirait-il ? |
tatanka | j'ai encore dit une connerie : les deux lignes seraient plutot à mettre dans un des script de login genre ~/.bashrc mais il faut encore utiliser la passphrase, donc ça aussi ça n'ira pas !
|
impulse |
tatanka |
|
tatanka | bordel, quand je fais
il est censé exécuter ce qu'il affiche à l'écran non ??! les export du pid et de la socket unix, il le fait pas, résultat, ssh-add peut pas se connecter au ssh-agent et y-a rien qui marche, c'est lourd, j'ai oublié quoi là ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Apache/SSH] agent SSH pour utilisation dans appli web | Demarrer session X via SSH c possible ? |
[SSH] Connection impossible ?! | SSH windows/linux |
SSH & mandrake 8.2 | Recherche client et serveur SSH pour mac |
[SSH] : Quel client utiliser ? | [Help] Besoin d'un serveur SSH chez qui me connecter !! |
SSh et transfert de fichiers? | SSH/PROFTPD |
Plus de sujets relatifs à : Pour SSH, DSA ou RSA key ? |