Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Noyau 2.4.20, GCC 2.95 et iptables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noyau 2.4.20, GCC 2.95 et iptables

n°273175
Goon
Posté le 05-06-2003 à 18:25:05  profilanswer
 

Voilà le problème : sur ma Debian je compile un noyau 2.4.20 vanilla + patch ACPI avec GCC 2.95. J'essaie d'activer iptables en cochant toutes les options de filtrage dans le sous-menu netfilter sauf les experimental et les deux dernières (compatibilité ascendante). Ca compile bien, je reboot mais quand je lance un gestionnaire de firewall (webmin, firestarter) ou que je cherche à insérer le module iptables, j'ai le message d'erreur suivant :
 
 

Code :
  1. Installing module ip_tables. If the device isn't there, or isn't configured correctly, this could cause your system to pause for up to a minute.
  2. /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: unresolved symbol nf_unregister_sockopt
  3. /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: unresolved symbol nf_register_sockopt
  4. /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o failed
  5. /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o: insmod ip_tables failed
  6. Installation failed.
  7. depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/arp_tables.o
  8. depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/arptable_filter.o
  9. depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_conntrack.o
  10. depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_queue.o
  11. depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.o
  12. depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/ipt_REJECT.o
  13. depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/iptable_filter.o
  14. depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/iptable_mangle.o
  15. depmod: *** Unresolved symbols in /lib/modules/2.4.20/kernel/net/ipv4/netfilter/iptable_nat.o
  16. Please press ENTER when you are ready to continue.

 
 
Où est-ce que je me suis planté ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 18:25:05  profilanswer
 

n°273360
djtoz
Posté le 05-06-2003 à 23:44:22  profilanswer
 

ben tu as compile les modules aussi ?

n°273361
monokrome
nocturne
Posté le 05-06-2003 à 23:49:00  profilanswer
 

Dans le sous-menu networking vérifie bien que tu as activé :
 
Packet Socket
Unix domain sockets

n°273367
AsTro
Posté le 05-06-2003 à 23:57:16  profilanswer
 

D'apres lea-linux.org :
 
Les options suivantes doivent êtres activées en module (M) ou dans le kernel (Y) :  
 
CONFIG_PACKET  
CONFIG_NETFILTER  
 
CONFIG_IP_NF_CONNTRACK  
CONFIG_IP_NF_FTP  
CONFIG_IP_NF_IRC  
CONFIG_IP_NF_IPTABLES  
CONFIG_IP_NF_FILTER  
CONFIG_IP_NF_NAT  
CONFIG_IP_NF_MATCH_STATE  
CONFIG_IP_NF_TARGET_LOG  
CONFIG_IP_NF_MATCH_LIMIT  
CONFIG_IP_NF_TARGET_MASQUERADE  
 
et éventuellement :  
 
CONFIG_IP_NF_COMPAT_IPCHAINS pour garder la compatibilité avec ipchains.  
CONFIG_IP_NF_COMPAT_IPFWADM pour garder la compatibilité avec ipfwadm.  
CONFIG_IP_NF_TARGET_REDIRECT indispensable, pour les proxies transparents par exemple.  
CONFIG_IP_NF_MATCH_MAC permet de matcher avec les adresses MAC.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Noyau 2.4.20, GCC 2.95 et iptables

 

Sujets relatifs
Besoin de règles iptables... [RESOLU]Noyau ou module?
Iptables : logiciel TeamSpeak[iptables] : j'pète un cable !
impossible de démarrer sur le nouveau noyau nouvellement compilé[debian]Questions sur le noyau
Compilation du noyau de linux, besoin d explications...Installation de Gcc
warning fs apres recompilation du noyauPb Compilation noyau
Plus de sujets relatifs à : Noyau 2.4.20, GCC 2.95 et iptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR