Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Disque USB sur RHEv3: erreur d'E/S sur disque USB externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque USB sur RHEv3: erreur d'E/S sur disque USB externe

n°702446
jason
Posté le 05-07-2005 à 17:47:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je ne m'en sors pas avec mes disques externes USB sur Red Hazt Enterprise v3. Il sont formattés en ext2.
Comme expliqué dans des précédents topics, j'ai monté deux disque externe USB sur RHEv3.
mount -w -t auto /dev/sdc1 /mnt/DisqueUSB1
mount -w -t auto /dev/sdd1 /mnt/DisqueUSB2
 
Jusque là ça marche. J'ai même fait quelques copies de fichiers assez volumineux (5Go en tout) et tout a marché correctement.
Seulement voilà. LA semaine dernière je branche un des 2 disques sur le port USB(il ne sont pas branchés en premanence). Je vais dans le repertoire /mnt/DisqueUSB1. J'essaye de créer un nouveau repertoire et il m'affiche:
"Erreur d'E/S ....."
J'ai utilisé l'autre jusqu'a maintenant mais ce soir il se met a faire pareil.
 
En utilisant la commande mount -o remount, ça ne marche toujours pas. Les repertoires précédemment créés ne sont plus visibles non plus. Par contre sous windows en utilisant ext2fs, je vois bien les données.
 
J'ai voulu demontés les disuqe:
umount .... mais il me dit alors que le périphérique est occupé.(C'est peut etre pour ça que remount ne marche pas non plus?)
 
Qu'est ce que je peux faire? Je me suis dis que ça pouvais venir du fait que en général, quand j'ai terminé de me servir du dsique je le débranche directement sans passer par une hypothetique commnde d'arret de périphérique comme sous windows. Y a t il des précautions a prendre quand on débranche un Disque USB externe?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 17:47:58  profilanswer
 

n°702449
sebchap
Share the knowledge
Posté le 05-07-2005 à 17:54:45  profilanswer
 

jason a écrit :

Qu'est ce que je peux faire? Je me suis dis que ça pouvais venir du fait que en général, quand j'ai terminé de me servir du dsique je le débranche directement sans passer par une hypothetique commnde d'arret de périphérique comme sous windows. Y a t il des précautions a prendre quand on débranche un Disque USB externe?


 [:totoz] mais umount ca sert a quoi bourdel :o
Essaye de les monter en IDE et de faire quelques test pour voir si le probleme vient de l'USB ou du systeme de fichier (e2fsck inside).
Franchement, il y a 90% de chance que le probleme vienne du debranchage sauvage :/ .

n°702676
jason
Posté le 05-07-2005 à 21:59:30  profilanswer
 

Bah oui mais je pensais pas que c'etais obliger de se taper umount a chaque fois qu'on débranche le periphérique.
D'ailleur ça me surprend un peu.
 
Avec fonction de montage automatique de mandriva je pense pas qu'il s'amuse a demonter le disque a chaque fois puisqu'i ne sait pas quand on va debrancher le disque. Je me trompe?

n°702690
sebchap
Share the knowledge
Posté le 05-07-2005 à 22:03:27  profilanswer
 

Non puisque c'est à toi de le demonter [:pinguino]
Il fait deja la moitié du travail pour toi :D

n°702879
jason
Posté le 06-07-2005 à 09:06:14  profilanswer
 

Merci pour tes reponses.
 
Mais c'est quand même pas pratique pour des gens qui n'y connaissent rien. Comment ils font mes collègues quand il y a personne qui connait linux au bureau?
 
C'est faisable un fichier batch comme sous windows qui monterait le disque, qui copierais des fichiers et qui demonterait le disque?
 
Et maintenant, comment je fais pour qu'il ne me mette plus de message "periphérique occupé"? Sans doute que je redémarre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Disque USB sur RHEv3: erreur d'E/S sur disque USB externe

 

Sujets relatifs
disque dur partagé entre Linux et Windows de 250GoInstaller linux avec lecteur CD externe (et sans disquette)
Postfix: envoie/réception externe fonctionne pasRécupérer disque dur avec table des partitions crachée
Configuration WiFi USB ZyDAS (zd1201) Mandriva LE2005Monter un disque USB2(débranché) au démarrage de Red Hat Enterprise V3
HELP pb d'ecriture et de lecture sur un disque dur externe[Mdk LE2005 || Debian] Installer sur un DD IDE en USB ??
dvdbackup ~ erreur copie : nouvelle protection 
Plus de sujets relatifs à : Disque USB sur RHEv3: erreur d'E/S sur disque USB externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR