Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  j'ai cassé sudo et j'ai pas de compte root...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai cassé sudo et j'ai pas de compte root...

n°1306803
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 13-03-2012 à 17:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur une ubuntu server, donc pas de compte root activé.
J'ai voulu rajouter un sudoer avec une config particulière, mais il semblerait que j'ai fait une erreur de syntaxe dans le fichier que j'ai rajouté dans /etc/sudoers.d/
Maintenant, je ne peut plus corriger mon erreur car dés que j'utilise sudo j'ai une "parse error..."  [:exceptionnalnain]  
 
A part faire un reboot en single et activer le compte root, j'ai une solution sans reboot ?


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 17:01:42  profilanswer
 

n°1306805
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-03-2012 à 17:23:44  profilanswer
 

C'est ballot :D
 
Sinon sans activer le root, il faudrait démarrer sur un livecd et faire un chroot du bouzin, pour nettoyer ta connerie.
 
Donc bon. Go single.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1306806
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 13-03-2012 à 17:24:39  profilanswer
 

pourquoi faire un chroot avec un livecd ?
il te suffit d'éditer le fichier avec le livecd ou en mode single. Tu montes la partition, tu édites/supprimes le fichier incriminé et basta.


Message édité par o'gure le 13-03-2012 à 17:24:56
n°1306825
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-03-2012 à 21:18:37  profilanswer
 

Il me semblait qu'avec ubuntu ce n'était pas possible de le faire directement :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1306833
Nicocys
Posté le 13-03-2012 à 22:10:53  profilanswer
 

Ya pas de raison pour que ça soit pas possible. Si c'est grub 2 il pourrait y avoir une manip' à faire par contre ( http://askubuntu.com/questions/734 [...] -user-mode ).
 
Sinon, le fichier sudoers, vaut quand même mieux toujours le modifier avec visudo, ça évite ce genre de surprises ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  j'ai cassé sudo et j'ai pas de compte root...

 

Sujets relatifs
Debian/dockstar : reset mdp root ? ask-googleproof merciProblème mot de passe root
Logiciel de compte avec gestion des pièces comptablesdemande de mot de passe root
Cpufreq... Casse têtevirtualBox sous windows, utiliser disque virtuel comme partition root
compte root admin userUbunto 10.10: Configuration d'un compte Exchange + Projet VMWare
mot de passe root 
Plus de sujets relatifs à : j'ai cassé sudo et j'ai pas de compte root...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR