Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Monitoring open source depuis cloud public

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring open source depuis cloud public

n°1445379
krankran
Posté le 09-03-2020 à 17:42:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une infra répartie sur 15 sites, et pas de réseau commun pour tous les sites.  
 
Je voudrais avoir un monitoring unique, le tout étant hébergé sur un cloud public. Je n'ai besoin que des sondes très basiques: disque, RAM, CPU, accès autres que web.
 
Est-ce que vous auriez des conseils/préco ?
 
Je comptais partir sur du Prometheus et simplement ouvrir les ports sur mes serveurs uniquement pour l'IP de mon serveur de supervision.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 17:42:16  profilanswer
 

n°1445615
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 15-03-2020 à 23:27:42  profilanswer
 

azure loganalytics
tu fous l'agent et ça envoie les infos dans le workspace log analytics, tu y fais tes graphs and co basé sur tes requêtes, analyse de logs si besoin etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Monitoring open source depuis cloud public

 

Sujets relatifs
Synchro sauvegarde cloud (Hubic)auto-hébergement - Email avec utilisation des fichiers drive/cloud
Problème Open Media Vault [Destination Host Unreachable]Logiciel echange Pesit Open Source
Installation Open Media VaultDebian 9 problème fichier source & dépots
Open Media Vault et problèmes réseauxOpen Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec Owncloud
Monitoring Ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Monitoring open source depuis cloud public


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR