Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [mdv07] automount et samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mdv07] automount et samba

n°881538
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 26-01-2007 à 16:26:18  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
j'essaie d'utiliser automount pour monter des lecteurs samba (partagés depuis des postes windows)
le cote samba fonctionne nickel, je peux monter les lecteurs à la main,  c'est automount que j'ai du mal à configurer.
 
dans auto.master, j'ai ajouté la ligne

Code :
  1. /distant /etc/autofs/auto.smb


 
et mon fichier auto.smb n'est pas vide par defaut, il contient un script, je me suis dit que c'etait peut etre pour trouver automatique les lecteurs samba, mais ca ne fait pas grand chose. Du coup j'ai fait un nouveau fichier auto.smb où j'ai mis  

Code :
  1. dune -fstype=smbfs,username=invite,uid=501,gid=501,iocharset=iso8859-15,codepage
  2. =850 ://192.168.0.100/zik


et j'ai créé le répertoire /distant/dune correspondant.
 
PB : quand je lance autofs, le repertoire /distant/dune disparait et rien n'est monté. Dès que j'arrete autofs, /distant/dune réapparait ! (/distant est toujours là lui)
 
Où est-ce que je fais une connerie ?
 
Ah oui sinon dans konqueror smb://localhost me trouve bien les lecteurs samba tout seul comme un grand !
 
Merci de votre aide,
pium
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 16:26:18  profilanswer
 

n°883474
europium
Ancien leader WormsHL
Posté le 02-02-2007 à 16:58:06  profilanswer
 

personne n'aurait une ptite idée siouplait !
je n'ai toujours pas trouvé de solution...

n°912811
joulss
Posté le 15-05-2007 à 18:01:11  profilanswer
 

:up: Si tu as trouvé la solution entre temps je suis client : j'ai exactement le même problème.... :)

n°912963
fighting_f​alcon
Posté le 16-05-2007 à 08:27:41  profilanswer
 

Citation :

PB : quand je lance autofs, le repertoire /distant/dune disparait et rien n'est monté. Dès que j'arrete autofs, /distant/dune réapparait ! (/distant est toujours là lui)


 
c'est normal. Tu n'as pas à créer ton répertoire dune, c'est autofs qui le crée automatiquement. Il faut voir autofs comme un démon qui monte et démonte automatiquement des dossiers, ce démon agissant sur les répertoires qui sont dans le auto.master ( /distant dans ton cas ), il s'occupe tout seul comme un grand de créé le sous dossier la dedans et de lui monter ce que tu lui indiques quand tu y accédes
 
 
et sinon google ... : http://www.linux-consulting.com/Am [...] html#ss5.3

Citation :

Sample /etc/auto.misc
[...]
WinNT_C -fstype=smbfs,login=your_id,passwd=xxxxxx    WinNT: /C


 
donc dans ton cas, je dirais que ce qu'il faut mettre c'est :

Citation :


dune -fstype=smbfs,username=invite,uid=501,gid=501,iocharset=iso8859-15,codepage   =850 192.168.0.100: /zik


 
(pas d'espace entre le : après l'ip de ton serveur et le / avant le nom du partage, mais c'est pour ne pas avoir le smiley .. )


Message édité par fighting_falcon le 16-05-2007 à 08:28:35
n°913091
kemkem
back to the /s
Posté le 16-05-2007 à 12:01:14  profilanswer
 

Ca m'interesse :
 
Peut-on appeler une commande avant ou apres un automount ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [mdv07] automount et samba

 

Sujets relatifs
Athentification Samba via PAM vers mysqlProbleme d'identification SAMBA
Problème entre Samba et Cups[samba] Déconnexion intempestive
Samba trés lent en gigabit ?Gestion des droits avec samba
[SAMBA] [RESOLU]"Incorrect parameter" quand je joint un domaine...768Mo de ram mdv07 et swap off?
Pbl samba ldap[RESOLU][SAMBA] Synchro des passwords depuis XP
Plus de sujets relatifs à : [mdv07] automount et samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR