Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

masquer des ports sous smoothwall (ou ipcop)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1079706
jjo
Posté le 07-10-2008 à 21:24:12  profilanswer

Bonsoir,

Je possède un poste qui fait office de routeur / pare-feu sous smoothwall, je viens de faire par curiosité un test en ligne pour tester les ports de mon réseau de l'extérieur, en fait j'ai une dizaine de ports qui sont bien fermés mais pas masqués.
J'aimerai juste savoir si quelqu'un connait une manip pour masquer des ports sous smoothwall (ou ipcop, ça doit être le même principe), j'ai beau chercher je trouve pas grand chose à ce sujet ...

Bon, ils sont fermés c'est déjà pas mal mais s'ils pouvaient être masqués en plus ce serait encore mieux, merci pour vos propositions  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 21:24:12  profilanswer

n°1080052
boobaka
Posté le 08-10-2008 à 17:14:24  profilanswer

D'ou la differenec entre Reject et drop, Reject renvoie comme quoi le port est fermé, drop jette le paquet ....

http://www.smoothwall.org/images/promos/3.0/networking-advanced.png

---------------
www.google.fr  
n°1080123
jjo
Posté le 08-10-2008 à 21:34:50  profilanswer

Effectivement une fois sur drop c'est nettement mieux ... il reste plus que le port 113 mais bon, à priori il vaut mieux le laisser come ça sous peine de risque de lenteur pour l'authentification des clients.

Mais bon, je regarderai à l'occasion si on peut quand même le masquer ...

En tous cas merci pour cette réponse efficace  :jap:

n°1080129
jjo
Posté le 08-10-2008 à 21:56:04  profilanswer

Bon en fait c'est bon également pour le port 113, il suffit de le "disable" dans "networking", "external access".

Donc tout est OK, encore merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
[IPCOP] Redirection VPNCarte PCMCIA de ports USB
fermeture de tous les ports d'ipcop[MANDRIVA] probleme ports USB
quel ports ouvrir pour Utorrent ?IPCOP navigation lente [Résolu tout seul comme un grand!]
Traffic IP (ko/s) en fonction de l'ip et du ports[Résolu] [urlfilter][ipcop] MàJ blacklist squidguard
Probleme ports usb 
Plus de sujets relatifs à : masquer des ports sous smoothwall (ou ipcop)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR