Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Linux + Speed Touch Home => Impossible ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux + Speed Touch Home => Impossible ??????

n°258007
sharlaan
Posté le 03-05-2003 à 22:03:08  profilanswer
 

Salut,
j'ai un probleme avec un speed touche home ethernet. Lorsque que j'essais de l'installer ca ne marche pas. Et quand j'essais avec rp-pppoe et la GUI tkpppoe ca à l'air d'etre connecter mais j'ai rien dans mozilla.  
Comment faire ?????

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 22:03:08  profilanswer
 

n°258013
Niala
Posté le 03-05-2003 à 22:10:25  profilanswer
 

sharlaan a écrit :

Salut,
j'ai un probleme avec un speed touche home ethernet. Lorsque que j'essais de l'installer ca ne marche pas. Et quand j'essais avec rp-pppoe et la GUI tkpppoe ca à l'air d'etre connecter mais j'ai rien dans mozilla.  
Comment faire ?????


 
Y'a pas besoin d'installer ton modem. C pppoe qui faut installer et pas le driver du modem...
Et de quelle manière tu te connecte? Que te renvoi la commande 'adsl-start' (en root)?
 

n°258014
krumli
Posté le 03-05-2003 à 22:11:01  profilanswer
 

si ton speedtouch est ethernet, faut pas faire de pppoe sous nux, faut config ta carte réseau de ton PC de façon normal et roulez jeunesse  :)

n°258021
DDT
Few understand
Posté le 03-05-2003 à 22:19:18  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

si ton speedtouch est ethernet, faut pas faire de pppoe sous nux, faut config ta carte réseau de ton PC de façon normal et roulez jeunesse  :)  

bah non
la version Home est un modem, pas un modem/routeur
 
il faut rp-pppoe
 
enfin, le plus facile est de "hacker" le Home en Pro, est après effectivement roulez jeunesse :)

n°258022
Niala
Posté le 03-05-2003 à 22:20:26  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

si ton speedtouch est ethernet, faut pas faire de pppoe sous nux, faut config ta carte réseau de ton PC de façon normal et roulez jeunesse  :)  


 
ben g un modem speed touch home ethernet et je passe par pppoe pour me connecter moi pourtant  :heink: . Faut la carte réseau configurée + rp-pppoe installé tt comme il faut non? Sinon comment t'établi la connexion? :??:
 

n°258024
sharlaan
Posté le 03-05-2003 à 22:42:32  profilanswer
 

j'ai ma carte réseau configurée + rp-pppoe, mais ca ne marche pas, je dois configurer une passerelle ???

n°258045
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-05-2003 à 23:22:27  profilanswer
 

Serieux, configure ton Home en PRO et fonce...
 
Y'a que des avantages, t'as plus qu'a configurer ta carte reseau et t'es connecté, le modem se connectant tout seul, il fait routeur, firewall...
Que des avantages, regardes sur le net, ca se fait en 2 min chrono.

n°258047
Niala
Posté le 03-05-2003 à 23:23:15  profilanswer
 

sharlaan a écrit :

j'ai ma carte réseau configurée + rp-pppoe, mais ca ne marche pas, je dois configurer une passerelle ???


 
ça marche pas d'accord mais c un peu vague  :( .
tu fais comment pour te connecter? t'as des messages d'erreur?

n°258055
sharlaan
Posté le 03-05-2003 à 23:47:40  profilanswer
 

Citation :

Serieux, configure ton Home en PRO et fonce...


Pas possible, c'est dans une association.
 

Citation :

ça marche pas d'accord mais c un peu vague.
tu fais comment pour te connecter? t'as des messages d'erreur?


J'ai mis comme ip au Home 192.168.1.254 Sur le PC j'ai mis 192.168.1.9. Ensuite j'ai installé rp-pppoe et la GUI tkpppoe. Puis j'ai configurer le login, mdp et nom de connection. Puis je lance la connection. Les lumieres du modem clignote, j'ai le graphique de up et down dans tkpppoe. Puis je lance mozilla. Et dès que je tape un site j'ai un message du genre "Impossible de resoudre le nom DNS", je ne suis pas sur que ce soit ca car c'est en anglais et je suis pas devant le PC.  
Ensuite j'ai essayer en mettant comme passerelle l'adresse du modem, et rien : marche toujours pas
Voila exactement ce que j'ai fait.


Message édité par sharlaan le 03-05-2003 à 23:49:49
n°258058
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-05-2003 à 23:51:01  profilanswer
 

Ton /etc/resolv.conf contient quoi exactement ?
Tu peux pinguer une adreese IP ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 23:51:01  profilanswer
 

n°258059
sharlaan
Posté le 03-05-2003 à 23:58:43  profilanswer
 

Citation :

Ton /etc/resolv.conf contient quoi exactement ?


Je peux pas le savoir tout de suite.
 

Citation :

Tu peux pinguer une adreese IP ?


Je peux pinguer le routeur, mais aucun site web


Message édité par sharlaan le 04-05-2003 à 00:01:58
n°258062
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-05-2003 à 00:02:47  profilanswer
 

ça sent quand même le problème de serveur DNS cette affaire.

n°258257
sharlaan
Posté le 04-05-2003 à 15:36:22  profilanswer
 

Il faudrait que je donne les DNS à tkpppoe ?
Car je lui ai demandé de prendre celle que lui donnait le serveur.

n°258361
krumli
Posté le 04-05-2003 à 20:16:01  profilanswer
 

DDT a écrit :

bah non
la version Home est un modem, pas un modem/routeur
 
il faut rp-pppoe
 
enfin, le plus facile est de "hacker" le Home en Pro, est après effectivement roulez jeunesse :)  


 
J'ai rien dit...
 
me suis trompé paske mon SpeedTouch fait routeur  :whistle:

n°258374
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 04-05-2003 à 21:31:54  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :


 
J'ai rien dit...
 
me suis trompé paske mon SpeedTouch fait routeur  :whistle:  


 
Comment "hacker" le Home en Pro ?


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°258376
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2003 à 21:49:37  profilanswer
 

http://www.forpage.com/forum/viewt [...] forum=17&0
 
sur ce forum tu trouveras d'ailleurs tout ce que tu veux à propos du STH

n°258377
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 04-05-2003 à 22:11:22  profilanswer
 

DDT a écrit :

http://www.forpage.com/forum/viewt [...] forum=17&0
 
sur ce forum tu trouveras d'ailleurs tout ce que tu veux à propos du STH


 
Ton lien est vachement interessant, Merci bcp.  :jap:  :bounce:


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°258379
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-05-2003 à 22:25:22  profilanswer
 

Doum a écrit :

Serieux, configure ton Home en PRO et fonce...
 
Y'a que des avantages, t'as plus qu'a configurer ta carte reseau et t'es connecté, le modem se connectant tout seul, il fait routeur, firewall...
Que des avantages, regardes sur le net, ca se fait en 2 min chrono.


 
Bof :
 
* selon le server ftp => plus de mode passif d'où problème pour certains clients,
* 32 regles max pour le port forwarding et incapacité de faire des regles du type je forwarde les port 1..100 de la machine X vers la machine Y => il faut se taper 100 regles et merde alors, j'en ai droit qu'à 32,
* 255 connection max (pour le NAT) donc tu oublie de surfer si tu utilises des softs ouovrant de nombreuses connexionx (qui a dit edonkey et autre ?),
* pour les dns dynamique, c toujours possible mais c un peu plus chiant (en tout cas dans mon cas)
 
Et j'en oublie surement d'autres. Personnellement, je l'ai vite repassé en modem, foutu une seconde carte rezo sur un pc et rouler jeunesse


Message édité par the_fireball le 04-05-2003 à 22:25:57

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°258382
DDT
Few understand
Posté le 04-05-2003 à 22:37:34  profilanswer
 

c'est clair qu'un vrai PC comme passerelle c'est beaucoup plus puissant
 
mais suivant l'utilisation ça peut convenir parfaitement...

n°258417
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-05-2003 à 07:37:59  profilanswer
 

The_Fireball a écrit :


 
Bof :
 
* selon le server ftp => plus de mode passif d'où problème pour certains clients,
* 32 regles max pour le port forwarding et incapacité de faire des regles du type je forwarde les port 1..100 de la machine X vers la machine Y => il faut se taper 100 regles et merde alors, j'en ai droit qu'à 32,
* 255 connection max (pour le NAT) donc tu oublie de surfer si tu utilises des softs ouovrant de nombreuses connexionx (qui a dit edonkey et autre ?),
* pour les dns dynamique, c toujours possible mais c un peu plus chiant (en tout cas dans mon cas)
 
Et j'en oublie surement d'autres. Personnellement, je l'ai vite repassé en modem, foutu une seconde carte rezo sur un pc et rouler jeunesse


 
A ben c'est sur c'est pas la perfection.
 
-Mais pour le ftp, j'ai jamais eu de soucis encore, tous les gars qui ont essayé de se connecter chez moi ca passait.
-Les 32 regles max j'en ai perso jamais entendu parler, mais quand bien meme, pour un usage normal, t'as quand meme pas besoin d'avoir 50 ports...ou alors c'est vraiment juste pour montrer que le modem a des limites.T'as + de 32 applications sur ton PC qui ont besoin d'avoir un port ouvert :heink:  
-255 connections max, ca c'est le defaut principal.Mais perso j'ai emule et ca passe, suffit de le brider, ca te limite un peu le download mais rien de catastrophique
-pas de probleme avec les dns dynamique chez moi.
 
Franchement le fait de pouvoir brancher instantanement x PC derriere et les connecter au net sans rien configurer c'est le panard, la reco automatique idem, le fait d'avoir rien a installer, quand t'installe un OS ca marche de suite, meme pour des os moins courant que Windows (aucune galere avec Linux, suffit de configurer la carte reseau, combien galere pour installer les drivers).
Y'a pas a chier, pour un truc gratuit, y'a quand meme un bon kilo d'avantages, et quelques desagrements:
 
-255 connections max
-certains programmes qui marchent pas (MSN en vocal/transfert de fichiers principalement, quelques autres qui changent de ports a chaque fois).

n°258424
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-05-2003 à 09:35:46  profilanswer
 

* tant mieux pour toi pour le ftp ou alors tes potes n'utilisent pas le mode passif et ne sont pas derriere un firewall aggressif
 
* Ben fais une recherche et tu verras bien que je ne raconte pas de connerie si tu doutes. Si j'en parle ce que j'ai été confronté au probleme... Et oui j'ai eu besoin de forwarder plus de 32 ports selon ce que je fais, et ca va plus vite que tu ne le crois. Par exemple, 2 x une dizaine de ports pour le transfert de fichier sur icq (g deux pc donc je me réserve la possibilité de pouvoir le faire de n'importe lequel, le server web, ssh, imaps, smtp et d'autres encores occasionnellement.
 
Mais après, si ça te convient tant mieux mais de dire "c'est trop le top" sans parler des inconvénient, ben c'est un peu trop facile, c'est tout. C'était juste un autre témoignage, un autre point de vue


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°258425
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-05-2003 à 09:42:03  profilanswer
 

The_Fireball a écrit :

* tant mieux pour toi pour le ftp ou alors tes potes n'utilisent pas le mode passif et ne sont pas derriere un firewall aggressif
 
* Ben fais une recherche et tu verras bien que je ne raconte pas de connerie si tu doutes. Si j'en parle ce que j'ai été confronté au probleme... Et oui j'ai eu besoin de forwarder plus de 32 ports selon ce que je fais, et ca va plus vite que tu ne le crois. Par exemple, 2 x une dizaine de ports pour le transfert de fichier sur icq (g deux pc donc je me réserve la possibilité de pouvoir le faire de n'importe lequel, le server web, ssh, imaps, smtp et d'autres encores occasionnellement.
 
Mais après, si ça te convient tant mieux mais de dire "c'est trop le top" sans parler des inconvénient, ben c'est un peu trop facile, c'est tout. C'était juste un autre témoignage, un autre point de vue


 
Attention j'ai jamais dit que c'etait le top, loin de la.
Je dis que pour un modem fourni d'origine, c'est surement le meilleur.
 
Maintenant des problemes j'en ai eu, donc je sais qu'il a ses limites, ce qui est le cas de tous les routeurs entrés de gamme, chacun ayant des points forts et des points faibles...
 
Pour les 32 regles ok, j'avais pas pensé aux prog style ICQ ou il faut ouvrir 20 ports...

n°258427
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 05-05-2003 à 09:55:56  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Attention j'ai jamais dit que c'etait le top, loin de la.
Je dis que pour un modem fourni d'origine, c'est surement le meilleur.
 
Maintenant des problemes j'en ai eu, donc je sais qu'il a ses limites, ce qui est le cas de tous les routeurs entrés de gamme, chacun ayant des points forts et des points faibles...
 
Pour les 32 regles ok, j'avais pas pensé aux prog style ICQ ou il faut ouvrir 20 ports...


 
es que le fait de passer son modem ADSL de home en pro, on recupère la bande passante de celui d'un pro ou non ?


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
n°258428
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-05-2003 à 09:59:23  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 
es que le fait de passer son modem ADSL de home en pro, on recupère la bande passante de celui d'un pro ou non ?
 


 
???
 
Tu veux dire que tu passes ta ligne en pro? (netissimo 2?)
 
Non reve pas ;), ca change rien a ta connection...

n°258457
DDT
Few understand
Posté le 05-05-2003 à 12:06:37  profilanswer
 

linuxois1 a écrit :


 
es que le fait de passer son modem ADSL de home en pro, on recupère la bande passante de celui d'un pro ou non ?
 

les ST supportent 8Mbps en downstream, comme tous les modems ADSL...
en Home, Pro, Pro with fw ou 510


Message édité par DDT le 05-05-2003 à 12:07:07
n°258478
linuxois1
acharnement = réussite
Posté le 05-05-2003 à 13:21:20  profilanswer
 

DDT a écrit :

les ST supportent 8Mbps en downstream, comme tous les modems ADSL...
en Home, Pro, Pro with fw ou 510


 
Si on gagne pas en bande passante, alors ça m'interrese pas du tout, parce que je possede un router / firewall qui est connecté a une machine linux qui fait office de firewall et de routeur (5 cartes rézo).
 
Merci qm^.


---------------
Linuxois1 ex- Linuxois pour perte de mot de passe et @ adresse mail n'existant plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Linux + Speed Touch Home => Impossible ??????

 

Sujets relatifs
[Bash Linux] Timestamp d'un fichier ...Linux renvoie t-il une erreur (0 / 1) lorsqu'une commande echoue ??
gimp 1.3 impossible de modifier le texte après sauvegarde...Win2k/Linux - Partition ?
Les bouquins sur linuxca existe un virtual daemon ss linux ?
boot linux / windobekesky est mieux ss linux ?
distro linux mini pour connection reseauADSL Speed Touch Home + Linux -> Impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Linux + Speed Touch Home => Impossible ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR